Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
soigner le manque de confiance
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Nathbook, post: 121777, member: 38335"] Bonjour, J’ai pris en compte que le post était ancien, mais la question est intéressante et le manque de confiance revient souvent, il est intéressant que chacun puisse le développer et y apporter son expérience, pour ce cas-ci je parlerais d’Eric puisque c’est la personne qui pose la question. Voici mon avis : Eric décrit qu’il n’ose pas appréhender les gens dans la rue et qu’il quitte ses différents emplois, il indique aussi qu’il a des valeurs : travailleur, gentil, c’est une très bonne chose 😊. Malheureusement, chaque fois qu’il quitte un emploi, il renforce sa croyance de « ne pas être capable de le garder ». De cette manière, il auto entretient ses croyances !! C’est sans fin….. Peut être commencer par lui demander ce que représente pour lui une « personne qui a confiance en elle « ??? et également lui faire préciser la signification de « l’indépendance » ? Il semble se retrouver envahi dans tous les moments de sa vie par des émotions en faisant (peut être) des interprétations personnelles dans les situations. Affronter ces situations lui est trop difficile (évitement) puis c’est l’engrenage ! Il perd confiance en lui car il ne sait pas que [U]ce sont de ses émotions que découlent ses comportements[/U]. Tous les domaines de sa vie devront être pris en compte pour comprendre pourquoi il agit ainsi. Environnement / Evènements / Connaissances / Expériences / Imaginaires / Etc…. Il faudra également évaluer l’intensité de cette absence de confiance pour qu’il voit de manière concrète ses progrès, puis la réévaluer au fur et à mesure du travail, cette façon de procéder l’encouragera à continuer. Travailler aussi sur les valeurs de l’interlocuteur est un point important, lui rappeler qui il est, il semble qu’il s’est perdu quelque part à un moment de sa vie à cause de ????? Lorsqu’il aura pris conscience de sa valeur en tant qu’humain (valeur absolue) et de sa capacité à progresser il reprendra confiance. Avancer petit pas après petit pas, chaque jour un petit défi, je dirais même qu’il faut noter ces petits défis quelque part et voir l’avancement car oui. Il peut compter sur son thérapeute mais il doit aussi être dans l’action. Tout ce que j’ai écrit au-dessus n’est pas présenté comme des vérités absolues, cela reste uniquement des pistes. Etant donné que chaque personne est différente en fonction des réponses que nous obtiendrons nous orienterons notre séance et l’adapterons. Nathalie [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
soigner le manque de confiance
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer