Vos messages sont super intéressants : explorer le contenu direct de son rêve mais aussi repérer les éléments de l'environnement dans lequel s'intègre le rêve
J'ai rêvé l'autre jour que j'était avec mon chien et ma mère, tous deux décédés, dans un appartement méconnaissable car tout en travaux
A un moment je me suis dit c'est génial, je revis dans le passé ou plutôt dans un temps virtuel où l'on était tous super heureux pour toujours ( dans un bonheur, un amour incommensurable, proche de la NDE)
(J'avais fait la réflexion à ma mère, à l'époque où elle était gravement malade, "tu ne crois pas à l'éternité mais moi je suis convaincu qu'il y a autre chose de bien plus extraordinaire au-delà de notre existence terrestre actuelle" plus tard, fais moi des signes pour me le confirmer quand tu seras là-bas...)
Dans ce rêve, je lui disais "tu vois, je te l'avais bien dit qu'on était intemporel dans un système bien plus vaste, il suffit d'imaginer ce qu'on veut et on y est, il suffit de s'appeler et de se rappeler et on y est...Dans ce présent éternel...C'est fabuleux l'au-delà...
Comme un monde en kit qu'on peut construire et remodéliser comme on veut..."
Ce rêve était plus que réel, mon chien sentait bon comme lorsqu'il était jeune, tout était idéal...Et lorsque j'ai voulu baigner mon chien, il aimait l'eau ! mais là j'ai tout de suite réalisé que j'étais en rêve éveillé car c'était toujours une corvée pour le baigner, car il détestait !
Je pense qu'il suffit d'être attentif aux tous petits détails du rêve pour se rendre compte qu'on est en rêve éveillé
Parallèlement j'ai essayé d'allumer ma lampe de chevet mais j'avais du mal à prendre l'interrupteur et çà ne s'allumait pas. L'interrupteur s'est alors comme brisé dans ma main et je suis reparti/resté dans ce rêve lucide.
Je pense que de parler du rêve lucide sur ce forum m'a déclenché cette envie d'aller explorer çà de plus près...
Merci.
Imaginons nous tous ensemble dans un monde intemporel idéal...et on y sera...au moins la nuit et + par la magie de l'hypnose.