soigner le manque de confiance

  • Initiateur de la discussion nicogrenoble
  • Date de début
N

nicogrenoble

Membre
messages
1
Points
1 660
bonjours :wink:

moi c est eric j ai 30 ans

Alors voila c est quaziment tout mis dans le sujet ... je suis une personne qui manque de confiance en soit a un point que demander quelque chose dans la rue a quelqu’un m ai limite insupportable ce n est pas de la timisite mais bien un manque de confiance.

-Cela joue a la fois dans ma vie privée ( inexistante car je n ose pas approcher a moins de dix mètres des personnes du sexe opposer...)
que dans ma vie priver ou je n arrive pas a garder un emploi ( je le quitte systématiquement au bout de quelques mois pour des raisons bidon). Je suis pourtant quelqu’un de travailleur et de très gentil ( enfin je crois)

j ai eu une enfance très mouvementer ( un père incarcérer, un cousin Egalement incacrerer)

je sais t ce que vous aller me dire a savoir que c est un psy dont j aurai besoin mais c est fait ça ^^ et çà ne donne rien a part soulager mon portefeuille

aujour d hui j ai 29 ans et j aimerai bien prendre mon independence ( maintes fois tenter mais chaque fois échouer

ma question est la suivante ... l hypnose peut elle m aider a soigner ce manque de confiance ???? c est un peu la seul solution qu il me reste

voila merci d'avance ^^
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pouvez vous avoir confiance en l'hypnose ?

8)
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Bonjour

La réponse est oui !
L'hypnose est un vrai travail en profondeur qui peut vous permettre de vous soulager du poids du passé et vous aider a trouver les solutions pour aller de l'avant et prendre confiance en vous .
Il vous faut maintenant faire un vrai travail de recherche pour trouver LA bonne personne !
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Si le psy ne sert à rien changez de psy !
Et effectivement, je vous le dis, l'hypnose n'est qu'un outil de la psychothérapie... qui peut vous aider... comme le disait Arobaz.
En fait, l'hypnose est une forme de psychothérapie. (sauf évidemment, pour l'hypnose de spectacle)
 
H

Hypnoval

Membre
Pro
messages
26
Points
660
Bonjour Eric
L hypnose ainsi que d autres thérapies brèves peuvent et vont vous aider
Nous traitons pas le pourquoi mais le comment. Ainsi te sera dans l action pour ne plus rester dans ton passé.
Bon courage et tu as déjà fait un grand pas en allant voir déjà un psy et maintenant en t informant sur d autres manières pour avancer et aller plus loin.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Ce problème de confiance en soit en général est tout de même assez complexe.
Dans le cas de nicogrenoble il y a un problème global.
Mais le problème peut être plus partiel.

Dans le pdf consacré à la mentalisation des sportifs , il est question de la confiance du tennisman de haut niveau en fonction des émotions qu'il a ressenti dans de précédentes compétitions.

Un sportif ayant gagne un tournoi à Paris , arrivera plus en confiance pour le tournoi de l'année suivante dans la même ville, et inversement s'il a perdu ce même tournoi l'année précédente, il arrivera avec une confiance déficiente l'année suivante.

Il me semble qu'on retrouvera le même problème dans le cas de commerciaux ou de vendeurs.

Un vendeur exceptionnel en vente aux particuliers pourra se retrouver incapable de faire des ventes à des professionnels , et réciproquement.

La question est comment traiter ces problèmes dans le cadre d'hypnose ou d'autohypnose
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Pouvez vous avoir confiance dans votre manque de confiance ?
🤔
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un vendeur exceptionnel en vente aux particuliers pourra se retrouver incapable de faire des ventes à des professionnels , et réciproquement.

La question est comment traiter ces problèmes dans le cadre d'hypnose ou d'autohypnose
.
Leur montrer le truc qu’on a en + et à partir de cela les séduire...

Idem qu’on soit en commercial ou en thérapie.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Le point de départ est déjà d identifier les points à travailler.
La confiance en soi, c est vaste. Il s agit de savoir ce que la personne veut améliorer
précisément, je partais du cas d'un vendeur exceptionnel dans la vente aux particuliers, mais paralysé pour la vente à des professionnels.
Le point à travailler est identifié, mais , comment le travailler par hypnose.
En général , dans les traités de vente , on conseille de laisser tomber les domaines où vous ne vous sentez pas à l'aise.
Ça peut être très handicapant dans certains cas
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu as beaucoup de possibilités, à la Milton Erickson en métaphore en partant d un centre d intérêt de la personne, en pnl...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Les professionnels sont tous des particuliers et la plupart des particuliers des professionnels.
Non , un exemple un gars pourra vendre des fromages à des particuliers sur les marchés ou sur des foires ou en boutique et être très bon .
Mais , être très mauvais pour vendre les mêmes fromages à des fromagers , des grandes surfaces qui revendront à des particulier.
Ça peut être le cas par exemple d'un producteur de Salers par exemple ( je ne sais pas quels sont les fromages des vosges)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
C est pas le même public en fait , comme une personne qui serait à l aise avec des enfants et pas avec des personnes âgées.
Intrinsèquement on peut etre à l aise avec ces deux publics, souvent en apprenant à connaître leur spécificité.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans mon domaine professionnel aussi si on n aime pas ou si on n est pas à l aise avec un type de public ou une personne , on est censé eviter, parce qu on sera mauvais. Un collègue prendra le relais, parce que se changer soi prend trop de temps ou est souvent pas trop possible.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
je sais t ce que vous aller me dire a savoir que c est un psy dont j aurai besoin mais c est fait ça ^^ et çà ne donne rien a part soulager mon portefeuille
Et oui malheureusement on l'entend et lit souvent... L'accompagnement n'est jamais gratuit, juste faire le bon choix, car des aides rapides, efficaces et durable existent parfois en une seule séance... Après dans un quotidien imprévisible et agité que nous vivons tous, il faut apprendre à s’auto équilibrer surtout au niveau de l'émotionnel... Nous vivons moultes émotions par jour...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
L'accompagnement n'est jamais gratuit, juste faire le bon choix, car des aides rapides, efficaces et durable existent parfois en une seule séance...
Dans le cas du gars qui avait mis son histoire en 2012, on peut imaginer des moyens très limités par rapport au coût d'un traitement par un psychologue ou psychiatre classique.
Est ce que des aides rapides , efficaces et durables existent vraiment en une seule séance dans des cas comme le sien.
En tout cas , personne sur ce forum ne lui avait rien proposé de semblable
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
C est pas le même public en fait , comme une personne qui serait à l aise avec des enfants et pas avec des personnes âgées.
Intrinsèquement on peut etre à l aise avec ces deux publics, souvent en apprenant à connaître leur spécificité.
Peut être le bien être ou le rejet serait à chercher dans l'histoire de chacun.
Une personne adulte pourra se sentir bien avec des personnes agées si pendant son enfance elle a été en contact avec des grand parents particulièrement aimant, et très mal si elle a été en contact avec des grands parents méchants ou pervers
Dans mon domaine professionnel aussi si on n aime pas ou si on n est pas à l aise avec un type de public ou une personne , on est censé eviter, parce qu on sera mauvais. Un collègue prendra le relais, parce que se changer soi prend trop de temps ou est souvent pas trop possible.
C'est sans doute une bonne solution , je n'y avait pas pensé. Où ça pourrait poser un réel problème , c'est pour une assistante sociale seule sur un certain secteur et qui ne serait pas à l'aise avec une partie des personnes dont elle est censée s'occuper.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Peut être le bien être ou le rejet serait à chercher dans l'histoire de chacun.
Une personne adulte pourra se sentir bien avec des personnes agées si pendant son enfance elle a été en contact avec des grand parents particulièrement aimant, et très mal si elle a été en contact avec des grands parents méchants ou pervers
En plus de cela, par exemple si dans son enfance on a ete en contact régulièrement avec des personnes en situation de handicap, on va savoir sans même en avoir conscience se comporter avec ces personnes. En quelque sorte avoir les codes...

Par rapport à la personne qui est mal à l aise avec des professionnels, tu peux demander qu est ce qui l aiderait à pouvoir etre un bon vendeur avec ces personnes là ? Qu est ce qu elle sait bien faire avec des particuliers ? Ou par exemple aller en observation avec quelqu'un qui maîtrise bien la vente avec les professionnels
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est sans doute une bonne solution , je n'y avait pas pensé. Où ça pourrait poser un réel problème , c'est pour une assistante sociale seule sur un certain secteur et qui ne serait pas à l'aise avec une partie des personnes dont elle est censée s'occuper.
La partie du public dont on doit s occuper, s il y a 2 personnes sur 50, où ça ne le fait pas, ça passe. On peut souvent dans le social, envoyer vers une autre structure. S il y en a plus que 5, ça commence à craindre.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Est ce que des aides rapides , efficaces et durables existent vraiment en une seule séance dans des cas comme le sien.
Une phobie, c'est juste énorme et pourtant il est plutôt simple de s'en séparer... Le corps est le seul à avoir la clé et pouvoir retrouver le chemin pour retourner à la porte et la désactiver...
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
C'est du lâcher prise qu'il faut travailler et d'accepter ses peurs
pour endiguer ce manque de confiance. Cela peut prendre du temps suivant ses capacités à lâcher prise
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Et travailler aussi sur le ressenti.

Ce manque de confiance, essayer de le représenter, de le dessiner, de le préciser, comme si c’était un objet : comment est-il, de quelle consistance, de quelle lourdeur, de quelle couleur…

😊
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • sofia
Réponses
2
Affichages
4 K
ToujoursEnTrance
ToujoursEnTrance
Mauri
  • Question
  • Mauri
Réponses
28
Affichages
3 K
adri07
A
marylin
  • Question
  • marylin
2
Réponses
42
Affichages
9 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut