1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

stephanie64 help urgent !!!

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par stephanie64, 19 Janvier 2012.

  1. stephanie64

    stephanie64 Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    thérapeute reiki et hypnothérapeute+coach souhaitant partager et en apprendre encore plus notamment sur l'hypnose directe --> un but urgent : mes 2 filles (3ans et 6 ans) doivent passer un examen médical difficile et je souhaite réussir à les hypnotiser pour qu'elle soit relax et qu'elles acceptent l'examen qui consiste à leur faire rentrer un tube par le nez qui descendra jusqu'à l'estomac je crois et qu'elles devront garder pendant 8 heures !!!
    Donc, aux pros : HELP HELP ! Merci d'aider une maman pour des supers techniques directes sur petits enfants !!! SVP ! Amicalement...
     
  2. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6102
    J'aime reçus:
    454
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Bien leur expliquer ce qui va se passer, d'une façon métaphorique...

    en fonction de ce qu'elles aiment habituellement comme histoires, construire une histoire originale et instructive, et leur faire vivre,

    en y intégrant la technique (tout ce qu'on pourrait trouver d'amusant et sympathique pour...leur donner ...envie... d'avaler... la pilule...)

    :p


    Amrita aura sûrement une idée plus précise ?
     
  3. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Pendant huit heures ? Es-tu certaine qu'il n'est pas prévu de les endormir ? Surtout à cette âge où ne sait pas rester immobile et qu'on ne cesse pas de se plaindre.
     
  4. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Et plus généralement, ce que vous pouvez surement faire, c'est commencer par vous rassurer vous-même. Vous êtes, en effet, en permanence en lien hypnotique avec vos enfants. Ce qui vous inquiète les inquiétera. S'ils sentent que maman est inquiète, cela augmentera leur sensation de douleur...
    Faites-vous expliquer l'examen par les médecins. Expliquez ensuite que l’examen est embètant mais qu’il ne fait pas mal, qu’il n’est pas douloureux. (avec des mots d’enfant)
    Vous pouvez aussi (toujours avec des mots d’enfant) :
    - Dénigrer l’examen : - « c’est rien ! »
    - Les aider à gérer la peur : -« Vous êtes des enfants, mais vous êtes courageux. C’est quand même un examen de grand et si l’on vous propose un examen de grand, c’est parce que vous êtes grand »
    - Les motiver : - « Je me demande d'ailleurs laquelle des deux sera la plus courageuse. Parfois c’est la grande qui donne l’exemple à la petite. Parfois aussi c’est la petite qui se montre plus forte »
    - Leur apprendre, les entrainer à rester calme : - « Ca ne fait pas mal, je vous dis. Ce qui est dur c’est de rester calme. Laquelle de vous deux sait le mieux se détendre et regarder, dans sa tête, le dessin animé de la télévision ? Tiens, on va essayer, faire un jeu. (c'est bien !) Laquelle de vous deux sait penser à autre chose, à de belles choses ? Comme lorsqu’on tombe par terre, ça fait très mal, et hop, on pense à autre chose et c’est parti ! Est-ce que vous avez déjà fait ça ? »
    - Leur montrer qu’ils vont découvrir quelque chose : « Cet examen va être pour vous une belle occasion d'apprendre quelque chose de la vie. Vous voyez, là aussi, je me demande ce que vous me raconterez à ce sujet. Moi par exemple (Racontez-leur un moment dur de votre vie, ou vous avez appris quelque chose) »
    - Et surtout : leur dire qu’ils auront un cadeau pour les récompenser de leur courage !

    Sauf d’apprendre l’hypnose pure et dure, je crois que si vous faites tout cela, que si vous improvisez autour de tout cela, vous ferez déjà de l’hypnose (surtout si vous n'oubliez pas que chacune de vos paroles est une suggestion !) …
     
  5. MARY3

    MARY3 Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1620
    Localité:
    Mouscron Belgique
    bravo Ivan, très belle façon de faire de l'hypnose conversationnelle.
    C'est une façon de présenter les soins aux enfants qui devrait être enseigné au personnel infirmier.
     
  6. stephanie64

    stephanie64 Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Oui merci, mais en fait elles ne vont pas le passer en même temps mais avec 3 mois de différence. La petite fin janvier et la grande vers mars.
    Mais bon, vos conseils sont très bons, j'y ai réfléchis aussi pour l'H E indirecte. Mais c'est vrai qu'une petite de 3 ans c'est petit, pas comme la grande de 6 ans. Donc le truc "allez hop tu "dors" et tu acceptes le tube ça aurait été super".
     
  7. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Merci Mary !

    Stéphanie : en tout cas, il faut mettre la petite et la grande en interrelation.
    Si ça se passe bien pour la petite, ça sera facile pour la grande. Si ça se passe moins bien pour la petite, c'est parce qu'elle est plus petite.
    Mais la petite peut apprendre de l'exemple que la grande lui donne (même si celle-ci passe l'examen plus tard) : apprendre, uniquement parce que la grande comprend mieux et que la petite imite et fait semblant de comprendre comme la grande.
    Dites à la petite, par exemple : "fais comme ta soeur"

    Il y a beaucoup de manière de ne pas sentir un tube et de s'endormir. En regardant la télé, on ne sent plus sont bras par exemple ; et on n'a plus envie de bouger parce qu'on pense à autre chose de bien. Parfois, on est fatigué et on dort et, même quand on se réveille on regarde la télé pour se sentir bien...
    Télé imaginaire ou pas.
    La petite imitera simplement ce que la grande à compris : jouez-y ensemble...
     
  8. stephanie64

    stephanie64 Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    Coucou tout le monde ! Le grand jour pour ma petite fille est demain: la phmétrie ! Ca a été repoussé car elle avait eu une bronchite ! Donc, c'est marrant le dernier message de la "télé" car en fait, ça fait plusieurs fois que je m'entraîne du coup sur mes deux filles et en fait cequi les passionne maintenant et notamment la toute petite c'est que maman les fasse entrer dans le monde magique de... Dora ou de Mickey, ou de Peter Pan. Du coup, même le soir pour aller au lit, elles ferment vite leurs yeux pour repartir voyager avec leurs héros ! C'est tip top. J'ai aussi préparé la petite et on verra demain comment le petit tuyau magique qui chatouille comme une plume va passer : bien ! bien sûr ! C'est chouette ! Merci à tous ! Je vous dirai !
    :D
     
Chargement...