1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Une de mes nombreuses expériences en ECM

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 25 Juillet 2010.

  1. Métaphore

    Métaphore Invité

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Pour le plaisir de vous donner envie d'essayer :

    2 Rêves éveillés du 30/06/2008

    1) Je suis dans une forêt ou plutôt une clairière car c'est clair et dégagé, il y a une chasse à courre avec des chiens et des chevaux.
    Moi je suis devant eux à pied, et je me demande qu'elle va être leur proie. Puis d'un coup je vois au loin un cheval blanc tout lumineux, je le regarde stupéfaite par cette lumière qu'il dégage et je me dis que les chasseurs ne doivent pas le tuer, et à ce moment là, l'animal se retourne comme s'il m'avait entendu parler en moi même et je vois que c'est une licorne, c'était magnifique, et d'un geste rapide je me retourne vers les chasseurs que je pensais derrière moi, et il n'y a plus personne, je me retourne donc vers la licorne pour la voir encore, et elle aussi a disparu, tout a disparu. Je me dis étais-ce une illusion ?


    2) Je me vois dans un pays indigène, des pygmées avec leurs lances sont autour de moi, ils me regardent intrigués, en fait je suis un BB tout lumineux, éclatant de lumière, ils n'en reviennent pas, je ne sais pas quelle est ma mission pour l'instant, mais ils savent que je viens de loin pour les aider, ils m'amènent des présents, je ne vois pas ce que c'est, puis d'un coup la pluie tombe énormément ,mais en même temps elle est très douce, ils sont contents, ils me prennent pour Dieu. Le chef de la tribu arrive recouvert de peinture sur le visage, il est avec sa femme, elle est enceinte, mais elle est très malade, en fait on communique par l'esprit avec l'indigène, et il me dit qu'il a peur pour l'enfant qu'il ne survive pas, il sait lui aussi que c'est un garçon et il ne voudrait pas le perdre, et il me demande de faire vivre le BB car il a compris que sa femme ne résisterait pas à l'accouchement, tout ça il me le dit par la pensée. Et donc l'enfant nait bien portant, mais sa mère est morte, et à de nouveau la pluie tombe, il me remercie.
    Le ciel devient de plus en plus sombre jusqu'à ce qu'il se déchire et là c'est comme un liquide ou une semence qui coule, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais l'image change radicalement comme si l'image me ramenait à une autre époque et/ou plutôt dans un autre lieu.

    Je ne vois rien en fait, que de la lumière, tout est blanc est très lumineux, je me vois, mais je n'ai pas de corps de chair et d'os, je vois tous mes membres mais ils sont constitués de points lumineux et je me sens très légère, mais je me demande ce que je fais là. L'image change, je me retrouve dans le cosmos, le ciel étoilé, je vois plein de planètes, c'est grandiose, c'est à l'infini, et je me balade dans cet univers, et je vois la terre, et je me dis : c'est vrai qu'elle est bleue, mais peut être plus pour longtemps, je vois des planètes roses, et je me dis, y a plein de choses à voir, à découvrir, et là je sens 2 petits anges de chaque côté de moi qui me disent qu'il est temps de rentrer chez moi maintenant, mais pourquoi dois je rentrer, je suis bien là, j'ai pas envie de rentrer, d'ailleurs je leur dit : c'est où mon chez moi, et ils m'indiquent la direction de la terre, en me disant que j'ai encore pleins de choses à faire, que je dois aller jusqu'au bout de ce que je dois accomplir.

    Alors je les écoute, en leur disant que j'espère bien les revoir un jour, ils me saluent en me disant de ne pas m'inquiéter, que chaque chose en son temps, et je me sens retomber lourdement, comme si j'avais fait une chute dans mon lit.

    J'ai eu un sentiment d'apensanteur lors de mon réveil.
     
  2. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Tres beau
     
  3. Métaphore

    Métaphore Invité

    Bonjour Apo :D

    J'ai mis ces expériences juste avant de partir en vacances et je ne m'attendais pas à des commentaires mais seulement que certains prennent conscience que le développement personnel peut prendre différentes formes mais je vois que le forum n'a pas changé pendant mon absence et est aussi peu intéressant...

    J'interviendrais que très ponctuellement sur le forum car j'ai plus grand chose à y faire... et encore moins à y apprendre...
     
  4. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4347
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    eh bien!
    >>>J'interviendrais que très ponctuellement sur le forum car j'ai plus grand chose à y faire...
    voila une bonne nouvelle!
     
  5. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Il finira bien par changer :)
     
  6. Métaphore

    Métaphore Invité

    Qui ? le forum ou Paulélie ?... :lol: :wink:
     
  7. HYPNO5E

    HYPNO5E Membre

    Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Messages:
    137
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Localité:
    Salbris
    bon retour metaphore votre premier rêve et très beau

    le deuxieme j'ai du mal as le comprendre mais il reste beau à première vue ^^
     
  8. HypnoseBinbin

    HypnoseBinbin Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2009
    Messages:
    136
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1620
    Localité:
    Chartres
    Tout cela est clair comme si vous l'aviez vraiment vécu ou ça reste vague comme un rêve de nuit ? (même si le nombre de détails me laisse supposer a la premier réponse). Comment faites vous pour avoir ce genre de rêve ? Avez vous l'impression que c'est vous qui créez ces rêves ou cela vient-il spontanément, sans votre intervention consciente ?
     
  9. Métaphore

    Métaphore Invité

    Clair comme si je l'avais vécu... :D .

    Je rappelle que la thérapie des rêves éveillés et une thérapie à part entière, néanmoins quelques hypnothérapeutes l'utilisent maintenant assez régulièrement.

    Quant à votre dernière question, ce sont des images qui me viennent spontanément, je suis en ECM. Je rappelle que j'ai pratiqué au départ cette technique avec une thérapeute, une sophrologue analyste en 2OO8, maintenant je sais les faire toute seule.

    Voilà j'espère avoir répondu à votre question car j'en ai souvent parlé sur le forum, mais bon... :oops:
     
  10. HypnoseBinbin

    HypnoseBinbin Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2009
    Messages:
    136
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1620
    Localité:
    Chartres
    Merci de votre réponse, et désolé de vous faire répéter. Je ne regarde pas tous les topics, c'est pour cela. Ca doit vraiment être une expérience magnifique ! Malheureusement je n' ai pas encore accés.
    J'espère que je pourrais moi même vivre ces rêves eveillés assez tôt. Je pars demain en Bretagne, dans un lieu très calme. Je vais me forcer a pratiquer l'auto hypnose, mais j'ai l'impression que mes transes ne sont que très légères.
    A bientôt donc, j'espère pouvoir parler avec vous de façon plus direct, je suis sûr que vous avez beaucoup de chose a m'apprendre !
     
Chargement...