1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Singin

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Singin, 9 Août 2010.

1. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire après avoir squatté le forum pendant quelques mois. :roll:
    Je suis retraitée, multiphobique depuis des dizaines d'années avec, en plus, un syndrome de stress post-traumatique. :(
    J'ai essayé presque toutes les méthodes qui sont sur le marché, entre autres 10 ans d'analyse, thérapie comportementale, thérapie généalogique, psychothérapie, et un an d'hypnose à raison de deux séances par mois.
    Donc, je ne suis pas thérapeute, n'ait aucune envie de l'être, ne cherche pas une thérapie gratuite et forumique, mais je prends simplement tout ce que l'hypnose et les discussions sur l'hypnose et l'auto-hypnose peuvent m'apporter. :D

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    bienvenue....
    je comprends votre douleur, mais puis vous assurer que la solution existe... si vous avez été suivi un an a raison de >>>d'hypnose à raison de deux séances par mois.
    vous avez tout simplement choisie un hypnothérapeute incompétent!
    car je sais , pour avoir eu de nombreux clients dans votre cas....
    que vos problèmes, ne devrai pas nécessiter plus de 4 séances ... si la principale condition est remplie : qui est:
    votre forte volonté de vous en débarrasser!

ce ne sont pas des paroles en l'air.... je suis prêt a vous le prouver, que ce sera la dernière fois que vous dépenserez de l'argent pour votre mieux être!
    et je ne veut pas être le thérapeute qui va vous aider!
    car cela pourrai être interprété comme une pub a mon égard!
    si vous trouvez un hypnostherapeute qui soit ouvert a mes méthodes , je le guiderai !
    voulez vous tenter cette dernière "aventure"?

ou êtes vous localisée?

3. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Bonjour paulelie,
    Il me semble pourtant qu'il a tous les diplômes pour faire du bon travail et en plus, il m'a été recommandé par mon médecin-traitant. :(
    Il est psychologue clinicien enregistré auprès de la DDASS et inscrit au répertoire ADELI, membre de la Société Française de Psychologie, et a un diplôme d'hypnothérapeute supervisé par l'AFHYP. Je ne pense donc pas que le problème provient de ses compétences. :oops:
    C'est bien là que se situe le problème. Au début, les progrès étaient très supérieurs à tout ce que je pouvais espérer. Pour la première fois depuis que je suis au monde, j'ai su ce que voulait dire être en bonne santé physique et mentale et surtout ne plus avoir peur. :D
    Mais tout s'est bloqué et je me suis une fois de plus heurtée à un désir inconscient - je dis bien inconscient - de ne pas guérir.
    Je ne sais pas s'il est possible de traiter ce problème et j'ai arrêté la thérapie avant de donner à mon thérapeute la possibilité de le faire. J'ai trop peur de franchir cette sorte d'interdit mise en place par mon inconscient. :cry:
    En fait, ce que je ne sais pas faire, c'est solutionner la peur de guérir.

4. Métaphore

Métaphore Invité

Ce que vous dites est fort intéressant "avoir peur de guérir", car vous êtes finalement consciente que c'est possible mais vous n'avez pas donné la chance à votre thérapeute d'aller jusqu'au bout de votre besoin du bénéfice secondaire qui vous sert de bouclier.

Peur de guérir = garder son mal = garder sa protection, son garde-fou...

:arrow: J'ai trop peur de franchir cette sorte d'interdit mise en place par mon inconscient

Quel est cet interdit ? avoir cette liberté d'être vous même ? la liberté de penser, de penser que vous avez passé une bonne partie de votre vie à être prisonnière d'attitudes, de comportements ? et oui c'est pas facile, mais osez franchir cette porte pour vous débarrassez une bonne fois pour toute de cet emprisonnement (prisonnière d'un passé traumatique).

D'après vous que pourrait-il bien se passer si vous dépassiez cet interdit ?

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je corrige:
    quand je disais compétences , je pensais a son approche qui sans aucun doute ne vous a pas satisfaite!
    et mes suspicions n'ont rien a voir avec des diplômes.... mais surtout a cause de la profondeur de la transe ... et de la méthode utilisée!

les phobies sont les afflictions les plus faciles a résoudre... en ce qui concerne ma pratique et rarement plus de 2 seances!
    c'est un fait!

6. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Bonjour Métaphore,
    Oui, et d'autant plus que les progrès se voyaient de l'extérieur. Les autres me renvoyaient une image de moi guérissante qui, au début, m'était agréable, et est devenue de plus en plus stressante au fur et à mesure des séances.
    En fait, lorsqu'un thérapeute m'expliquait que je ne voulais pas guérir, je pensais que ce n'était que son opinion, et qu'il cachait ainsi ses limites, mais, avec l'hypnose, je n'ai pas pu continuer à me mentir. La vérité était là. J'en ai parlé à mon hypnothérapeute. Il m'a raconté l'histoire vraie d'un homme qui ne voulait pas guérir, son cheminement vers la guérison, l'acceptation de cette guérison, et ensuite le bonheur de cette guérion, et j'ai eu une peur physique et mentale très intense. Il l'a contrée, mais j'ai somatisé pendant plusieurs jours jusqu'à ce que j'annule la séance suivante.
    Lorsque j'étais enfant, j'ai été élevée dans un milieu de malades, et, comme j'étais en bonne santé, je devais, en quelque sorte, être à leur service. Je pense que d'une certaine manière, même si je culpabilisais, je les enviais. Pour moi, la seule manière de ne pas être rien, c'est d'être malade. :cry:
    Je serais de nouveau rien, ou alors au total service des autres, je n'aurais pas le droit d'éprouver un peu de bonheur parce que ce serait une insulte à la souffrance des autres comme on me l'a appris lorsque j'étais petite fille. La seule manière que j'ai de pouvoir éprouver du bonheur, sans avoir peur, c'est d'être malade. :(
    J'ai subi plusieurs agressions très violentes. Je pense que ce n'était qu'un déplacement du problème. J'avais des raisons solides d'être malade. Je pouvais le justifier. Mais ces agressions ont été résolues, et, je dois voir cette vérité, la maladie ne se justifie que par un choix inconscient d'être malade, même si je préfèrerais être en bonne santé. :D

Bonjour Paulelie,
    D'accord, je n'avais pas compris. :oops:
    Il a utilisé plusieurs méthodes, l'hypnose conversationnelle, plusieurs profondeurs de transe, et même une mise en situation comme commencer la séance dans l'ascenseur, alors que l'idée même d'entrer dans un ascenseur me terrorisait avant l'hypnose.
    Je suis d'accord, c'est comme ça que j'ai compris que le vrai problème était ma peur de guérir.

7. Métaphore

Métaphore Invité

8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    J'ai arrêté, il y a un mois.
    Eh bien, c'est exactement ce que je me suis dit après tout un cheminement de ma pensée. Il semble que le fait d'avoir parlé de ce problème, que je n'ai jamais abordé avec aucun thérapeute, a clarifié mes idées. Je comprends pour quelle raison, mon thérapeute n'a pas orienté son travail sur la suppression des phobies et des somatisations. Sans aucun doute, j'aurais mis en place d'autres phobies et d'autres somatisations. Je comprends davantage aussi l'histoire de la poule, du chien, et du singe qu'il m'a racontée.
    Dans un enclos grillagé sur trois côtés, on met une poule et en dehors du grillage, du grain. La poule se jette plusieurs fois sur le grillage, s'épuise et se blesse sans obtenir le grain.
    On met ensuite un chien et en dehors du grillage, des croquettes. Le chien essaie de trouver une issue dans le grillage et n'en trouve pas. Il essaie de se glisser en dessous, mais le sol est en béton. Alors, il se retourne, va en sens inverse, sors de l'enclos par le côté non grillagé, contourne l'enclos et mange les croquettes.
    Ensuite on met un singe, et un fruit en hauteur, trop haut pour qu'il puisse l'attraper, même en grimpant sur le grillage. Le singe redescend du grillage, cherche un long bâton et tape sur le fruit. Une fois sur le sol, il n'a plus qu'à le manger.
    Quelques fois faire un détour permet d'obtenir ce que l'on veut en évitant de se blesser, même si ça demande un peu plus de temps et d'efforts.

Non, pas vraiment. Je commence un peu à me dire que c'est peut-être une possibilité, mais ce n'est pas encore une vraie certitude. Mais peut-être qu'en travaillant sur cette croyance en hypnose, je parviendrai à m'en libérer.
    Ce que vous me dites me redonne espoir.
    Je pense que vous avez raison, c'est la bonne route. Je dois juste attendre qu'il rentre de vacances. :D
    En vous remerciant de l'aide que vous m'avez apportée, bonne journée.

9. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    bonjour Singin
    je tiens a te félicité pour ta démarche et de ta franchise, franchise avec toi même.
    rare ont ceux ici qui arrive aussi vite a exprimer quelque chose qui semble si clair, pas même moi.
    (je ne suis pas terapeute)
    je vais donc exprimer ce que je ressens...

après tant d'années de galères, et face a de tels changements,
    comment de pas avoir peur de l'efficacité de l'hypnose.
    comment ne pas avoir peur ?
    peut on respirer un moment après tant de chamboulement ?
    vous exprimer ici, semble pour vous éclairer la situation...
    certaines choses sont difficile a "digérer"
    digérer ne veux pas dire tout analyser
    il devrais être possible pour vous de trouver quelqun pour en parler hors thérapie et "digérer...
    pour y voir plus clair.
    vous, vous rendez compte que avec l'hypnose vous avez mis le doigt dessus votre problème, quelque chose ne fonctionne pas correctement dans votre inconscient.
    qui à fait ce qui a pus durant toutes ces années.
    vos consultations en hypnose vous on permis de voir que vous aviez visé juste.
    vous êtres dans le vrais, et maintenant vous le savez maintenant.
    vous ne devriez pas avoir peur, mais c'est facile a dire.

moi ce que je ressens, c'est en en fait il y a sûrement pas de peurs ou, si peu;
    il faut parfois du temps pour intégrer et se refaçonner.

vous semblez avoir avancé, c'est plus claire pour vous maintenant.
    vous pouvez donc continuer, et a nouveau consulter tout de suite , bientôt ou même plu tard.

vous avez tout compris et vous êtes sur la bonne voie.

mes félicitations, on peu en effet vous encourager oui bravo

10. Métaphore

Métaphore Invité

Singin,

Votre avez arrêté il y a un mois, donc tout récemment, pour moi votre peur reflète une prise de conscience ce qui vous a angoissé et encore une fois c'est tout à fait normal car les mécanismes de défense (bouclier/protection) mis en place toute une vie sont bien ancrés, et quand ce schéma commence à se fissurer, les peurs s'infiltrent, mais ils faut les affronter, je vous encourage encore une fois à ne pas arrêter ce que vous avez fièrement commencé...

Les histoires racontées par votre thérapeute sont des métaphores très intéressantes pour l'inconscient. Vous les a-t-il racontées en état hypnotique ? ce qui est évidemment le plus approprié.