1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Responsabilité civile professionnelle.

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par stevak, 20 Septembre 2012.

1. stevak

stevak Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai besoin d'une RC professionnelle pour mon activité en hypnose ericksonienne.

Les quelques assureurs que j'ai demarché jusqu'alors n'ont pas été en mesure de satisfaire ma demande.

avez-vous des noms ou des conseils, s'il vous plait?

Merci beaucoup

2. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Axa en font une.
    MMA, MAIF, MACIF non.

Voilà pour ceux que j'ai consulté pour une RC professionnelle pour hypnothérapeute.

3. stevak

stevak Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Bonjour David,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour info, Axa a été ma derniere demande et le commercial m'a répondu qu'il ne faisait pas de RC pour hypnotherapeute mais ils en ont une pour psychothérapeute.

4. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Il faut aller sur le forum de l'arche, il me semble qu'il y a un post sur le sujet avec le nom d'un conseiller à Paris qui fait ce type de contrat.

5. stevak

stevak Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Merci bien , je vais aller voir...

Il semble qu'il n'y a pas que moi qui ai du mal a trouver un RC pro en tant que praticien en hypnose....

6. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'assurance peut prendre en charge un RC vis à vis du local, salle d'attente etc.. mais pour la pratique de l'hypnose je ne crois pas.
    Si vous trouvez une assurance dans le cadre de cette pratique il me semble que vous allez payer pour rien.
    Pourquoi, si votre client se plaint d'acouphène, par exemple, après une séance; pensez-vous qu'elle prenne en charge votre client ?
    D'autre part l'hypnose n'étant pas pratiquée dans un cadre règlementé l'assurance risque, après avoir encaissé les cotisations, de vous signifier une fin de non recevoir.
    Prenez une assurance vis à vis de votre local pour le reste il me semble que c'est payer pour rien.

7. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    C'est sûr qu'avant de signer il faut bien vérifier pour voir ce que cela couvre. La RC professionnelle, c'est plus si la personne arrive chez vous, tombe de sa chaise et se casse sa montre et qu'elle vous met ça sur le dos. L'assurance peut éventuellement prendre en charge la montre. Pareil pour les assurances juridiques. Il faut également assurer son local et bien spécifier à son assureur qu'on reçoit dedans dans le cadre d'une activité professionnelle. Une simple assurance habitation ne suffit pas (si vous le faites chez vous).

8. stevak

stevak Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Précieux renseignements...Je comprends ce que vous dites tous les deux et ça me semble plutôt logique.

Alors est-ce à dire que les hypnothérapeutes n'ont pas d'assurances au niveau de leur pratique?

Quant est-il pour le praticien, par exemple, qui serait prestataire pour une société et qui pratiquerait hors de ses locaux?

Merci bien

9. stevak

stevak Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Précieux renseignements...Je comprends ce que vous dites tous les deux et ça me semble plutôt logique.

Alors est-ce à dire que les hypnothérapeutes n'ont pas d'assurances au niveau de leur pratique mêmes?

Et vous-mêmes, avez-vous une assurance couvrant votre pratique ou bien alors est-ce juste pour vos locaux et pour vous protéger.

Par ailleurs, quant est-il pour le praticien, par exemple, qui serait prestataire pour une société ou une association et qui pratiquerait hors de ses locaux?

Merci bien

10. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Contre quel risque souhaitez-vous vous assurer exactement?

Chargement...