1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Syl38

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Syl38, 25 Octobre 2015.

1. Syl38

Syl38 Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    villard de lans

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir à tous ,
    J'ai 56 ans,divorcée et j'ai 2 grande filles. Je vis près de Grenoble.
    Je suis architecte d'intérieur (c'est ma formation) et dans les différents métiers que j'ai exercés(dessinatrice de plans de maisons puis agent immobilier) le plus important pour moi était de contribuer au bien être de mes clients.je passe aussi beaucoup de temps à aider psychologiquement les gens qui se confient à moi.
    Depuis que je suis divorcée (5 ans) mes revenus sont très faibles ,et je cherchais un outil de développement personnel ainsi qu'un moyen de compléter mes revenus dans un domaine qui me plaise,une formation qui me permette d'aider les autres en (peut être ) gagner ma vie....car quand on a peu travaillé et qu'on a 50 ans passés,les offres d'emploi se font rares.
    Alors ,je viens de m'inscrire à une formation d'hypnothérapeute sur internet...j'en suis au tout début (rédaction de mise en transe) et j'ai beaucoup de mal à jongler avec les mots pour construire un langage de confusion.
    Et en cherchant sur le net ,je suis tombée sur vous!
    Et voilà,je me réjouis de pouvoir apprendre et échanger sur un sujet qui me tient à coeur.
    A bientôt.

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bienvenue sur le forum
    Bon courage pour ta formation, il faut y croire

3. Sereine Attitude

Sereine Attitude Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Paris
    Bienvenue :) courage et persévérance ;)

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue
    Etre motivée à aider çà motive à s'aider soi-même +++
    Plein de perspectives d'idées métaphoriques home sweet home pour te réchauffer le coeur et réchauffer les coeurs...
    :)

5. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Bonjour et bienvenue,
    tu veux donc avoir deux emplois ? Ton emploi actuel et l'hypnothérapie ?

6. Syl38

Syl38 Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    villard de lans
    Merci à tous pour vos messages d'accueil.Vos phrases sont sympa.
    Pour répondre à jamesmamx: l'idéal pour moi serait de me realiser professionnellement en tant qu'hypnothérapeute et à côté de pouvoir développer une activité artistique...et peut être conjuguer les 2.l'art à des vertus thérapeutiques.
    Je veut faire qq chose qui me plaise et qui me convienne (trouver ma mission de vie) et entre création artistique et aide aux autres,j'ai choisi tout du moins par quoi commencer...
    Pourquoi d'hypnothérapie? Trop tard pour devenir psychiatre. Vu ma situation et mon âge avancé...je voulais trouver une formation qui ne soit pas trop longue et qui soit accessible.et d'après ce que j'ai pu lire,il est possible d'y faire sa place . peut être suis je naïve ? Mais je vais au moins me donner cette chance d'essayer.

7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bienvenue,beau projet.

8. Syl38

Syl38 Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    villard de lans
    Merci moune.
    j'aime bien ta devise.

9. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Bienvenue Syl38!
    Lis, surfe, parcours le forum...
    sur le net tu trouveras beaucoup de ressources. Une qui m'a beaucoup plu : HNO de Pank sa chaine youtube regorge de vidéos intéressantes.
    Mais il y en a des tas d'autres.
    L'hypnose est un domaine vaste, il y a plein de courants, il y a des tensions entre "sous-comunautés" bref c'est un monde à part entière.

Ca peut parraitre simple mais ça ne l'est pas. Il y a des formations courtes et des longues... la jungle. Mais le fond du problème c'est qu'il faut arriver à être techniquement à l'aise sur les inductions ET dans l'improvisation. Car la conduite d'une séance c'est de la structure, c'est connaitre son patient et sa problématique, c'est avoir une idée claire de la direction à suivre, et après c'est être verbalement sûre de soi pour construire/conduire les suggestions.

Continue dans la voie qui te semble la meilleure et la devise de Moune dit tout ;)

Bon courage!

10. Syl38

Syl38 Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    villard de lans
    Merci Herveg pour ton message,
    Je vais aller voir ce que tu me conseilles sur YouTube.
    tu as raison dans ce que tu dis quant à la construction et au contenu d'une séance...Certes, il faut bien comprendre la problématique du patient, et bien maîtriser les techniques d'induction. Je n'en suis pour le moment qu'à la rédaction d'inductions...et j'ai un peu de mal avec le langage de confusion. ..mais je vais bien finir par y arriver!Chaque chose en son temps.
    Je pense aussi que ,dans un premier temps, il est possible de faire un premier rv pour l'anamnèse; puis préparer l'induction tranquillement pour un deuxième rv...est ce que ça se fait? quoi qu'il en soit, je n'en suis pas encore là. il va falloir que je trouve ma clientèle. ..quand j'aurai fini ma formation...d'ailleurs, pourrais je m'installer avec cet unique casquette d'hypnotherapeute?...pas un peu léger?
    A bientôt;)