E
electroflesh
Membre
Etre formé à l'hypnose (HE) et aux thérapies brèves, à la PNL, est utile à la prise en charge d'une personne ayant des difficultés de ce type (et à la prise en charge de bien d'autres d'ailleurs !).electroflesh à dit:L'hypnose peut-elle soigner une schizophrénie ?
De façon claire, non.electroflesh à dit:L'hypnose peut-elle rendre schizophrène les personnes déjà prédisposées à la maladie ?
Ben tu exagères DM !! tu ne peux quand même pas t'excuser tout seul... juste demander si nous acceptons de le faire...docteur mandrille à dit:je m'excuse d'avance si mes propos peuvent choquer mais les bases épistemologiques de la notion de schizophrenie (...) me semblent extrêmement sujettes à caution...
Ah là, tu entrouvres la boîte de Pandore tout en risquant de renverser la bouteille à l'encre... :roll:docteur mandrille à dit:... et surtout la notion d'etre pré disposé a la maladie me semble extremement sujette a caution...
Bon, je me répète.electroflesh à dit:penses-tu que l'hypnose est capable même infimement de soigner une schizophrénie (...)
Désolé de passer par là, mais il faut comprendre que la définition donnée par la psychiatrie classique EST que cette maladie affecte une fois pour toutes le sujet.electroflesh à dit:... de faire en sorte de la faire disparaitre durablement ? La psychiatrie (...) dit que c'est une maladie inguérissable mais curable car il existe des traitements. en plus on la dit chronique ...
l'hypnose est contre indiqué pour les gens qui souffre de schizophrénie...electroflesh à dit:L'hypnose peut-elle soigner une schizophrénie ?
L'hypnose peut-elle rendre schizophrène les personnes déjà prédisposées à la maladie ? :cry:
Je propose une formulation différente, j'affirme ici ce que je crois plus juste :paulelie à dit:l'hypnose est contre indiquée pour les gens qui souffrent de schizophrénie...