Rire permettrait de vivre longtemps et en bonne santé, selon les conclusions d’une étude menée par une équipe de chercheurs américains.
Les chercheurs Ernest Abel et Michael Kruger de l’Université Wayne State ont récupéré des photos officielles de 230 joueurs de base-ball professionnels américains prises en 1952. Les clichés ont été rangés en trois catégories : « aucun sourire », « sourire partiel » et « grand sourire ». Ils ont constaté que ceux des sportifs qui souriaient le plus sont morts à 80 ans contre 75 ans pour les « mitigés » et 73 ans pour les « tristes ».
"Quand l’organisme sécrète de l’endorphine, une substance qui se libère dans notre organisme après avoir ri, la sensation du plaisir que nous sentons augmente. Rire aide à combattre le stress, la dépression, l’insomnie, la peur, l’anxiété, les problèmes cardio-vasculaires. De plus, nous aide à nous libérer de notre insécurité et à nous libérer mentalement et physiquement", explique Ghislaine Martin.
"Le rire favorise la production d’endorphine et encéphalines dans le cerveau que ce sont les neurotransmissions (formés par des chaînes d’aminoacide) qui se trouvent surtout dans le système limbique et dont la fonction est de combattre la douleur en diminuant la réceptivité de l’organisme devant des stimulations douloureuses, c est ainsi que le rire stimule la production d’endorphines et, donc, diminue l’intensité des phénomènes douloureux", précise-t-il.
La joie de vivre, le rire, les petits bonheurs dans sa globalité permet, et pour moi c'est une évidence, de rester en bonne santé pour les raisons physiologiques qui ont été déjà démontrées, sans parler d'une hygiène de vie évidemment à maintenir.
Perso, moi je pense que la dépendance à toute addiction même jeune est déjà une alerte sur un manque psychologique...
Vivre dans l'amerture, la peur, la colère et toutes émotions négatives entrainent une diminution de la résistance physique, et tout l'organisme en pâtit... ça aussi c'est bien connu, et à long terme créé certaines maladies, d'ailleurs certains chercheurs ont repéré que certaines maladies ont associées à certaines émotions (ou vice versa...), mais je ne sais plus où j'avais lu ça, du type le ressentiment aggraverait les risques de cancers, etc...
C'est bon de rire hahaha........
Quand je suis pas très bien, je cherche ou revoit un film qui me fait rire....ça me sort de mes idées noires.......
J'ai déjà vu des groupes à la tv qui rient ensemble.....ça m'a parru forcé :roll:
Alors est ce que même si on se force, ça fait monter les endorphines ?c'est bon pour le moral ?
J'avais une collègue en formation pnl qui anime ce genre de club: un "club de rire", et en fait d'après ce que j'ai compris quand on fait semblant, quand on se force, on lance la machine et après souvent on finit par rire de bon coeur et là l'effet est très bon ! Et même si ça ne part pas vraiment, c'est bon quand même.
a+
PS: goggle + Dr Rubinstein = il a l'air bien son bouquin, merci du tuyau Laurenzo
Ok , merci corfinas......c'est vrai que défois, j'ai pu remarquer qu'avec ma fille au départ un peu forcé d'une petite blague un peu débile puis on fini par vraiment rigoler au fur et à mesure de notre démesure :lol: .......
J'avais une collègue en formation pnl qui anime ce genre de club: un "club de rire", et en fait d'après ce que j'ai compris quand on fait semblant, quand on se force, on lance la machine et après souvent on finit par rire de bon coeur et là l'effet est très bon ! Et même si ça ne part pas vraiment, c'est bon quand même.
Perso, moi je trouve un peu ridicule voire même triste que des personnes soient obligés d'aller dans ce type de club pour "rire", en tout cas ce n'est pas mon type préféré de thérapie... :?