j'ai eu un probleme recemment, il s'agit d'une personne qui a pratiqué une hypnose en groupe, je ne souhaitais pas y participé mais je suis restée dans la piece pour observer, je n'avais pas le choix car ceux qui ne voulais pas participer devaient observer... mais je suis tombée malgré moi, ca ma boulversé, jusqu'a en etre tres fatiguée et malade ...
j'aimerais savoir s'il y a une solution pour moi, je m'explique! dans ce cas précis je n'avais pas confiance en cette personne qui disait avoir suivi une formation de quelques week-end et deux jours... je preferais le faire pour la premiere fois avec une personne formée pour, en qui j'aurais eu confiance !
je sais juste que je suis tres sensible a l'hypnose, mais je n'avais jamais veritablement pratiquée... je me suis deja mis dans de petite transe, mais je restais consciente et je gardais les yeux ouverts! là, j'ai fais un reve, ou plus precisement j'ai vu une image, et je ne me souviens de rien, mis a part la voix qui me demande de me reveiller...
est ce que je peux apprendre a resister a une personne qui se dit hypnotiseur, qui cherche a le faire sans mon accord, et en qui je n'ai aucune confiance?
Cela me rappelle ce qui arrive lorsqu'un hypnothérapeute maladroit "rate" la fin d'une séance d'hypnose : la personne est entre deux eaux (nous disons : mal réassociée) et cela peut durer 20 ou 30 minutes, en tout cas cela disparaît d'habitude dès qu'une bonne nuit de sommeil est passée là-dessus.
Mais je comprends que, devant revoir le même gugusse le lendemain, il y ait de quoi être un peu anxieuse :wink:
maty à dit:
je n'avais jamais veritablement pratiqué... je me suis deja mise dans de petites transes
Heu, Maty, c'est un peu contradictoire ce que vous écrivez là...
Quand je rentre chez moi en vélo et que je me dis "tiens, je suis déjà arrivé ? je ne me suis pas vu faire tout ce chemin ! " il s'agit du même état de transe... mais sans guide...
Et moi aussi, j'ai beau faire, je ne sais pas toujours quel chemin j'ai pris ni si j'ai croisé quelqu'un...
maty à dit:
est ce que je peux apprendre a resister a une personne
Eh oui, on dit qu'on n'est pas d'accord, on va faire pipi ou prendre un café... :wink:
Sans rire, il y avait peut-être en vous une petite contradiction : l'envie de voir ou de savoir, et en même temps une crainte de subir quelque chose par la contrainte ; sauf que cette dernière chose, vous est peut-être très personnelle.
avec un peu de recul je me dit que je dit que oui je suis surement en contradiction... probable qu'une partie de moi le souhaitais, mais pas comme ca! j'aurais preferée etre seul avec une personne de confiance!
quand je parle de petites transes, je veux dire que je me laisse allée et je fais le vide dans ma tete ... le therme de transe est peut etre mal employer! je ne sais pas comment le dire, mais ces moments me font beaucoup de bien et me permettent de me ressourcer . c'est un peu comme si j'etais en transe... mais je garde le controle de moi meme!
mais j'ai pris rendez vous avec une therapeute qui pratique l'hypnose ericksonienne, ce week end! j'espere pouvoir effacer cette experience ou tout au moins attenuer les effets qu'elle a eu sur moi.
je n'avais pas envie de vivre cette experience en groupe mais je n'ai pas vraiment eu le cran de dire non! je l'ai dit par la suite, et il a voulu recommencer avec moi devant le groupe entier... j'ai dit non, et il s'est acharné sur moi jusqu'a ce que je craque... ce n'est pas facile d'assumer un craquage de nerfs devant toute une assemblée... mais c'est arrivé, alors je n'ai plus qu'a assumer et a prendre sur moi devant certaines incomprehensions...
J'espère pour vous qu'il vous fera prendre conscience en quoi cette expérience a peu vous aider et quoi en tirer de positif. On ne peut pas effacer, mais remarquer ce qui nous a été utile donc grandir un peu plus.
j'ai dit non, et il s'est acharné sur moi jusqu'a ce que je craque... ce n'est pas facile d'assumer un craquage de nerfs devant toute une assemblée
c'est simplement un sujet dit "hypnosensible" trés influencable et
même si elle ne le reconnait pas, son subconscient parle pour elle!
dans la vie, ce doit être une personne formidable car trés sensible,
en même temps ses émotions doivent lui jouer des tours et "peut être"
l'empécher de s'épanouir. j'aime cette personne.