Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
rhv-emdr like
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 18502, member: 109"] [color=#000080]Bonjour Métaphore, D'ordinaire je ne fais pas de "déballage" (interprétation sauvage) mais devant votre insistance, je comprends que vous souhaitez plus une discussion professionnelle "en général" et non une interprétation personnalisée de votre cas (que je respecte comme d'ordre privé). Donc c'est OK. [/color] [color=#000080]Eh bien, votre question portant surtout sur la situation 2, ce n'est en rien un emploi des mouvements oculaires de l'HTSMA ou de l'EMDR. Cela fait directement penser à une [b]séance hypnotique très classique[/b] (je peux l'affirmer car j'en ai l'expérience), caractérisée notamment par : "[i]Globalement le corps s’exprime à travers ce processus par des mouvements plus ou moins forts[/i]" comme vous le dites, ce qui est une définition assez juste du caractère psycho-corporel du travail hypnotique pouvant être réalisé (parmi d'autres possibilités). Pour le R.E.L. (question 1), je vois tout de même assez peu de différence avec le R.E.D. qui est très volontiers transposé en une version autonomisée (au moins dans un 2nd temps) : un peu comme l'hypnose dirigée, qui est souvent suivie d'une utilisation autonome (donc A-H) par le sujet. Ce sont donc plus probablement deux phases complémentaires de la même démarche, basée sur une sorte de RHV métaphorique (d'où votre attachement aux symboles) : ici la métaphore est celle de la [i]renaissance[/i]. Mais je respecte votre désir persistant et même insistant, de déclarer à qui veut l'entendre : "[i]je pense que nous ne parlons pas de la même chose[/i]" ; ce qui dérape hélas parfois en "[i]J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas...[/i]" (sauf que, peut-être, vos interlocuteurs comprennent très bien, eux). Votre besoin d'affirmation d'une identité bien distincte est parfaitement recevable et je ne la contesterai donc pas :!: . Vous êtes définitivement à mes yeux, une personnalité singulière. Je ne prendrai pas pour de la mauvaise foi ce qui est une volonté d'affirmation de votre originalité ; ni pour de l'agressivité ce qui se rapporte plutôt à une sensitivité exacerbée. Je me permets une seule remarque: prendre sa propre expérience, comme une référence définitive pour définir quelque chose, est parfois une grave erreur méthodologique. D'autres que vous s'y sont cassé les dents (voir Freud et son Oedipe).[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
rhv-emdr like
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer