besoin de conseil

  • Initiateur de la discussion fanou
  • Date de début
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
Bonjour
j'aurai besoin de vos conseils s'il vs plait

je n'arrive plus a vivre.tout m'ecrase,le moindre mot,le moindre geste
je me crois responsable de tout,je n'arrive plus à respirer
l'hypnose m'a gueri d'une maladie que j'avais depuis 32 ans celà fait maintenat 4ans
mon petit est monté au paradis il y a 8a,c'etait et c'est toujours toute ma vie.j'allais mal avant,pas de confiance en moi,mal etre profond,je ne m'aimais pas.cela s'est amplifié depuis et je n'ai presque plus de vie sociale
en fevrier je suis allée voir un hypnotherapeute ,j'allais mieux,plus tranquille,la relation avec les autres meme faible était plus facile.plus celà n'a pas tenu,j'ai eu ma mere 15j et j'ai replongé
on m'a envoyé chez un energiticien pas plus
plus chez un autre hypnologue.(samedi).j'ai enormement d'angoisse et je n'y arrive plus du tout.tout me fait mal.vivre ainsi je ne peux plus
l'hypnose n' est peut etre pas pour moi? que dois je faire,je ne peux plus merci à vous
 
R

redan

Membre
messages
41
Points
2 090
Localisation
68
Commence par voir ton toubib, je pense que c'est un sage conseil, il saura t'orienter pour "sortir la tête de l'eau" ... ensuite si l'hypnose peut t'aider vas-y ... mais en 1° intention je passerais voir mon toubib ;)

(désolé si je choque par mes propos mais ma formation est plus médicale ... ensuite libre à chacun de vivre avec sa propre "carte du monde" )
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
merci pour votre reponse

peut etre est-ce effectivement la solution, mais je suis contre les medicaments.
vu que l'hypnose m'avait aidé une fois alors que la medecine n'a eu aucun resultat, ni la psychotherapie traditionnelle, je pensais qu'elle serait efficace à nouveau....
merci à vous
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'aurais tendance à penser que votre mère ne vous aide pas. Même qu'elle serait peut-être une hypno sans le vouloir qui a plus d'emprise sur vous? Surtout si c'est comme vous aviez un hypno pendant 15 jours?

Il vous faut vous sauvez vous même. Pour ce faire, vous avez le droit moral d'éloigner tout ceux qui nuisent. Absolument tout le monde. On vous l'a dit déjà?
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
bonjour

vs avez tt à fait raison, toute mon enfance et mon adolescence ressurgit quand je la garde (car j'ai eu une enfance et une adolescence malheureuse)elle n'esp as mechante,mais ne m'a jamais defendu ou protéger au contraire...
cet été j'ai pris la decision de ne pas la garder,de me proteger, il faut que je m'en sorte....
là je suis avec une spychologue qui fait aussi la pnl,emdr et l'hypnose
j'y suis allée samedi matin et je retourne vendredi matin.elle m'a fait de l'hypnose et un peu emdr
je n'ai rien senti à la suite de la 1ere seance, sauf le lendemain de la colere envers elle par rapport à une chose et ce jusqu'à aujourdhui et en plus aujourd'hui enormement angoisse.je lui ai laissé un message en le lui expliquant
merci à vous pour votre reponse fanou
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Voilà.

Constater le fardeau que l'on traine, s'en décharger et aller de l'avant.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
fanou à dit:
vu que l'hypnose m'avait aidé une fois alors que la medecine n'a eu aucun resultat, ni la psychotherapie traditionnelle, je pensais qu'elle serait efficace à nouveau....

Le fait d'avoir eu des résultats la première fois vous a fait croire que cela allait être facile, n'oubliez pas que l'hypnose n'est qu'une aide.

Courage et persévérez :wink: 8)
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
je relis votre message
l'hypnose n'est qu'une aide celà veut dire que mon energie va aider aussi comme me dit l'hypnotherapeute? ou dois aire quelque chose moi aussi
je ne sais pas car on ne me le dit pas
je voudrai tellement m'en sortir et ne plus etre ce que je suis aussi fragile pour tout
merci à vous fanou
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
On dit que l'hypnose est d'abord de l'auto hypnose.

Par exemple quand vous vous installez pour voir un bon film. Vous acceptez, avec votre consentement, d'entrer dans l'histoire et d'en ressentir les émotions. Nous pouvons presque tous faire cela, à moins d'être psychotique.

L'hypnose c'est un peu pareil. Il faut consentir ou, tout au moins, se laisser aller. COmme on se laisse aller dans une histoire captivante. Alors, oui, c'est le rôle que vous avez là dedans.

Ce que je vous disais c'était que votre mère vous hypnotisait d'une façon négative pour vous. Donc il vous faut perséverer jusqu'à ce que vous arriviez à une conclusion face à votre mère. Ne plus la revoir ou ne plus êtres influencée par elle.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
fanou à dit:
bonjour

vs avez tt à fait raison, toute mon enfance et mon adolescence ressurgit quand je la garde (car j'ai eu une enfance et une adolescence malheureuse)elle n'esp as mechante,mais ne m'a jamais defendu ou protéger au contraire...
cet été j'ai pris la decision de ne pas la garder,de me proteger, il faut que je m'en sorte....
là je suis avec une spychologue qui fait aussi la pnl,emdr et l'hypnose
j'y suis allée samedi matin et je retourne vendredi matin.elle m'a fait de l'hypnose et un peu emdr
je n'ai rien senti à la suite de la 1ere seance, sauf le lendemain de la colere envers elle par rapport à une chose et ce jusqu'à aujourdhui et en plus aujourd'hui enormement angoisse.je lui ai laissé un message en le lui expliquant
merci à vous pour votre reponse fanou

c'est un bon debut.... le fait que vous exprimiez vos emotions!
si vous faites confiance a cette therapeute , retournez la voir....
sinon allez en voir une autre!
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
Le fait d'avoir eu des résultats la première fois vous a fait croire que cela allait être facile, n'oubliez pas que l'hypnose n'est qu'une aide.



l'hypnotherapeute me dit qe j'ai tout que j'analyse bien!! mais il faut remettre les choses dans les bonnes cases ,c'est ce qu'elle compte faire dans les seances
a priori je n'ai rien à faire!!! celà me laisse perplexe j'avoue
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous vous trompez:
1/ vous avez decidé de demander de l'aide
2/ vous allez la voir
3/ vous allez faire un etat des lieux + objectif?
4/ vous allez vous sentir meiux et "guerir" ( ce n'est pas le therapeute qui guerit mais bien vous!

ce n'est pas rien, tout cela vous a demandé du courage, de l'energie et c'est vous qui faites le boulot l'hypno n'est la que pour vous guider!
vous montrer plusieurs chemins possibles...
mais c'est vous qui choississezlequel vous allez prendre!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
fanou à dit:
c'est ce qu'elle compte faire dans les seances
a priori je n'ai rien à faire!!! celà me laisse perplexe j'avoue


Moi aussi, cela me laisse perplexe, ou alors, elle s'est mal exprimée :roll:
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
Altmaier à dit:
fanou à dit:
c'est ce qu'elle compte faire dans les seances
a priori je n'ai rien à faire!!! celà me laisse perplexe j'avoue


Moi aussi, cela me laisse perplexe, ou alors, elle s'est mal exprimée :roll:
bonjour

j'ai rdv demain, je vais mieux demander
son collegue qui m'a envoyé à elle c'est un hypno avec lequel j'ai fait 6 seances d'une heure( je parlais puis pendant 1/4h ,20' faisait sa senace).il ne m'a jamais rien demandé de faire,pourtant celà a fonctionné jusqu'à ce que j'ai ma mere.puis m'a envoyé à elel car disait-il il falait un hypno spy

quand à elel ,elle m'a fait parlé, a cibler des objectifs que je dois attendre avec ses seances à piori
elle ne m'a rien demandé de faire en plus me disant comme lui d'ailleurs que l'insconcient sait ce qu'il doit faire....
celà me parait plus normal il me semble comme vous dites que je continuaes le travail à la maison
c'est ce que j'ai fait il y a 4a quand j'ai reussi à guerir d'une boulimie de 32 ans
merci à vous pour vos eclaircissements celà m'aide beaucoup et m'encourage fanou
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
très bien , retournez la voir.....
et réclamez a votre inconscient de vous détacher de votre mère...qui semble avoir une influence toxique dans votre vie!
il ne s'agit pas de la hair! mais de comprendre ce qui vous est arrivé et de lui pardonner....
car sans doute le mal que vous avez subi , votre mere qui vous aime... ne vous l'a fait pas subir intentionnellement!
mais parce qu'elle ne savait pas , faire autrement....
paul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui, il y a Fanou, il y a sa mère, il y a le relationnel entre les deux et avec le reste

c'est là que çà n'a pas bien marché et qu'il est possible de reprendre les choses avec hypnose.

Peut-être des incompréhensions et des dysfonctions d'expression ?

8)
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
oui je comprends tres bien surderien et paulelie

il me semble que l'hypnose m'aidera à decortiquer les choses, pour mieux tout comprendre, mieux les accepter,à retrouver enfin la confiance en moi que je n'ai jamais eu,a m'aimer, à accepter de vivre sans mon petit (tout en faisant des choses en son nom,a accepter mon passé
mais je pense enfin il me semble que je dois aussi reflechir et travailler ce qui est dit
merci à vous ,il me semble que grace à vous tous je cerne mieux les choses
alors MERCI
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
bonsoir
je reviens vers vous car j'avoue que je suis perdue encore!!!
cette psychologue a decidé de faire emdr.j'en suis à la 3eme seance
c'est à dire me fait fermer les yeux,je dois lui dire la 1ere image qui me vient par exemple moi enfant avec la peur de mon pere,puis me fait ouvrir les yeux et agite un stylo de gauche à droite un instant et je referme les yeux une 2, idem stylo et à la 3eme fois je me vois grandir et mon pere tout petit.et ainsi de suite,et elel dit l'inconscient sait ce qu'il a à faire.à la fin je ne suis pas du tout soulagé,interpellée plutot.moi je n'ai toujours rien à faire.puis 2 jours apres je vais tres tres mal,pendant plusieurs jours et suis de semaine en semaine aucune amelioration,il me semble que je suis encore plus permeable et fragile à tout.c'est affreux.quelqu'un peut il encore m'aiguiller car je pense que je vais tout arreter!!! je veux seulement plus d'estime de moi,de confiance en moi,arriver à vivre avec mon passé c'est tout et à priori c'est beaucoup puisque personne n'arrive à m'aider depuis 5 mois maintenant merci de m'avoir lu fanou
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
fanou à dit:
bonsoir
je reviens vers vous car j'avoue que je suis perdue encore!!!
cette psychologue a decidé de faire emdr.j'en suis à la 3eme seance
c'est à dire me fait fermer les yeux,je dois lui dire la 1ere image qui me vient par exemple moi enfant avec la peur de mon pere,puis me fait ouvrir les yeux et agite un stylo de gauche à droite un instant et je referme les yeux une 2, idem stylo et à la 3eme fois je me vois grandir et mon pere tout petit.et ainsi de suite,et elel dit l'inconscient sait ce qu'il a à faire.à la fin je ne suis pas du tout soulagé,interpellée plutot.moi je n'ai toujours rien à faire.puis 2 jours apres je vais tres tres mal,pendant plusieurs jours et suis de semaine en semaine aucune amelioration,il me semble que je suis encore plus permeable et fragile à tout.c'est affreux.quelqu'un peut il encore m'aiguiller car je pense que je vais tout arreter!!! je veux seulement plus d'estime de moi,de confiance en moi,arriver à vivre avec mon passé c'est tout et à priori c'est beaucoup puisque personne n'arrive à m'aider depuis 5 mois maintenant merci de m'avoir lu fanou

c'est parce que le traitement est incomplet et qu'elle n'a pas pris en compte certains ressentis importants...

je vous envoie un mp.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
fanou à dit:
bonsoir
je reviens vers vous car j'avoue que je suis perdue encore!!!
cette psychologue a decidé de faire emdr.j'en suis à la 3eme seance
c'est à dire me fait fermer les yeux,je dois lui dire la 1ere image qui me vient par exemple moi enfant avec la peur de mon pere,puis me fait ouvrir les yeux et agite un stylo de gauche à droite un instant et je referme les yeux une 2, idem stylo et à la 3eme fois je me vois grandir et mon pere tout petit.et ainsi de suite,et elel dit l'inconscient sait ce qu'il a à faire.à la fin je ne suis pas du tout soulagé,interpellée plutot.moi je n'ai toujours rien à faire.puis 2 jours apres je vais tres tres mal,pendant plusieurs jours et suis de semaine en semaine aucune amelioration,il me semble que je suis encore plus permeable et fragile à tout.c'est affreux.quelqu'un peut il encore m'aiguiller car je pense que je vais tout arreter!!! je veux seulement plus d'estime de moi,de confiance en moi,arriver à vivre avec mon passé c'est tout et à priori c'est beaucoup puisque personne n'arrive à m'aider depuis 5 mois maintenant merci de m'avoir lu fanou

c'est parce que le traitement est incomplet et qu'elle n'a pas pris en compte certains ressentis importants...

je vous envoie un mp.

C'est ce que je croyais aussi. Surtout n'arrêtez pas. Mais si vous ne pouvez consulter Mr Valikor à cause de la distance ou autre, je vous envoie, aussi, un MP.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hello fanou je me permet de vous souhaiter la bienvenue.

je vous remercie infiniment de votre inscription sur ce forum et de vos demandes et questions.
en effet cela démontre à quel point cet espace est utile, nécessaire.
et puis il y a toutes ces réponses, de un partout dans le monde.
c'est ce qui fait que ce forum est si "spécial" et précieux.

je vous félicite pour votre démarche:
je ne suis pas un thérapeute, je trouve votre démarche et ce que vous entreprenez si juste.
je vais ici tenter de vous expliquer mon ressenti.
au début j'ai été tenté de vous conseiller une PFT, un truc avec un nom barbare.
puis au fur et a mesure de votre témoignage, je me rend compte à quel point il me semble que votre démarche est juste pertinente.
des fois mais pas toujours la dépression est juste un symptôme,
des fois c'est juste un épuisement qui fait suite à en quelque sorte un combat intérieur entre plusieurs choses contradictoires ou qui le semble.
en quelque sorte il y a comme une guerre, et une guerre c'est vachement crevant!
enfin je trouve.
vous avez choisis une psychologue avec en quelques sortes une belle trousse a outils psychologue, EMDR et PNL.

je tiens a vous féliciter du courage que vous avez fait preuve par exemple en faisant part de de l'agressivité que vous éprouver avec la psy.
bravo, bien des consultant aurais pris la fuite alors que c'est une information précieuse pour un thérapeute.

concernant l'EMDR j'ai un un petit peu d'expériences, et je peu en effet vous confirmer que dans les jours qui suivent, ça peu en quelque sorte remuer et pour le moins déstabiliser.
je reconnais aussi que parfois c'est un peu flippant.
je ne peu que vous encourager a en parler à votre thérapeute.
ou si cela vous semble difficile ou que c'est pas possible d'en parler de communiquer en privé avec "valikor" qui a une bonne expérience de cette approche.
je peu vous encourager aussi, vous prenez maintenant le temps pour vous.
prenez ce temps et, tout ce temps qui est nécessaire a vous pour vous.
car et je crois que vous l'avez bien compris, malgré ce que vous disent parfois les autres, vous le valez et vous le mériter bien et très largement !
 
F

fanou

Membre
messages
14
Points
1 890
BOnjour
je vous remercie beaucoup pour vos reponses Valikor et leo lavoie
je ne sais ce qu'est un MP?
je vais sur Nimes car j'habite à 30kms
je vous remercie aussi jeangeneve pour vos encouragements et vos explications
oui je veux m'en sortir car je voudrai à nouveau essayer de donner aux autres de ma personne
pour moi celà a toujours été mon but
là j'ai un projet pour aider une maman qui un enfant handicapé 1 ou 2h par semaine
cette demarche peut paraitre anodine,mais moi qui me suis cloitrée ,qui ne peut plus cotoyer les gens depuis 8 ans et demi (depuis que mon fils stephane est devenu un ange)celà me demande beaucoup.et il faut que j'y arrive,il me faut un but
celà me rassure de voir que c'est normal que celà remue car je peux vous dire que je suis dans une detresse et une panique totale pendant 4 -5j environ.j'ai appelé la psy hier ,elel me paraissait perdue ,j'avoue que celà m'a encore plus destabilisée mais je vais continuer encore ,car voyez vous celà m'interpelle de passer d'une image mauvaise à une image positive sans rien faire sauf le va et vient des yeux.en ce qui concerne l'ex de mon pere je me sens plus forte par rapport à lui par exemple.pour ma mere je l'ai vu petite et je lui tenais la main.contrairement à ce que j'ai dit au debut du forum, j'ai pris ma mere 5j,je suis allée la chercher hier (apres un duele entre moi et moi insupportable)et j'ai decidé aussi qu'il fallait que je travaille sur moi ,je ne sais pas si je vais y arriver
j'ai un CD auto hypnose, que j'avais achete sur internet au canada qui m'a aidé dans une etape,mais croyez vous qu'il peut m'aider dans mes objectifs:confiance en moi,estime de soi,etre positive,etre en paix,m'accepter comme je suis et accepter les autres comme ils sont.en prenant bien entendu un objectif à la fois.mais peut etre que celà fait beaucoup avec l'emdr?
vous savez je me sens rassurée depuis que j'ai decouvert ce forum il y a peu et je vous remercie vraiment.tres bon 14 juillet à vous
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Hello,

hé bien UN MP c'est un message privé..
sous la pub tu peu voir deux lignes te textes avec différente options
vous devriez avoir une ligne "message"
"vous avez x messages"
en cliquant dessus vous accéder a une sorte de boite aux lettres.
de là vous pouvez aussi envoyer des messages privé a des membre spécifiques .
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
jeangeneve à dit:
de là vous pouvez aussi envoyer des messages privé a des membre spécifiques .
Et en bas de chaque message, il y a le bouton pour faire la même chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
bonjour,
je compatie avec vous, c'est très triste votre histoire. J'ai fait 17 séances d'emdr avec un instructeur mais moi cela ne m'a rien fait à part un peu mieux me connaître.
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • born
Réponses
6
Affichages
2 K
dbuffault
dbuffault
R
  • Question
  • rivage13
Réponses
24
Affichages
5 K
rivage13
R
N
Réponses
17
Affichages
2 K
Nayatowa
N
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
4
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut