Je me suis toujours demandé pourquoi induire de telle croyances quel est l'intention, le but ...
et...
En quoi c'est si important pour vous de la reposter, la partager ?
Un grand merci de vos réponses a mes questions.
c'est éclairant pour le néant.
ou comment répondre a une question par une autre question .
ceci dit ne pas répondre a une question est une réponse.
Imaginons que cette femme ait suivi son rêve de devenir écrivain. Il y a sans doute 99% d'écrivains qui ne parviennent absolument pas à vivre de leur travail. C'est juste un fait. Qu'est ce qui nous dit que sa vie aurait été moins problématique dans ce domaine, que ce qu'elle a vécu ???
Ceci nous dit simplement que dans beaucoup de métiers dit "artistiques" une grande majorité de personne n'en vivent pas ou très mal. Un infime pourcentage est très riche. Pour en avoir rencontré et interviewés beaucoup, je peux assurer qu'un artiste, écrivain, qui ne parvient pas à vendre, pas à gagner sa vie, il est foncièrement malheureux. Souvent l'histoire se finit à ce que la personne pratique les "arts" en loisir, et fasse un autre job parce qu'elle doit payer ses factures.
Je dirais que cette femme s'est négligée juste parce qu'elle a trop bossé, trop fait, super woman, et donc une cata a fini par arriver. L'erreur a plus été de faire un job trop prenant et au départ de ne pas se rapprocher des métiers du livre (travailler dans une bibliothèque par exemple, dans l'édition, dans la presse). Ecrire en loisir à coté.
Autre chose également, si quelqu'un veut faire plombier ou électricien, ça ne pose aucun problème. Celui qui veut faire auteur de bd, il va souvent renoncer à son projet dumoins comme métier. Imagine la tête de ses parents, de son entourage etc... le fera t'il s'il sait qu'il y a une infime chance de gagner un jour sa vie ???
Ah, je veux faire cosmonaute moi... ah, vous me croyez ???
Merci pour cette vidéo touchante qui parle du handicap,du deuil a faire pour pouvoir avancer,de la résilience...un message d'amour d'espoir pour tous les douloureux chroniques...je proposerai la lecture de son livre à tous mes patients désireux de changer et d'évoluer
La phrase qui a le plus raisonné en moi:"je ne suis pas mon handicap"..c'est bien vrai,c'est une personne qui peut être ne s'est pas écoutée,a vécu à 100 à l'heure pour se faire rattraper par son corps,vivre l'enfer de la paraplégie,..mais qui a su au final, vivre son rêve d'adolescente, Écrire...et j'ai envie de rajouter:"la Vie continue".."elle peut être belle,malgré les épreuves qu'elle nous fait vivre"
effectivement pour la partie psy, c'est important !
J'aime aussi la partie ou elle n'écoute pas les médecins qui lui disent qu'elle ne remarchera plus et donc sa force de caractère fait qu'elle va y arriver, bien sur ce n'est pas pour cela que cela va fonctionner a 100%, mais avoir cette volonté de déplacer les montagnes, c'est déjà énorme je trouve.
Cela me rappelle il y a quelques années ou mon médécin m'a dit "votre cervicalgie et vos douleurs ce sera a vie..." et bien non je vais tout faire pour déplacer cette montagne, même si cela me prend des années !