Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Singin
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Singin, post: 35711, member: 16865"] J'ai arrêté, il y a un mois. Eh bien, c'est exactement ce que je me suis dit après tout un cheminement de ma pensée. Il semble que le fait d'avoir parlé de ce problème, que je n'ai jamais abordé avec aucun thérapeute, a clarifié mes idées. Je comprends pour quelle raison, mon thérapeute n'a pas orienté son travail sur la suppression des phobies et des somatisations. Sans aucun doute, j'aurais mis en place d'autres phobies et d'autres somatisations. Je comprends davantage aussi l'histoire de la poule, du chien, et du singe qu'il m'a racontée. Dans un enclos grillagé sur trois côtés, on met une poule et en dehors du grillage, du grain. La poule se jette plusieurs fois sur le grillage, s'épuise et se blesse sans obtenir le grain. On met ensuite un chien et en dehors du grillage, des croquettes. Le chien essaie de trouver une issue dans le grillage et n'en trouve pas. Il essaie de se glisser en dessous, mais le sol est en béton. Alors, il se retourne, va en sens inverse, sors de l'enclos par le côté non grillagé, contourne l'enclos et mange les croquettes. Ensuite on met un singe, et un fruit en hauteur, trop haut pour qu'il puisse l'attraper, même en grimpant sur le grillage. Le singe redescend du grillage, cherche un long bâton et tape sur le fruit. Une fois sur le sol, il n'a plus qu'à le manger. Quelques fois faire un détour permet d'obtenir ce que l'on veut en évitant de se blesser, même si ça demande un peu plus de temps et d'efforts. Non, pas vraiment. Je commence un peu à me dire que c'est peut-être une possibilité, mais ce n'est pas encore une vraie certitude. Mais peut-être qu'en travaillant sur cette croyance en hypnose, je parviendrai à m'en libérer. Ce que vous me dites me redonne espoir. Je pense que vous avez raison, c'est la bonne route. Je dois juste attendre qu'il rentre de vacances. :D En vous remerciant de l'aide que vous m'avez apportée, bonne journée. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Singin
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer