antoine lagorce
Membre
- messages
- 51
- Points
- 2 490
paulelie à dit:non préciser que vous n'êtes pas hypnothérapeute!
tout comme je précise a meta que le reve eveillé n'est pas hypnose!
et que même si ces effets permettent des résultats!
nous sommes ici sur transe-hypnose!
et non pas sur reve eveillé.com!
il y a de la place pour tout le monde dans "l'industrie " puisque c'est ainsi qu'on nous l'impose.... de la santé!
gentillement!
ou me trompais-je?
vous pouvez imaginer, ce que la réaction des rêves éveilleurs aurai si j'allais sur leur forum.... piétiner leurs plates bandes!
reliser mon post et constater que je n'ai pas emis de jugement sur votre pratique....paulelie à dit:non préciser que vous n'êtes pas hypnothérapeute!
tout comme je précise a meta que le reve eveillé n'est pas hypnose!
et que même si ces effets permettent des résultats!
nous sommes ici sur transe-hypnose!
et non pas sur reve eveillé.com!
il y a de la place pour tout le monde dans "l'industrie " puisque c'est ainsi qu'on nous l'impose.... de la santé!
gentillement!
ou me trompais-je?
vous pouvez imaginer, ce que la réaction des rêves éveilleurs aurai si j'allais sur leur forum.... piétiner leurs plates bandes!
Le patient installé en divan est invité à produire un scénario de type onirique qu'il décrit au
thérapeute qui le note au fur et à mesure. Un rêve-éveillé est caractérisé par trois critères dit
les "3 V" :
· Voir, il s'agit pour le patient de voir quelque chose (paysage, animaux, personnages,
objets, etc.);
· Vivre, le patient y vit des sentiments et des émotions. Cela distingue le rêve-éveillé des
méthodes projectives.
· Verbaliser, le patient décrit tout ce qu'il vit et voit au fil de son rêve-éveillé.(ce qui
l’incite à vivre plus intensément)
Historique et définition
« Yoga-nidra signifie “sommeil yoguique”. C’est une branche du Yoga particulièrement riche et originale, constituée essentiellement par l’apprentissage d’un état original de conscience ou quatrième état de conscience. On peut le considérer comme une variante de l’état de transe des chamans. Cette technique très ancienne est décrite dans les traités des Tantras et a été transmise par les Yoguis depuis des temps immémoriaux. La plus grande partie du Hatha- Yoga est en effet tantrique dans le bon sens du terme. Le premier apport de Yoga-nidra est d’apprendre un nouvel état de conscience appelé samdkya ou twilight-state, état crépusculaire. Il correspond à l’état ALPHA ou état de transe. C’est l’état du sommeil yogique ou sommeil conscient. Il a ses référents dans la religion hindoue où il est l’état fondamental de conservation du monde. Mais l’état du sommeil conscient est fort difficile. En Occident on commence par chercher un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Pour cela, dans une séance allongée, qui dure d’une à deux heures, on commence par réaliser une relaxation profonde qui engourdit le corps et le fait rester immobile. Puis on cherche à ne pas s’endormir. Au début, il n’y a aucune difficulté car on reste vigilant tout le temps et l’on n’arrive pas à descendre dans un état profond. Puis lorsqu’on arrive avec les répétitions à se calmer et à faire confiance, on se détend ... et on s’endort. Vient alors une période où l’on doit lutter contre le sommeil pour descendre assez profond et ne pas s’endormir. On suit alors le difficile chemin des crêtes où l’on risque de tomber d’un coté avec un esprit éveillé ou de l’autre dans le sommeil. Il faut frôler le sommeil sans jamais y tomber. Mais si l’on a de légères et brèves pertes de conscience, il ne faut pas trop s’en inquiéter, car c’est inévitable à ce stade.
Par ce que ils ne font pas la méditation en dehors des séances!Par contre dans l'intro de son post pour un méditant penser autrement que ressentir c'est déjà de l'obsesssion donc ils ont fait des méthodes c'est justement une analyse très claire de ce que font les cérébraux: être submergé par ses émotions pour eux provoque ces "méthodes". Ils cherchent à se réfugier dans le mental, et c'est là leur erreur. Les gens qui s'adonnent à la méditation d'ailleurs m'apparaissent souvent comme des gens angoissés qui entre 2 moments zens sont submergés par milles questions douloureuses. Les gens heureux sont doués pour le bonheur, ils n'ont pas besoin de rituels.
çe je pense aussi pareil pour moi... c'est le replacement sur sa respiration, sentir son corps, qui marche le mieux.Cette méthode (du mot de passe) n'a pas marché pour moi et j'y vois deux raisons principales:
- ceci facilite la formation de TOC et de spasmes compulsifs et d'autres petits rituels de "pensée magique" obsessionnels. En effet, les moments où nous sommes amenés à faire intervenir ces "mots de passe" sont des moments de stress, peut propices au contrôle de ces gestes.