Sébastien13, qui suis - je?

  • Initiateur de la discussion Sebastien13
  • Date de début
S

Sebastien13

Membre
messages
3
Points
940
Localisation
saint victoret
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 33 ans et j'exerce le métier d'hypnotherapeute sur St victoret (13) depuis le mois d'août 2015.

Je me sens passionné par mon métier qui me prend bcp de temps.
Ce qui me plaît dans ce que je fais : la différence de mécanismes entre chaque patients.

Je suis adhérent au SNH depuis peu.

Et très content de faire parti des membres de transe - hypnose :)

Bonne journée à chacun !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonne fête et bienvenue sur le forum
En espérant que tu trouveras un peu de temps pour nous raconter tes meilleures aventures en hypnose

Mais surderien....
 
S

Sebastien13

Membre
messages
3
Points
940
Localisation
saint victoret
Lol merci pour cette attention ! :)
Je développerai certainement certaines expériences uniques que j'ai pu vivre.
:)
Bonne journée !!
 
S

Sebastien13

Membre
messages
3
Points
940
Localisation
saint victoret
Bonsoir

pour répondre à Surderien, une des "meilleures" aventures que j'ai vécues en hypnose serait l'élaboration de ma propre technique pour lutter contre le manque de confiance en soi.
Je me suis évidemment inspiré du Hammond pour la métaphore utilisée. J'ai repris celle de la pyramide et de la statue qui bloque l'accès au trésor. Cependant autour de la pyramide j'ai établi des symboles divers qui permettent au patient de voir la différence qui fait la différence.

Mais est-ce que je pourrais dire que j'ai des expériences meilleures que d'autres? pas vraiment en fait. Pour quelle raison? Tout simplement parce que je me retrouve à chaque séance face à une personne qui a mis en place des mécanismes qui lui sont propres. Je prends l'exemple de l'arret du tabac (que je traite peu, plus par choix que par manque de demande), où une patiente est venue me voir avec sous-jacentes des croyances limitantes selon lesquelles la cigarette la maintient éveillée. Bien entendu découle de ces croyance une insomnie importante. De plus elle considère la cigarette comme un moment de réconfort. Un peu comme la tétine d'un enfant. A l'opposé un patient qui vient me voir aussi pour arreter de fumer. Lui, par contre, fume pour se valoriser et se mettre "au même niveau que les personnes qui ont plus de charisme que lui". Il a commencé à fumer pour trouver l'excitation de ce qui est défendu. Aujourd'hui cet homme souffre d'un comportement infidèle... La cigarette aurait plus un aspect phallique dans son cas.
Evidemment je résume très brièvement. Les anamnèses ont été plus complètes que ces 5 lignes et nous sommes allé bien plus loin pour que j'en déduise ce que je dis là.

Bref, tout ça pour dire simplement que je reste vraiment épaté par les schémas divers relatifs au même problème selon les personnes. Et en ça je ne peux pas vraiment dire que j'ai vécu des transes meilleures que d'autres.

J'exerce seulement depuis le mois d'aout 2015 donc peut être que dans ma carrière je serai un jour émerveillé plus que ce que je ne le suis déjà... :)
véritablement je peux dire que j'aime mon métier. Et c'est du à cette diversité de processus internes.

Bonne soirée !!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Maria17
Réponses
9
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nuage Bleu
  • Question
  • Nuage Bleu
Réponses
13
Affichages
3 K
esperence
esperence
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut