djick
Membre
oh... vous ici ?! mais quelle surprise, et quelle coincidence... . Merci pour cet accueil !!! disons matinal... (7h28... ? mais peut etre bosses tu?!)bayu à dit:Interessant !
Bienvenue ici JC.
Qui t'avait defini comme analytique ?
Marc1963 à dit:Bonjour djick,
Comme tu connais Bayu, il te suffit d'aller le voir, même s'il n'habite pas près de chez toi, cela en vaut vraiment le coup, vu que tu as l'air très motivé. :wink:
Pour lui, 100% des personnes peuvent entrer en hypnose profonde (vivre de réels phénomènes hypnotiques). Tu serais bien le premier que Bayu ne parvienne pas à mettre en transe profonde. :wink:
Bonjour,laurenzo à dit:Salut et bienvenue djick,
Si tu parles du livre "hypnose" de Lockert, je le trouve excellent pour avoir une vision assez large de la chose, tu y trouveras un bon nombre de techniques et d'idées intéressantes.
Bon voyage !
Je n'ai aucune empathie, ni respect envers ce genre d'individu quel que soit son âge, comme disait Marc, l'âge ne doit pas être une excuse quand on joue au grand...
bayu à dit:https://www.transe-hypnose.com/forum/exercice-de-detection-du-mensonge-par-un-membre-du-forum-vt4231-20.html
Je n'ai aucune empathie, ni respect envers ce genre d'individu quel que soit son âge, comme disait Marc, l'âge ne doit pas être une excuse quand on joue au grand...
Au temps pour moi, c'était Intemporrelle qui disait cela.. en, d'après lui, vous citant.. mais je n'ai pas retrouvé où vous, vous avez écrit ça.
Tant pis, c'est sans importance !
parkmann à dit:... si nous convenons que l'age ne joue pas comme limite, alors peut être qu'il serait sage de ne pas faire jouer l'age comme une excuse. A partir du moment ou on publie des choses, on les assume c'est un principe plutot sain.
N'étant ni limité par son age, ni excusé par lui, le travail de Christopher Nog peut donc valablement discuté et débattu...
Marc1963 à dit:Salut Djick,
Vous qui aimez bien analyser, je vous conseille les livres de Leon CHERTOCK, le premier chercheur français officiel sur l'hypnose (donc rien avoir avec les marchands du temple).
A propos d'auto-hypnose, je vous suggère de regarder ce topic :
https://www.transe-hypnose.com/sujet/autohypnose-et-chi-kung.4091/
Marc1963 à dit:Bonjour Leo Lavoie,
Je viens de m'apercevoir, que j'ai fait dans mon post précédent, une faute de frappe dans son nom.
CHERTOK.
Vous trouverez des renseignement sur le net, il suffit de taper son nom et prénom.
Je vous mets un lien que j'ai trouvé sur sa bibliographie.
Attention, certains sont des doublons avec des titres différents (ce sont des réeditions). Comme vous pouvez le voir, les maisons d'éditions qui l'ont publié sont très sérieuses, et aucun livre n'est publié à compte d'auteur.
http://www.librairiedialogues.fr/person ... tok/57930/
Bien que quasiment tous ces livres soient très intéressants.
Pour commencer, je vous en recommanderais trois.
Je vous ai récupéré les références sur "electre"
L'hypnose : théorie, pratique et technique
Léon Chertok
préface Henry Ey
Paru le 14 février 2002
Disponible, Broché 9,00 EUR éd. rev. et augm.
1 vol. (368 p.) ; 17 x 11 cm
Distributeur Hachette Livre
Support Livre
ISBN 10 2-228-89535-0
EAN 9782228895354
Editeur Payot, Paris
Collection Petite bibliothèque Payot, n° 10
L'hypnose entre la psychanalyse et la biologie : le non-savoir des psy
Léon Chertok
préface Isabelle Stengers, Didier Gille
Paru le 5 janvier 2006
Disponible, Broché 24,50 EUR
1 vol. (293 p.) ; 22 x 15 cm
Distributeur Sodis
Support Livre
ISBN 10 2-7381-1680-9
EAN 9782738116802
Editeur O. Jacob, Paris
Naissance du psychanalyste
Léon Chertok, Raymond de Saussure
Paru le 10 janvier 1997
Disponible, Broché 9,15 EUR
1 vol. (316 p.) ; 20 x 11 cm
Distributeur Volumen
Support Livre
ISBN 10 2-908602-88-1
EAN 9782908602883
Editeur les Empêcheurs de penser en rond, Paris
Collection Les empêcheurs de penser en rond. Déjà classique !