Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Suivre un programme qui est le sien, plutôt que celui des autres
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="hibou13, post: 95577, member: 23709"] Perso, je crois comprendre en gros le sujet. Intéressant d'ailleurs. Mais il y à un truc que je ne comprend pas. Pourquoi ce vocabulaire : "programme de vie", sublimer cette programmation", "mettre à jour"..? Pourquoi ne pas parler de conditionnement, d'influence, de croyance, de parcours par exemple.... Pourquoi ne pas parler, d'ouverture d'esprit, d’indépendance, de réalisation, d'accomplissement... Ce sujet est complexe, il renvoi à la culture, l'éducation, la société, l'école... mais aussi, le couple, le travail, le rapport au matériel, les valeurs etc etc.... La philosophie, la spiritualité, la religion on également leur importance.. et bien d'autres aspects encore. Pour moi c'est à travers le rapport que nous entretenons envers tous ces aspects de la vie que ce forge notre parcours, nos automatismes, nos conditionnements et finalement ce que nous sommes. Il est intéressant de s'interroger au regard de nos ambitions profondes ? est ce épanouissant ? n'est pas la routine qui domine? de quoi avons nous envie et à quoi renonçons nous de fait? Suis je heureux? On peut aider à cette introspection de pas mal de façon, quelques exemples. Partir d'un aspect (mes loisirs, mon manque de loisirs ou mon travail me plaie, mon travail ne me plaie pas) et tirer le fil du pourquoi, du comment.....cela peut mener bien plus loin que le sujet de départ. Partir de l'idéal, la question magique : Imagine que demain matin tu te réveil et tu es dans ta vie rêvé? Ca changerais quoi? et à chaque aspect comment tu fait pour y arriver? comment ce fait il que tu ne le fasse pas? il te manque quoi? pourquoi? etc On peut également partir de considération plus vague. Est tu heureux ? ou Si c'était à refaire ? etc Mais si la personne est déjà demandeuse, c'est qu'il y à déjà un jugement sur sa vie et une certaine insatisfaction. Et la on peut entrer dans la démarche classique d'anamnèse. Je me rend compte que je réfléchis en marchant (en écrivant) alors si c'est pas très clair.........désolé [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Suivre un programme qui est le sien, plutôt que celui des autres
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer