Bonjour Marcantoine,
Je te remercie sincèrement de ton consciencieux et pertinent témoignage.
Les CD ont effectivement l'inconvénient d'être "universel" et donc inadapté à la singularité de la personne. J'en profite pour rappeler aux personnes en Souffrance de se méfier des annonces commerciales alléchantes qui vantent l'universalité thérapeutique de leur(s) CD. Mieux vaut, à mon sens, rencontrer un hypnothérapeute que mettre tous ses derniers espoirs dans ce type de marchandise.
En ce qui concerne "l'expérience autohypnose", je confirme qu'il est préférable -pour ne pas dire indispensable- de commencer par un entraînement hétérohypnotique accompagné de quelques lectures.
Pour ma part, je compte utiliser l'appareil davantage pour son côté stimulateur visuel. Je me dis que le côté ludique de ce "gadget" pourrait notamment être utile pour travailler avec des enfants... lors des première séances principalement. C'est bien évidemment une "hypothèse" qui demande à être vérifiée. De toute façon, je ferais plusieurs essais avant une éventuelle utilisation avec des participants.
A l'occasion, laisse sur ma messagerie privée la marque du stimulateur que tu as utilisé. A la recherche d'un stimulateur convenable et bon marché, je ne suis pas spécialement branché "Proteus", aussi...
Sincères salutations.
Monologue P.S. : docteur mandrille avait raison, aérer le texte est plus convivial
.