dup007
Membre
- messages
- 6
- Points
- 1 790
- Localisation
- Verdun
dup007 à dit:Ok merci ,dans tous les cas pour apprendre je pense qu il est plus raisonnable de le faire avec quelqu un qui pratique, et du coup pourquoi ne pas se faire hypnotisé par la même occasion !
Peut on aidez des personnes souffrantes de traumatismes du à des expériences difficiles ,si oui une personnes débutante peut elle le faire , ou faut il une personne avec déjà beaucoup de pratique?
dup007 à dit:À vrai dire j aime l hypnose de spectacle et de rue , néanmoins je pensais que pour certain car un effet relaxant pour certaines personnes ne pouvais être que bénéfique , je ne prétend pas être capable de soigné les personnes dont je parle , mais si je pouvais leur apporter un peu de sérénité je trouverai ça bien, je n ai pas besoins d explication sur le traumatismes dont souffre ces personnes , il es juste plus facile d en parler entre nous que de voir des médecins , phsy ou autre . Si vous avez regarder mon métier vous ferez vite le rapprochement !
En tout état de cause je ne prétend pas vouloir faire le métier d un autre mais juste apporter une aide aux miens.
dup007 à dit:Peut on aidez des personnes souffrantes de traumatismes du à des expériences difficiles ,si oui une personnes débutante peut elle le faire , ou faut il une personne avec déjà beaucoup de pratique?
dup007 à dit:Dans tous les cas j étais venu ici chercher des conseils et non pas des reproches , les conseils font avancer les choses , les reproches ne font que nous pousser dans notre obstination !
Je suis d'accord. J'ai toujours pensé que ce qu'on propose aux autres, il vaut mieux savoir comment cela fonctionne sur soi. Question d'authenticité - voire de maîtrise - de la démarche...DianeV à dit:Y'a des pelletés d'hypnotiseurs et d'hypnothérapeutes qui n'ont jamais connu l'état d'hypnose. Personnellement je trouve surtout ça dommage, ils manquent quelque chose!
DianeV à dit:Les deux n'ont rien à voir... Y'a des pelletés d'hypnotiseurs et d'hypnothérapeutes qui n'ont jamais connu l'état d'hypnose. Personnellement je trouve surtout ça dommage, ils manquent quelque chose!
Gaelic à dit:DianeV à dit:Les deux n'ont rien à voir... Y'a des pelletés d'hypnotiseurs et d'hypnothérapeutes qui n'ont jamais connu l'état d'hypnose. Personnellement je trouve surtout ça dommage, ils manquent quelque chose!
Ah bon, tant que ça ? Au Canada peut-être, mais en France je crois que toutes les formations intègrent le fait d'être hypnotisé plusieurs fois.
Les meilleures formations, à mon sens, sont aussi celles qui jouent avec la transe comme moyen d'accélérer l'apprentissage, et favorisent l'installation inconsciente de compétence.
Donc un hypnotiseur qui n'a jamais été hypnotisé, je m'en méfierais. Ce serait comme un cuisinier qui ne mange pas ses propres plats !
Mais ce n'est que mon avis
Ivan Schmitt à dit:J'ai toujours pensé que ce qu'on propose aux autres, il vaut mieux savoir comment cela fonctionne sur soi. Question d'authenticité - voire de maîtrise - de la démarche...