Inspirée par Inception et l'induction de Corfinas :
je rêvais que je rêvais et qu'on me faisait rêver ...
Ca m'a inspiré une induction (pour l'AH mais utilisable à mon avis sur autrui): après une classique descente d'escalier, j'arrive dans une pièce confortable avec un bon lit et je m'y allonge pour un sommeil réparateur, et dans ce sommeil réparateur, je fais un rêve et dans ce rêve ...
Et dans ce premier niveau, de rêve, je rencontre un vieux sage qui me prodigue conseils sur ma problématique :
Sa première phrase "ne t'en fais pas"..... Qui est aussi un jeu de dés auquel je gagnais toujours avec mon dé dont une face était une vache qui riait ! Je me suis remémorée cet état d'esprit qui me faisait toujours gagner à ce jeu.
Au deuxième niveau, le sage m'intime de m'allonger et de rêver.
Je visualise une attitude qui me fait échouer, à éradiquer. J'appuie sur la touche echapp, erase, et je comprends ce qui ne va pas et ce que mon attitude crée.
Au troisième niveau, un des personnages me dit également de m'allonger et de rêver. Là je me mets à rêver d'une séance d'hypnose où je me fais mes suggestions tout en étant sujet dans mon lit dans mon troisième rêve...
Vraiment fort comme expérience ! Prise dans un véritable tourbillon de suggestions....c'était incroyable l'aisance que j'avais !
Je me suis arrêtée au 3eme niveau.
Par contre j'ai ressenti comme une accélération du rythme du rêve à chaque niveau (l'inverse par rapport au film ) ????
Et ça allait tellement vite, qu'aller au 4eme niveau, ça aurait été comme
passer dans une centrifugeuse.
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ?
Chaque niveau correspond t'il à un niveau de transe différent ?
Je vous conseille cette expérience, au niveau du ressenti, et au niveau du plus que ça apporte (ouverture sur de nouvelles idées et possibilités)
C'est un très bon moyen de travailler sans que les émotions n'interviennent directement.
On peut employer de différente façon la dissociation pour des phobies, ou le trac ...
Pensez toujours à vous réassocier à la fin de la séance.
Est il conseillé que je ré entre à nouveau dans cette expérience afin de me ré-associer ?
En me ré associant, j'intègre alors immédiatement l'enseignement acquis, enfin ça se met en mode automatique de réalisation ?
En précisant que la séance portait sur un tourner en rond et comment en sortir.
Le niveau trois indique clairement le recours aux suggestions pour pouvoir sortir de l'impasse, et je sais de quelle façon... En gros je les ai déjà faites..
Si vous ressentez le besoin de refaire l'exercice, n'hésitez pas.
Au fur et à mesure de votre progression, votre inconscient trouvera sa solution et vous fournira d'autres images, ou peut être les mêmes mais en y regardant bien certaines choses seront quand même modifiées.
Parfois l'inconscient peut résoudre un problème en une séance, mais parfois il faut prendre le temps d'y aller par petit peu. Une marche à la fois ...
Si vous ressentez le besoin de refaire l'exercice, n'hésitez pas.
Au fur et à mesure de votre progression, votre inconscient trouvera sa solution et vous fournira d'autres images, ou peut être les mêmes mais en y regardant bien certaines choses seront quand même modifiées.
Parfois l'inconscient peut résoudre un problème en une séance, mais parfois il faut prendre le temps d'y aller par petit peu. Une marche à la fois ...
Une sacrée surprise pour aujourd'hui. On pourrait dire hasard, mais il y a des hasards qui n'arrivaient jamais... Et comme un peu quelque chose qui change... Qui se met à changer... Une nouvelle dynamique qui se met en route...
Ce petit quelque chose qui change en soi, qui nous fait changer d'attitude, de comportement, et change le monde autour de soi.
Ça donne envie de revisiter beaucoup de croyances, sacrement envie, car alors l'impact qu'elles ont, le degré de prédiction auto réalisante est effarant.
C'est comme si nos pensées agissaient comme des aimants... Ou encore que l'inconscient sait et agit parce qu'il a été mobilisé (à se demander pourquoi on passe du temps à réfléchir consciemment pour aboutir à rien ou de pas envie de faire ce à quoi on a réfléchi)
J'ai bien plus souvent trouvé des solutions qui tiennent du miracle (ou de l'hypnose) qu'autrement sur des points épineux.
J'en déduis que mon implication émotionnelle est parfois trop forte et m'empêche de réfléchir de façon pertinente sur certains sujets ainsi que des croyances négatives induites par répétition d'expériences et que la dissociation permet la prise de recul et la transe l'abolition de l'esprit
critique, ce qui permet d'aborder nouvellement les choses.