saupoudrage

  • Initiateur de la discussion talmida
  • Date de début
talmida

talmida

Membre
messages
2
Points
910
Localisation
meuse
Bonjour à tous,
je viens tout juste de m inscrire et je souhaite, en me joignant à vous, approfondir mes connaissances en hypnose Ericksonnienne. Je suis actuellement dans l'apprentissage et je n'ai pas toujours l'inspiration pour les métaphores.
Je souhaite également trouver des idées de saupoudrage.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue, tu peux parcourir le forum, en étant aussi détendu que tu le souhaites, faire le tour, tranquillement, voguer sur les différents posts en profitant d'un moment de liberté, flâner sur les thématiques en laissant ton esprit vagabonder, tout simplement, à ton rythme, à ta manière, et de la manière la plus confortable possible...
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Certaines métaphores sont très fortes et efficaces car elle marquent et se retiennent, mais leur effet est lié justement au fait qu'on les retiens, qu'on les répète et qu'on fini par les intégrer.
Mais les meilleures sont celles qui touchent ton inconscient sans que ton conscient ne le remarque.
le saupoudrage : c'est le simple fait de "marquer" IMPERCEPTIBLEMENT certains mots clés comme ceux que prudence a mis en italique. Le nec plus ultra c'est quand ces mots, seuls, mis bout à bout, forment une phrase complète qui est elle même une suggestion destinée à l'inconscient. Mais là on frise la perfection ;)
Le saupoudrage se fait naturellement, presque. En parlant quand tu donnes une intonation particulière et subliminale...

Tiens cadeau : petite métaphore qui m'est venue ce matin en parlant à une personne en cours de rupture (cf un autre post) :