1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Stakhanov

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Stakhanov, 16 Février 2014.

  1. Stakhanov

    Stakhanov Membre

    Inscrit:
    16 Février 2014
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    330

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bien le bonjour à toutes et à toutes!

    Comment se présenter? J'ai 17 ans, je suis en lycée public, section scientifique par obligation bien que je sois plus largement littéraire, et je pratique l'hypnose de SPECTACLE, et j'ai vu que certains d'entre vous étaient tout sauf favorables à cette pratique, je les remercierais de bien vouloir considérer qu'outre son aspect thérapeuthique que je ne remet pas en question car j'en ai moi-même fait l'experience dans le sens ou j'ai longtemps été sujet à des troubles de la personnalité importants, il existe un type d'hypnose qui n'est pas médical mais qui sait se montrer divertissant, et je l'étudie en compagnie de personnes compétentes dans le domaine, j'entends par là des hypnothérapeutes / formateurs en hypnose Ericksonnienne.

    Je suis un grand adepte de théatre et d'opéra (notamment Wagnérien), metalleux et lecteur invétéré avec une adoration incommensurable pour Edgar Allan Poe, Guillaume Appolinaire, Charles Baudelaire, et mon maître spirituel : Howard Phillips Lovecraft.

    Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'apprendre sur l'hypnose ce que je ne savais pas, et peut-être m'instruire de notions d'hypnose ericksonnienne qui sauraient s'appliquer sur des sujets consentants, j'ai beaucoup de demandes pour arrêter de fumer/oublier des choses vécues/surmonter sa peur ou son stress, et j'en passe, et j'aimerais avoir la possibilité d'être épaulé par une communauté entière pour pouvoir pallier à mon manque de technique et de savoir plutot que de déranger toujours les trois mêmes personnes qui n'ont pas vocation à ne faire que répondre à mes interrogations.

    Aussi, j'espère que je trouverais ici ce que je cherche, et je n'ai pour l'instant aucun doute là dessus au vu de l'idée que je me fais des membres de ce forum en parcourant quelques sujets, c'est à dire des personnes sérieuses et sympathiques qui aident autant que faire se peut, soit ce que j'espère pouvoir devenir également ;)

    En remerciant par avance les personnes qui auront pris la peine de lire cette courte présentation et celles qui m'aideront à avancer dans l'apprentissage de l'hypnose
    En saluant amicalement tout les membres de ce forum
    Chaleureusement
    Stakhanov =)
     
  2. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1557
    J'aime reçus:
    416
    Points:
    4880
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    J'espère que tu trouveras ce que tu recherche ici.

    J'avoue cependant ne pas bien comprendre ton premier paragraphe.
    Mis à part le fait que certain ici ne seraient pas favorable à l'hypnose de spectacle, ce qui n'est pas évident!
    Je résume ainsi :
    Tu dis la pratiquer (l'hypnose de spectacle) et qu'il faut considérer outre son aspect thérapeutique (que tu ne remet pas en question)
    Qu'il existe un type d'hypnose non médical mais divertissante que tu étudies avec des hypnothérapeutes.
    :confused:

    Puisque tu fréquentes des thérapeutes tu dois te douter qu'en dehors de faire "joujou" avec quelques inductions rapides ou faire de la relaxation, faire de la thérapie demande outre de la technique une certaine formation. Demande donc à tes relations de t'inclure dans leurs formations, ce serait un bon premier pas.

    J’espère que tu ne seras pas le Stakhanov de l'hypnose, triste pantin de propagande et symbole "malgré lui" d’oppression ;)
     
  3. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3728
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue. Oui, effectivement il existe différents types d'hypnose, différents buts et sur le forum il y a de tous les styles. Par contre je tique sur cette phrase "d'hypnose ericksonnienne qui sauraient s'appliquer sur des sujets consentants", pour moi, tous les sujets sont consentants.

    Pour le côté aide de l'hypnose il y a plus loin que le but premier à apprendre, tu peux très bien te retrouver avec une personne qui éclate en sanglot avec une abréaction pendant un protocole d'arrêt du tabac, ça m'est arrivé et j'étais contente de savoir que ça pouvait arriver et comment réagir. Ce qui est difficile c'est que derrière chaque point d'approche c'est une porte d'entrée vers la personne et dans son ensemble je pense qu'il vaut mieux savoir comment réagir dans certaines situations et apprendre le savoir-être, l'acceptation, le profond respect de l'autre et de ses modes de pensées et d'actions, fussent-ils illogiques pour d'autres.
    Perso je n'essayerai pas de provoquer d'amnésie, tout en laissant la porte ouverte ("que vous souhaitiez oublier ou vous souvenir") sur des souvenirs passés.
    Pour le stress et les phobies il y a les TCC qui peuvent utiliser l'hypnose, mais là encore une fois ce n'est pas que l'hypnose mais tout ce qu'il y a autour, comme par exemple la règle qu'"il vaut mieux deux moitiés plutôt qu'un entier" etc.

    Il y a une ressource bilbiographie si tu cherches quelques livres et sites. Je rappelle que tout le monde peut contribuer à la compléter en laissant un message dans la partie commentaire.

    Perso mon auteur préféré est Edmond Rostand, poète et auteur de théâtre. Dans l'idée Poe, Baudelaire, Apollinaire, Aragon pourrait aussi te plaire, je pense. Récemment je viens de découvrir Gibran au travers de quelques citations (et notamment calligraphiées par Massoudy), c'est assez sympa et intéressant dans le cadre hypnothérapie je trouve.