Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Singin
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Singin, post: 36971, member: 16865"] Nonnon, je ne parle pas spécialement de vous, mais de tout le forum. Vous avez des approches thérapeutiques qui m'échappent et qui m'embrouillent - je parle encore de tout le forum - et les querelles de méthodes m'embrouillent encore plus. Disons que j'ai besoin d'idées simples, une à la fois, pour ne pas dire totalement primaires. Je ne suis pas thérapeute, je n'ai suivi aucune formation et aucun stage, et les seuls livres que j'ai pu lire sur les questions psychologiques sont les livres de David Servan-Schreiber - guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse - et Kévin Finel - autohypnose - tous les deux prescrits par mon médecin généraliste. Je n'ai pas écrit [i]je me suis confortée[/i], mais [i]je suis confortée[/i], ce qui, pour moi est totalement différent. Je me sens comprise et sécurisée. Cette solution ne m'arrange pas et ne me dérange pas, je vois juste la sortie du tunnel, c'est tout. Je suis totalement d'accord, et c'est pour cela que je ne cherche plus à guérir de mes phobies. Je préfère mettre toute mon énergie à sortir de la dépression. Si je sors de la dépression, mes phobies n'auront plus lieu d'être. :D Il l'est. J'ai juste besoin de prendre le temps de bien assimiler tout ce qu'il m'a appris. Je ne ferai pas cette visualisation parce que je suis dans une autre visualisation en auto-hypnose qui donne de très bons résultats. Je suis déjà assez embrouillée, alors si je commence à faire deux visualisations en même temps. :roll: C'est ce que je ne comprends pas sur ce forum. Sur plusieurs messages, j'ai écrit que ce n'était qu'un petit blocage qui m'a fait croire que je ne voulais pas guérir, et vous me dites [i]vous refusez de vous sentir bien.[/i] Mais je ne refuse pas. Ces échanges datent d'il y a un mois et, en plus, je n'ai parlé en MP que d'un millionnième de la problématique. Je sais que vous voulez m'aider, mais je pense que ce ne serait pas une bonne chose de parler davantage de moi sur ce forum. Je me suis inscrite il y a quelques semaines pour poser une question qui était la résistance à la guérison. J'ai eu ma réponse. Vous m'avez tous aidée mais je dirais que ce forum est trop haut pour moi. Trop de notions et de mots compliqués. Non, je ne me dévalorise pas, j'aime juste ce qui est simple. :D [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Singin
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer