Salut a tous..

  • Initiateur de la discussion Initial
  • Date de début
Initial

Initial

Membre
messages
15
Points
2 090
Localisation
Genève
Salut,

Voilà, je m'inscris aujourd'hui sur ce site.. peut être , ou peut être pas que ce site m'offrira la possibilité de grandir encore..
Pour vous donner juste quelques infos.. je suis technicien en hypnose Ericsonienne et technicien en PNL...mon master en hypnose est prévu en juillet 11 et mon degré de praticien en avril 11...

Egalement une formation de coaching en janvier 11..

Maitre de Reiki, masseur technique Tuina et massage thailandais, de même que la pratique du "cupping cup"..

En quelque mot et sans prétention aucune..

je vous adresse mes respectueuses salutations.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien bien bien,

11 semble un chiffre magique pour vous ...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello et bienvenue !

Pouvez vous nous dire ce qu'est le "cupping up" ? Des massages avec un cuiller ?

a+
Corfinas
 
Initial

Initial

Membre
messages
15
Points
2 090
Localisation
Genève
bonjour Corfinas..

Merci pour ton message de bienvenue..

Concernant le Cupping cup, je vais faire court..

Il s'agit de la pose de ventouses qui ont pour but de drainer en périphérie de l'épiderme l'humeur et les toxines contenue dans dans le derme et les muscle.

Le but est de faciliter l'évacuation des toxines. La pose doit se faire aprés connaissance des antécédants santés du patient. La séance est accompagnée d'un massage des méridiens...

Il est bien entendu que cela ne s'improvise pas... j'ai d'ailleurs appris à poser les ventouses par un thérapeute en asie, et le procéder que j'emploie est tout simplement des ventouses en verres, d'où l'on chasse l'air à l'aide d'un coton imbibé d'acool à 90 %...

Si la curiosité l'emporte, tu trouveras plus de détail sur le net..

A tout bientôt
 
A

Anonymous

Invité
oula,
cela sens le soufre.
pourquoi pas une saignée...

on peut tout a fait comprendre que vous souhaiter vous perfectionner et pratiquer d'une façon plus métaphorique.

Bienvenue.

en tous cas bravo, il semble que cela vous permette de trouver des moyens.
a vous former a autre chose.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Dans mon coin je connais un médecin et un kiné qui utilisent les ventouses (eux ils utilisent des ventouses en plastique et ils aspirent l'air avec une sorte de pistolet) Sur moi ça a été efficace lors d'une bronchite.
 
M

Métaphore

Invité
Moi je connais la thérapie du champ mental en lien avec les méridiens très efficace pour éliminer toutes émotions négatives... en suivant un algorythme précis.

Parce que les ventouses, ça fait un peu avant guerre... :lol:
 
A

Anonymous

Invité
il en effet possible que l'on vous parle de EFT ou EMDR au cours de vos formations.

prêtez attention a ces techniques intégratives.
 
Initial

Initial

Membre
messages
15
Points
2 090
Localisation
Genève
Merci à tous pour vos échanges...

Entre la guerre du feu et des sorcières .. lol .. l'interêt et de succiter la curiosité... chose faite..

Qui veut tester ?? La crainte et la peur sont liées à l'inconnu... le but étant de rester ouvert aux propositions..

Bonne continuation ..
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut