Bonjour Métaphore,
Métaphore à dit:
car vous êtes finalement consciente que c'est possible
Oui, et d'autant plus que les progrès se voyaient de l'extérieur. Les autres me renvoyaient une image de moi guérissante qui, au début, m'était agréable, et est devenue de plus en plus stressante au fur et à mesure des séances.
mais vous n'avez pas donné la chance à votre thérapeute d'aller jusqu'au bout de votre besoin du bénéfice secondaire qui vous sert de bouclier.
En fait, lorsqu'un thérapeute m'expliquait que je ne voulais pas guérir, je pensais que ce n'était que son opinion, et qu'il cachait ainsi ses limites, mais, avec l'hypnose, je n'ai pas pu continuer à me mentir. La vérité était là. J'en ai parlé à mon hypnothérapeute. Il m'a raconté l'histoire vraie d'un homme qui ne voulait pas guérir, son cheminement vers la guérison, l'acceptation de cette guérison, et ensuite le bonheur de cette guérion, et j'ai eu une peur physique et mentale très intense. Il l'a contrée, mais j'ai somatisé pendant plusieurs jours jusqu'à ce que j'annule la séance suivante.
Lorsque j'étais enfant, j'ai été élevée dans un milieu de malades, et, comme j'étais en bonne santé, je devais, en quelque sorte, être à leur service. Je pense que d'une certaine manière, même si je culpabilisais, je les enviais. Pour moi, la seule manière de ne pas être rien, c'est d'être malade. :cry:
D'après vous que pourrait-il bien se passer si vous dépassiez cet interdit ?
Je serais de nouveau rien, ou alors au total service des autres, je n'aurais pas le droit d'éprouver un peu de bonheur parce que ce serait une insulte à la souffrance des autres comme on me l'a appris lorsque j'étais petite fille. La seule manière que j'ai de pouvoir éprouver du bonheur, sans avoir peur, c'est d'être malade.
J'ai subi plusieurs agressions très violentes. Je pense que ce n'était qu'un déplacement du problème. J'avais des raisons solides d'être malade. Je pouvais le justifier. Mais ces agressions ont été résolues, et, je dois voir cette vérité, la maladie ne se justifie que par un choix inconscient d'être malade, même si je préfèrerais être en bonne santé.
Bonjour Paulelie,
paulelie à dit:
je corrige: quand je disais compétences , je pensais a son approche qui sans aucun doute ne vous a pas satisfaite!
D'accord, je n'avais pas compris.
et mes suspicions n'ont rien a voir avec des diplômes.... mais surtout a cause de la profondeur de la transe ... et de la méthode utilisée!
Il a utilisé plusieurs méthodes, l'hypnose conversationnelle, plusieurs profondeurs de transe, et même une mise en situation comme commencer la séance dans l'ascenseur, alors que l'idée même d'entrer dans un ascenseur me terrorisait avant l'hypnose.
les phobies sont les afflictions les plus faciles a résoudre... en ce qui concerne ma pratique et rarement plus de 2 seances!
c'est un fait!
Je suis d'accord, c'est comme ça que j'ai compris que le vrai problème était ma peur de guérir.