1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Sida....découverte ! mensonge ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par xorguina, 27 Septembre 2011.

  1. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Je voudrais vous partager ces deux liens...


    Le premier étant une découverte faire par des jeunes joueur de vidéos ! oui oui.....et l'autre, pour parler virus voilà peut être un SACRE virus médiatique ! un reportage qui nous mettrais sur la vrai voie ?


    C'est un sujet qui me touche particulièrement, j'y ai été très sensibilisait en 1991, la tritérapie n'existait alors pas encore et c'était une écatombe ce service...j' ai travaillé plus d'un an, j'ai été assez traumatisé par cette période, complètement dedans, jour comme nuit, je n'arrivais plus a lacher prise....je travaillais 14, 22h puis sortit de là, les poches pleines de préservatifs, j'allais dans les bars jsuqu'a des plus de deux heures du mat et faisait de l'info a tous et toutes, je dormais un peu et je reprenais le boulot....

    A cette époque là, j'ai eu l'occasion de parler avec une "channel"...elle entrait en sorte de transe...couchée, yeux fermés....des "esprits" entraient en elle et parlaient à travers elle....

    Ils disaient des trucs d'abord sur nous, notre passé, nos soucis, physique et ensuite nous demandait si nous avions une question !

    Nous étions deux...une élève infirmière qui voulait travailler en réa qui demandait ce qu'elle pouvait faire pour les comas...

    J'ai demandé quand serait trouvé un vaccin pour le sida.....il m'a répondu (médecin allemand(pas demandé le nom)) : Bientôt .

    Le temps étant aléatoire voir inexistant, j'attends tjrs de savoir la vérité ou un vaccin sur cette mal/a/die....

    Je vous laisse lire et visionner et si vous voulez ensuite en parler, j'aimerais bien avoir vos avis, vos partage aussi sur la question si vous avez dautres infos !

    Merci




    Bravo à ces chercheurs !


    Enfin des hommes érudits qui aiment assez leur métier pour demander de l'aide sans croire qu'ils en tomberont de leur piédestal.
    L'union fait la force et c'est tout à l'honneur de ces chercheurs d'avoir proposer au plus grand nombre de les aider.
    Tout ceux qui ont déjà travaillé en équipe savent que plusieurs personnes inexpérimentées peuvent, parfois, arriver au même résultat qu'une personne d'expérience. Comme le dit l'article parce qu'à plusieurs, on dispose justement de plusieurs cerveaux et donc d'idées et de capacité très diverses.
    Cela devrait être fait plus souvent pour la Recherche.
    Des milliers de joueurs du monde entier ont manipulé dans le cyberspace des chaînes d'acides aminés.




    Le décodage de la structure d'une enzyme proche de celle du virus du sida tenait en échec depuis dix ans les plus éminents scientifiques (photo d'illustration). © MARTIAL TREZZINI / AP/SIPA



    Plus fort que Second Life et le Rubik's Cube réunis : les adeptes d'un jeu vidéo sur l'Internet ont réussi en trois semaines à décoder la structure d'une enzyme proche de celle du virus du sida, une énigme qui tenait en échec depuis dix ans les plus éminents scientifiques. Pour célébrer l'exploit, la revue scientifique Nature Structural & Molecular Biology, qui a publié dimanche cette découverte, fait exceptionnellement figurer les joueurs de "Foldit" comme co-auteurs de l'étude.
    Foldit (littéralement, "plie-le") est un jeu vidéo expérimental développé en 2008 en collaboration entre les départements d'informatique et de biochimie de l'université de Washington (USA), accessible à tous sur Internet (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***). Son but : faire résoudre par les joueurs humains un problème auquel se heurtent toujours les ordinateurs, en l'occurrence comment une molécule se "plie" pour former une structure en trois dimensions et donner ainsi naissance à une protéine. "Les gens ont des capacités de raisonnement dans l'espace bien supérieures à celle des ordinateurs", explique Seth Cooper, l'un des créateurs de Foldit. "Les résultats publiés cette semaine montrent qu'en combinant les jeux, la science et l'informatique on parvient à des avancées qui n'étaient pas envisageables jusqu'alors", estime-t-il.
    Reconstruire la molécule en 3D

    Trouver la configuration exacte d'une protéine est souvent vital pour comprendre comment une maladie (infection, cancer, etc.) se développe au sein de l'organisme et surtout pour élaborer un médicament capable de la stopper. Malheureusement pour les biologistes, un microscope ne fournit qu'une image "écrasée" de la protéine. L'une des tâches les plus ardues pour les scientifiques est donc de démêler cet écheveau pour reconstruire la molécule en 3D et identifier les zones où les médicaments pourraient agir. Pendant plus d'une décennie, les chercheurs se sont cassé les dents et les méninges sur une enzyme utilisée par un rétrovirus, famille à laquelle appartient le VIH. Ce type d'enzymes, appelées protéases rétrovirales, joue un rôle fondamental dans la manière dont le virus du sida prolifère. Les médecins sont convaincus qu'en les inhibant ils pourraient efficacement lutter contre la maladie, mais, faute de connaître la structure exacte de cette enzyme, il leur était très difficile de trouver les substances capables de la bloquer.
    Ils ont donc fini par faire appel à l'ingéniosité des joueurs de Foldit. Répartis en équipes concurrentes, des milliers de joueurs du monde entier, collégiens ou retraités, ont manipulé dans le cyberspace des chaînes d'acides aminés - les briques élémentaires qui composent les protéines -, les pliant et les repliant dans toutes les combinaisons imaginables pour tenter d'aboutir à une structure viable. Pour les aider dans leur tâche, ils bénéficient de l'assistance d'un programme informatique baptisé Rosetta, d'après la pierre de Rosette qui avait permis à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens. Les modèles de protéines transmis par les joueurs via Internet étaient tellement proches de la réalité qu'il n'a fallu que quelques jours aux chercheurs pour les affiner et établir la structure exacte de l'enzyme.
    "Foldit est la preuve qu'un jeu peut transformer un novice en un expert capable de faire des découvertes de premier ordre. Nous sommes en train d'adopter la même approche dans la façon d'enseigner les maths et la science à l'école", souligne Zoran Popovic, professeur d'informatique à l'université de Washington.

    Merci le Notilus pour cette petite trouvaille .
    A +

    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***





    Et maintenant vous avez dit virus !!! ?


    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
  2. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6100
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Cette vidéo est une semeuse de doute et de controverse.

    A être des éponges à tout pomper on s'y perd et on entre en burn out.


    Le reste, c'est de la cyberthérapie et vous savez ce que j'en pense :

    A chacun de trouver ses outils de juste équilibre.

    :)
     
  3. xorguina

    xorguina Membre

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Messages:
    4321
    J'aime reçus:
    48
    Points:
    4480
    Localité:
    Pays basque
     
  4. Oratorioo

    Oratorioo Membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2011
    Messages:
    292
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    1530
    Il n'y a pas de doute dans le fait de dire que les prostituées ne sont pas touchées par le sida, sauf si elle sont toxicomanes.
    Je trouve intéressant que des scientifiques donnent leur point de vue, parce que tout n'est pas clair dans cette affaire.
    Et quand on entend Montagnier dire notamment que le virus n'est pas seul responsable du sida, qu'il y a aussi des causes nutritionnelles, hygiéniques etc...Je me dis que lui aussi est un bon semeur de doute.

    Et si le doute nous permet d'avancer vers la vérité et non de nous en éloigner ?

    Nous qui nous intéressons à l'hypnose et donc à la puissance de la suggestion, il y a depuis une trentaine d'années une simple phrase qui a fait mourir prématurément d'innombrables personnes : "vous êtes séropositifs!", autrement dit, vous êtes condamné à mort!
    Aujourd'hui, avec les nouveaux traitements, la sentence est moins catégorique, mais elle a toujours un impact assez terrifiant...
     
Chargement...