Nodylion, j'ai fait ce dont vous parlez, vu que je rêve pas mal, j'en ai parlé à ma thérapeute qui sait analyser les rêves nocturnes, sans rentrer dans une interprétation classique, m'a amener sur une voie intéressante et éclairante. Ma thérapeute utilise un certains nombre de techniques mise à part l'hypnose comme on en parle sur le forum, et je me rends compte à quel point il existe des méthodes différentes, et croyez moi, ce n'est pas du tout le "pouvoir" de l'interprétation, ni du thérapeute, après tout dépend du praticien certainement...
En tout cas, je suis ravi de tout ce que je découvre en peu de temps, j'ai l'impression de sortir d'une coquille, je ne parle pas sur un plan intellectuel, ce n'est pas là le problème, bref, je rajouterais que la relation thérapeutique est vraiment vraiment importante, je ne me doutais pas de l'impact que cela aurait sur mon développement personnel.
Mais je maintiens que le rêve lucide n'a pas d'intérêt et en plus n'est pas facile à mettre en place, alors qu'on peut travailler sur soi différemment de façon bien plus pertinente.