stephanie64 help urgent !!!

  • Initiateur de la discussion stephanie64
  • Date de début
S

stephanie64

Membre
messages
4
Points
1 790
thérapeute reiki et hypnothérapeute+coach souhaitant partager et en apprendre encore plus notamment sur l'hypnose directe --> un but urgent : mes 2 filles (3ans et 6 ans) doivent passer un examen médical difficile et je souhaite réussir à les hypnotiser pour qu'elle soit relax et qu'elles acceptent l'examen qui consiste à leur faire rentrer un tube par le nez qui descendra jusqu'à l'estomac je crois et qu'elles devront garder pendant 8 heures !!!
Donc, aux pros : HELP HELP ! Merci d'aider une maman pour des supers techniques directes sur petits enfants !!! SVP ! Amicalement...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bien leur expliquer ce qui va se passer, d'une façon métaphorique...

en fonction de ce qu'elles aiment habituellement comme histoires, construire une histoire originale et instructive, et leur faire vivre,

en y intégrant la technique (tout ce qu'on pourrait trouver d'amusant et sympathique pour...leur donner ...envie... d'avaler... la pilule...)

:p


Amrita aura sûrement une idée plus précise ?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Pendant huit heures ? Es-tu certaine qu'il n'est pas prévu de les endormir ? Surtout à cette âge où ne sait pas rester immobile et qu'on ne cesse pas de se plaindre.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Triggermind à dit:
Les enfants sont pourtant très sensibles aux histoires et la métaphore est certainement le meilleur moyen d'induire un état d'hypnose...
L'examen que vous évoquez est certainement une PHmétrie, ce n'est pas un examen aussi traumatique que vous l'imaginez...
Votre propre angoisse de cet examen vous empêche peut être d'imaginer les métaphores adaptées à vos enfants.

Et plus généralement, ce que vous pouvez surement faire, c'est commencer par vous rassurer vous-même. Vous êtes, en effet, en permanence en lien hypnotique avec vos enfants. Ce qui vous inquiète les inquiétera. S'ils sentent que maman est inquiète, cela augmentera leur sensation de douleur...
Faites-vous expliquer l'examen par les médecins. Expliquez ensuite que l’examen est embètant mais qu’il ne fait pas mal, qu’il n’est pas douloureux. (avec des mots d’enfant)
Vous pouvez aussi (toujours avec des mots d’enfant) :
- Dénigrer l’examen : - « c’est rien ! »
- Les aider à gérer la peur : -« Vous êtes des enfants, mais vous êtes courageux. C’est quand même un examen de grand et si l’on vous propose un examen de grand, c’est parce que vous êtes grand »
- Les motiver : - « Je me demande d'ailleurs laquelle des deux sera la plus courageuse. Parfois c’est la grande qui donne l’exemple à la petite. Parfois aussi c’est la petite qui se montre plus forte »
- Leur apprendre, les entrainer à rester calme : - « Ca ne fait pas mal, je vous dis. Ce qui est dur c’est de rester calme. Laquelle de vous deux sait le mieux se détendre et regarder, dans sa tête, le dessin animé de la télévision ? Tiens, on va essayer, faire un jeu. (c'est bien !) Laquelle de vous deux sait penser à autre chose, à de belles choses ? Comme lorsqu’on tombe par terre, ça fait très mal, et hop, on pense à autre chose et c’est parti ! Est-ce que vous avez déjà fait ça ? »
- Leur montrer qu’ils vont découvrir quelque chose : « Cet examen va être pour vous une belle occasion d'apprendre quelque chose de la vie. Vous voyez, là aussi, je me demande ce que vous me raconterez à ce sujet. Moi par exemple (Racontez-leur un moment dur de votre vie, ou vous avez appris quelque chose) »
- Et surtout : leur dire qu’ils auront un cadeau pour les récompenser de leur courage !

Sauf d’apprendre l’hypnose pure et dure, je crois que si vous faites tout cela, que si vous improvisez autour de tout cela, vous ferez déjà de l’hypnose (surtout si vous n'oubliez pas que chacune de vos paroles est une suggestion !) …
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
bravo Ivan, très belle façon de faire de l'hypnose conversationnelle.
C'est une façon de présenter les soins aux enfants qui devrait être enseigné au personnel infirmier.
 
S

stephanie64

Membre
messages
4
Points
1 790
Oui merci, mais en fait elles ne vont pas le passer en même temps mais avec 3 mois de différence. La petite fin janvier et la grande vers mars.
Mais bon, vos conseils sont très bons, j'y ai réfléchis aussi pour l'H E indirecte. Mais c'est vrai qu'une petite de 3 ans c'est petit, pas comme la grande de 6 ans. Donc le truc "allez hop tu "dors" et tu acceptes le tube ça aurait été super".
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Merci Mary !

Stéphanie : en tout cas, il faut mettre la petite et la grande en interrelation.
Si ça se passe bien pour la petite, ça sera facile pour la grande. Si ça se passe moins bien pour la petite, c'est parce qu'elle est plus petite.
Mais la petite peut apprendre de l'exemple que la grande lui donne (même si celle-ci passe l'examen plus tard) : apprendre, uniquement parce que la grande comprend mieux et que la petite imite et fait semblant de comprendre comme la grande.
Dites à la petite, par exemple : "fais comme ta soeur"

Il y a beaucoup de manière de ne pas sentir un tube et de s'endormir. En regardant la télé, on ne sent plus sont bras par exemple ; et on n'a plus envie de bouger parce qu'on pense à autre chose de bien. Parfois, on est fatigué et on dort et, même quand on se réveille on regarde la télé pour se sentir bien...
Télé imaginaire ou pas.
La petite imitera simplement ce que la grande à compris : jouez-y ensemble...
 
S

stephanie64

Membre
messages
4
Points
1 790
Coucou tout le monde ! Le grand jour pour ma petite fille est demain: la phmétrie ! Ca a été repoussé car elle avait eu une bronchite ! Donc, c'est marrant le dernier message de la "télé" car en fait, ça fait plusieurs fois que je m'entraîne du coup sur mes deux filles et en fait cequi les passionne maintenant et notamment la toute petite c'est que maman les fasse entrer dans le monde magique de... Dora ou de Mickey, ou de Peter Pan. Du coup, même le soir pour aller au lit, elles ferment vite leurs yeux pour repartir voyager avec leurs héros ! C'est tip top. J'ai aussi préparé la petite et on verra demain comment le petit tuyau magique qui chatouille comme une plume va passer : bien ! bien sûr ! C'est chouette ! Merci à tous ! Je vous dirai !
:D
 
Vous aimerez:
S
Réponses
1
Affichages
1 K
Triggermind
T
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut