Quels sont les intérêts de faire des rêves lucides ?

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Quels sont les intérêts de pouvoir faire des rêves lucides ? J'imagine qu'il y en a, mais le rêve est avant tout un mélange de situations vécues, l'inconscient veut-il montrer quelques choses ?
J'aimerais avoir un exemple ou deux à utiliser en AH pour pouvoir faire des rêves lucides.
Merci d'avance pour vos réponses
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi le rêve lucide c'est un état de transe hypnotique à l'état pur ++*

Lorsque je m'imagine sur mon fauteuil magique je pars en rêve éveillé et je pilote mon énergie vitale

C'est ça pour moi le plus haut niveau de l'hypnose

:cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une question de rêveur ce matin.
Au matin, je n'avais pas de souvenir de mes rêves. J'ai laissé les yeux fermés, sans trop bouger, et essayé de me rappeler si j'avais rêvé ou non. Ce qui était particulier, c'est qu'au bout d'un bref instant, je me suis plongée dans ce rêve. Plongée ou replongée. Bon, c'est assez classique.
Je me suis demandée alors, si je n'étais pas entrain de rêver que j'essayais de me souvenir.

Le matin au réveil, l'état est souvent un peu second, entre veille et sommeil, et je me demande du coup, si nos tentatives de souvenir, ne sont (parfois ou presque toujours) pas des nouveaux rêves ? (comme de faux souvenirs). C'est comme si j'avais exploré la mémoire.

En gros on se souvient de ce qu'on veut, et on rêve au lieu de se souvenir du rêve. ( si on reste couché, les yeux fermés d'autant plus) ???????

Ca met en hypnose "tout cela".
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
si nos tentatives de souvenir, ne sont (parfois ou presque toujours) pas des nouveaux rêves ?
Perso je pense que non, j'ai déjà fait la technique que tu dis et du coup j'ai réussi à me souvenir de mon rêve.(je sais que c'est un souvenir et non un nouveau rêve, mais je suis incapable de t'expliquer comment je le sais...)
Ce matin par exemple je sais que j'ai rêvé, mais impossible de m'en souvenir, j'étais tellement entre 2 eaux que je pensais que l'on était samedi matin et non vendredi matin...
Des bribes sont revenue, mais bien trop floue et vague pour que je puisse les définir.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En voulant me souvenir, je me suis endormie, c'est ce qui me paraît le plus probable. Ca m'arrive souvent, je crois bien.

Dans ce que tu te dis, quand tu te souviens de tes rêves, tu es bel et bien réveillé, et quand tu es vaseux, le souvenir ne revient pas. Vu que tu es en plein éveil, c'est du coup simple de distinguer le souvenir ?
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Je suis de ton avis dide70,
Une rubrique Rebes Lucides devient insupportable dur le Site, ça me paraît plus qu' évident.
jmrc
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Dans ce que tu te dis, quand tu te souviens de tes rêves, tu es bel et bien réveillé,
Réveillé oui +-, je laisse aller mon esprit les yeux fermés et sans pour autant me fixer de me souvenir du rêve, juste être là et attendre que cela me revienne.
Mais ce matin je pense que c’était justement du a cet état vaseux au réveil et le fait d'être désorienté (plus les bruits aux alentours) qui a fait que je n'ai pas pu être réceptif au rêve de cette nuit.

Sinon oui , je vois ce que tu veux dire, si on se rendort avec comme "fonction" de se rappeler son rêve, cela devient difficile, de savoir si on a fait un nouveau rêve ou si c'est un vrai souvenir.
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonjour dise 70,
Pardon à vous tous, pour ma faute écrite sur mon smartphone hier.

"Je suis de ton avis dide70,
Une rubrique Rebes Lucides devient insupportable dur le Site, ça me paraît plus qu' évident."

Le mot "insupportable" n' est évidemment pas le bon bien sur.
Je voulais dire "INDISPENSABLE".
Désolé de ne pas avoir relu mon message avant de l' envoyer.
jmrc
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu as beaucoup d'imagination surderien...
Peut être que j'ai une imagination hors du commun comme nombre d'hypno-explorateurs?
Il faut une sacré imagination pour avoir la vision du monde qu'ont eu Jules Vernes, Michel Ange ou Da Vinci pour imaginer le futur et revisiter le passé !

Un sacré risque à assumer face à la communauté des normo-pensants
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Tu est dans le vrai surderien, n' en doute pas,
en ce qui me concerne je soutien tes totalement idées.
Et je ne suis bien évidemment pas le seul.
J'en fait référence dans mon livre à sortir, mais bien d' éminentes perssonnes parmis lesquelles des scientifiques et chercheurs, dans de nombreux ouvrage ou articles dans des revues en parlent avec de plus en plus de certitude.
alors, pour moi ce n' et que le début.
jmrc
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et si vous rêviez d'un maillot pour faire du vélo, ce serait lequel ??? A la recherche d'idées pourquoi pas "déjantées", sympa. pourquoi pas venues de rêves lucides, pour les originaux pensants ?
J'en ai conçu 2 à présent, dans l'esprit plutôt vélo, alors pour vous qui êtes hors du vélo, ça peut m'ouvrir l'esprit, photos, remarques etc vraiment bienvenues.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour dise 70,
Pardon à vous tous, pour ma faute écrite sur mon smartphone hier.
Le mot "insupportable" n' est évidemment pas le bon bien sur.
Je voulais dire "INDISPENSABLE".
Désolé de ne pas avoir relu mon message avant de l' envoyer.
jmrc


Ne t'inquiète pas pour ça, le contenu du message et tes messages ne laisse aucun doute au message que tu veux faire passer...
Pour en revenir aux rêves lucides, je ne suis pas à fond en ce moment sur cet axe de travail, mais pour en avoir fait deux ou trois, je confirmes qu'il y a des choses fabuleuse à tirer dans ce milieu. Le dernier s’apparentait plus à un cauchemar, j'étais lucide et je me souviens bien avoir essayé de dépasser la peur, aussi je me suis réveillé rapidement...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En se réveillant, ça permet de dépasser la peur aussi. Ca peut être une solution de précipiter le réveil aussi, comme porte de sortie.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui mais là si je veux régler quelques choses dans ce cauchemar, il est préférable de rester endormi, car sortir s'apparente plus à une fuite. J'explique sur un autre poste ce que je pense de la fuite...
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
J' ai enfin réussi à faire un rêve lucide, enfin très court car je me suis réveillé très vite, à cause de l' extrême excitation et surprise que ça procure.
Mais pendant quelques instants, j' ai réussi à contrôler la situation, et faire ce que je voulais.
C' est vraiment très étrange comme sensation.
Et puis les couleurs sont magnifiques.
Je me souviens d' un bleu sublime.
Dommage que ça n' est duré que quelques instants, mais le réalisme était vraiment frappent.
J' ai réussi à le faire en passant un enregistrement d' induction sur mon smartphone, à paine audible, placé sous mon oreiller, pendant toute la nuit.
jmrc
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Cool content pour toi :)

Ha oui je me doute que tu t'es réveillé assez vite, quand j'avais testé a l'époque j'ai été tellement surpris que j'ai même pas eu le temps de contrôler le rêve lol

Si je comprend bien tu as laissé ton smartphone tourné toute la nuit en "écoutant" une induction pour faire des rêves lucide c'est ça ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
un conseil évite de laisser ton smartphone sous l'oreiller toute la nuit sauf si il est en mode avion. C'est un autre sujet mais ce n'est pas très bon...
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Oui effectivement je l' ai mis en mode avion naturellement, à cause des radications.
Effectivement, j' ai trouvé sur youtube une vidéo que j' ai passé en mp3, et qui dure 8 heures.
Je l' ai téléchargé sur mon smartphone, et
je l'ai passée a volume minimum, à paine audible.
Elle répète à l' infini.

"Toi cette nuit tu vas faire un reve lucide ou tu seras conscient que tu dors"

Pour moi ça a marché.
Enfin très peu de temps, mais c' est deja un petit succès, car très réaliste, et surprennent.
jmrc
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
wow, wow, ça progresse tout ça. Bravo à toi. Il y en a qui mettent des billets sous l'oreiller, ai-je entendu.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
SI ça vous dit, je vous proposer un essai de programmation de nos rêves. Nossolar m'a donné une idée de thème sur lequel nous pourrions nous entraîner à rêver, c'est

La mer, l'océan, la grande Bleue et ses profondeurs

Nous partagerions nos expériences sur le sujet.
Avis aux amatrices et amateurs
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Pourquoi pas, en ce qui me concerne, je suis d' accord pour toutes sortes d' expériences, donc je vous suis, dites-moi comment vous pensez faire.
Pour ce qui concerne mon expérience, je dois vous dire que parallèlement à mon expérience avec l' induction de l' enregistrement sur mon smartphone, j' ai aussi pratiqué toute la patrie decrite dans la méthode MILD.
En plus d' une relaxation totale, et une légère auto hypnose, qui aide à se mettre en condition de réceptivité maximale.
Naturellement je note aussi mes rêves depuis des semaines, et je fait des tests de réalité pendant la journée.
Amitiés
jmrc
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonsoir,
Depuis plusieus mois, je n'avais plus rien posté sur les Rêves Lucides, car je cherchais une méthode plus simple que
l' induction avec l' enregistrement d'une phrase répétée en continu sur mon smartphone qui avait fonctionné pour moi, mais qui n'était pas très pratique.
Alors j'ai imaginé autre chose et j'ai trouvé une façon beaucoup plus simple.
Demander à mon subconscient de le faire à la place de mon smartphone.
Il y a quelques jours, j'ai posé un ancrage, en état d'auto hypnose, juste avant de m'endormir et demandé à mon subconscient de répéter à l'infini cette phrase trés precise dans mon cerveau pendant tout mon soleil.
Et ça a marché, j'ai fait deux nuits de suite des magnifiques rêves lucides, j'ai pu parfaitement les contrôler et choisir le moment ou je voulais y mètre fin.
J'ai vraiment été bufflé par le résultat, c'était tellement vrai que j'ai même continué à resentir les effets physiques à mon réveil.
Je n'ai pas retenté depuis, mais je compte bien recommencer très vite, avec d'autres thèmes.
Amitiés
Jmrc
 
Dernière édition:
demy

demy

Membre
messages
6
Points
990
Localisation
Paris
Bonjour Jmrc,
J'adore tes expériences sur les rêves lucides, et ton approfondissement de ce sujet, ça fait vraiment avancer la recherche sur ces phénomènes, et je suis super intéressé pas tes résultats.
C'est vraiment extraordinaire ce que tu as réussi à faire, et j'attend avec impatience la suite de tes explications car je suis très intéressé par le thème.
demy
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quelle phrase lui as-tu demandé de répéter ?
Je suis moi aussi intéressé par tes retours, n'hésite pas...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Passionnant le pilotage de ses rêves !

Métaphoriquement préfère- t-on se laisser aller au pilotage spontané de son mental dans les conditions et la destination qu'il décide ?

Ou piloter soi même vers une destination et des conditions de météo et de bien être qu'on considère comme idéales ? Au soleil, une île, le ciel, le sable, le bleu de la mer, sea, sex and sun ? Ou un détournement de trajectoire par des forces maléfiques sur lesquelles on gagnera...

Avant de partir, (le soir ou à tout autre moment de débrayage en stand by )je me remets en pré-occupation de pleine conscience, dispo, et je choisis l'idée en partance
J'observe l'idée qui me vient spontanément et je la remodule dans le sens que je souhaite tout en étant dans le sens du bien être ou du non bien-être ?
Parfois çà ne va pas et je commence par un body scan pour repérer l'endroit du corps qui ne va pas et çà finit par partir...et je pars, j'y suis, dans la bien-êtrologie de ma capacité du meilleur...
Simplement se laisser aller à être bien sans rien faire...ou presque...

Là, je dois bosser mais tout est spontané, automatiquement et naturellement parfait... Tout se fait spontanément, toute procrastination est absente, ma pré-occupation d'être spontanément dispo et efficace dans mon travail est si relaxante...
Juste à suivre la petite liste pré-programmée...spontanément...
Que du bonheur cette vigilante performance...

Auto Hypnobosstisante.

Boustante, bosstante, sur hypnotisante

Une super lucidité spontanée

De dormir en bossant
De piloter en dormant

:cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour les rêves lucides, je suis en pilotage spontané, je réagis simplement au contenu en étant lucide sur les décisions que je prends ou par exemple de mettre un terme au rêve. J'interagis avec les personnages et suis avec mes propres pensées, réflexion, émotions.
C'est un peu comme de jour (sauf que je suis allongée dans mon lit) où je dialogue avec les autres, ai certaines pensées, émotions.
C'est la dimension de la destination que je ne sais (pas encore) choisir, c'est à dire si je voulais par exemple rêver de train, ça ne se fait pas.

Surderien, comprends tu dans ces rêves "lucides" les rêves faits de nuit, à un moment où on n'a pas choisi lequel ???
Ou bien parles tu dans ton post du haut, d'un rêve que tu vas décider de faire en étant éveillé, sur lequel en quelque sorte tu "t'endors" ? (soit une sorte de visualisation en transe)
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonjour,
Je vais essayer d'apporter une réponse la plus simple possible.
Bien sur, cela fonctionne sur moi, je ne peux garantir que ça marchera pour tout le monde.
Tout d'abord je me met toujours en état hypnotique, je parviens toujours à l' hypnose dans les dix secondes, au moment de me coucher, en détendant tous mes muscles, et par un ancrage en demandant à mon subconscient de me mettre en étant d' hypnose dans les dix secondes qui suivent.
Cela fonctionne à tous les coups.
C'est alors que je demande en faisant un petit geste qui correspond à cet ancrage de répéter inlassablement dans ma tête pendant mon sommeil, le rêve que je désire, tout en faisant le geste correspondent à l'ancrage, et toujours en m' expriment au présent.
Comme par exemple:
Cette nuit je rêve de .......... et je suis conscient que je rêve, je contrôle mon rêve et je decide du moment de mon reveil.
Voila, pour moi ça a marché au delà de mes espérances, et je vous l'assure, c'est flippant de réalité.
J'ai pu le constater au reveil.
Amitiés
Jmrc
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ok Jmrc j'ai compris, ce qui m'interpelle dans ce descriptif est se que l'on peut demander à l'IC, la facilité avec laquelle une simple demande comme celle-ci peut être exécuté pour l'IC...
 
Vous aimerez:
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
28
Affichages
9 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
of_fo
  • Question
  • of_fo
Réponses
29
Affichages
5 K
Prime-us
Prime-us
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut