Salut tout le monde, j'ai lu rapidement les post je m'excuse d'avance s'il je dis des choses qui se recoupent avec ce que les autre membres ont déjà pu dire sur le sujet.
Ces jours ci, je m'intéresse pas mal au rêve lucide et bien que je n'ai pas eu encore de lucidité complète en rêve, j'ai déjà eu quelques essais un peu concluant. (c'est à dire une petite lucidité)
Je essayé la méthode "test de réalité" évoquée plus haut en remettant en cause le fait que je sois dans la réalité dans la vie de tous les jours afin de prendre une habitude que je puisse développée en rêve. Le fait d'avoir un objectif peut aussi aider atteindre un niveau de lucidité.
-Le premier objectif est donc de s’apercevoir que l'on est en train de rêver en ressemblant son intention en rêve pour se souvenir que l'on souhaite arriver à cette lucidité.
-Ensuite, le but est de rester lucide et ne pas oublier qu'il s'agit d'un rêve (ça arrive vite) pour rester lucide on peut se donner un but lors du rêve, faire des tests de réalité en rêve régulièrement pour se rappeler du caractère onirique de ce que nous vivons à ce moment là.
-Pour finir, il y a une autre difficulté, lorsque l'on se rend compte que l'on rêve, on émet un émotion assez forte pour qu'elle nous réveille et nous tire de notre sommeil, il faut alors se souvenir de rester calme lorsque l'on prend conscience que l'on rêve afin d'exploiter cette dimension.
Pour ma part le premier jour ou j'ai voulu devenir lucide, j'ai rêvé que j'accompagnais un ami à réaliser une prophétie qui lui permettrait de faire des rêves lucides, seulement, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un rêve... Le thème était pourtant présent
je suis au troisième jour d'expérimentation ce qui fait que j'en suis encore au début dans ce domaine.
Pour finir, je me permet de mettre un lien car en lisant ce post, je venais de finir de publier un article sur le rêve lucide, sacré coïncidence ^^ il s'agit du résumé d'un livre de référence dans le domaine, voici le lien pour ceux qui seront intéressés :
https://hypnose-apprendre.com/