marylin
Membre
Etes-vous médecin? Je l'espère pour faire un diagnostic pareil..zeiten à dit:Les symptomes que tu décris semblent être ceux d'une dépression nerveuse, pour le moins.
Euh..non effectivement vous ne devez pas être médecinzeiten à dit:Tu devrais arrêter la méditation et le yoga
:shock: Alors je dois dire que pour être directif vous l'êtes sans ménagement, je me demande ce qui motive cette communication si peu délicate envers une personne qui souffre et qui par ailleurs est en demande d'un conseil précisémment et non de directivitées peu délicates.zeiten à dit:Tu seras mieux suivie en milieu hospitalier que par un praticien officiant dans la solitude et qui peut-être ne met pas ses connaissance à jour. Un traitement médicamenteux approprié pourra te sortir rapidement de l'ornière mais attention que cette dépression ne soit pas la partie apparente d'une affection plus grave.
Finalement, je m'interroge sur votre présence sur ce forum...et je ne vais pas vous le dire par quatre chemins; je trouve votre post destiné à conseiller Marylin particulièrement présomptueux, directif et inquiétant. Vous ne devez pas pratiquer l'Hypnose c'est certain et je crois que dans la mesure où ce forum est ouvert à tous, il n'est pas non plus destiné à y poster n'importe quoi :roll: . En quoi dites-moi devrait-elle cesser de pratiquer ce qui à priori lui fait du bien et l'aide peut être à mieux vivre ses symptômes. Certes, la consultaion d'un médecin au préalable est toujours bon dans un cas pareil mais la prise de médicaments n'est certainement pas obligatoire.. :shock: Je ne fais peut être pas preuve de diplomatie à travers ce post mais vos propos me choquent et manquent cruellement de tact. Pensez au fait que vous vous adressez à une personne qui a une sensiblité certainement influencée de par sa situation.zeiten à dit:Dans ton cas, un traitement par l'hypnose peut empêcher de poser un bon diagnostic et sera donc prématuré.
Le mal de ventre c'est parfois un cancer, le mal à la tête une malformation vasculaire cérébrale, et si le temps de l'hypnothérapie entraine un délai préjuciciable au traitement du patient, vous pouvez être mis en cause pour mise en danger de la vie d'autrui et perte de chance.
Mais où est-il écrit qu'il y a UNE CAUSE à DES DIFFICULTES ?Purple à dit:ce que zetein a voulu dire (je pense) c'est que (...) s'il s'avère que l'origine du problème est autre que psychologique
Le mal de ventre c'est parfois un cancer, le mal à la tête une malformation vasculaire cérébrale, et si (...) un délai préjuciciable au traitement du patient, vous pouvez être mis en cause pour mise en danger de la vie d'autrui et perte de chance.
(fin de citation)
Comment ne pas être d'accord avec lui ?
zetein à dit:Un traitement médicamenteux approprié pourra te sortir rapidement de l'ornière
zetein à dit:J'ai peut-être été un peu rude mais je suis avant tout réaliste. (...)
Marylin ton cas est apparemment assez facile à résoudre. (...)
Tu as l'air de souffrir d'une dépression réactionnelle suite à des bouleversements affectifs. Dans ce cas, ce qui peu poser problème est la répétition de ces bouleversements et le maintien pendant trop de temps dans cet état dépressif. (...)
A bas les gourous de secours et leur baratin!!!
Précisément...zetein à dit:Tu as raison d'être méfiante vis à vis des anti-dépresseurs car là aussi tous ne se valent pas. Certains peuvent conduire (...) à un virage maniaque dangereux pour toi et ton entourage. Les manifestations symptomatiques doivent (...) faire l'objet d'une auto-observation au cours du traitement.
En résumé, ne tarde pas et fais confiance à de bon médecins (...)
zetein à dit:Mais faire croire que l'hypnose peut à elle seule réussir à endiguer une dépression relève de la malhonnèteté
ce que j aimerais savoir c est si l hypnose peut etre efficace lorsque l inconscient a pris une place plus importante que la conscience
C'est en effet ce qu'elle prétend .A charge pour l'hypnose de prouver ou de faire expérimenter ou ressentir ..est ce que dans ce cas la l hypnoterapeute peut amener le patient a l etat d hypnose
l hypnose peut elle aider a entrer en contact avec l 'enfant interieur avec l intuition