1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Teolon

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Teolon, 29 Juin 2009.

  1. Teolon

    Teolon Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2009
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour tout le monde, je suis dans le 44 aux alentours de Nantes, j'ai 27 ans père d'une petite fille, je m'intéresses fortement à l'hypnose depuis une petite dizaine d'année, et je suis un passionné...de la vie en générale. En effet j'ai jusqu'ici développé beaucoup de passions, notamment la musique (en tant que loisir principal) et la nature (au niveau professionnel...ancien paysagiste à son compte!!!).
    Bref, ayant arrêté l'aventure paysage, j'ai le souhait très profond d'exercer une activité professionnelle relié à la santé/médicale (ça c'est de famille!!!) dans le but bien sûr d'aider les autres, et de pratiquer une activité authentique.
    J'éprouve envers l'hypnose une certaine attirance du fait de cette qualité d'authenticité, ainsi que ce rien de mysticisme (qui fait aussi son attrait, pour moi... parce que pour certains cela peut être de la méfiance ou de la peur dût à l'incompréhension... des états de transe etc,cela va de soi ), car cette pratique reste malgré tout très obsolète, pour tout bon cartésien, et manque aussi de banalisation.
    J'ai jusqu'ici plutôt pratiqué de l'auto-hypnose ainsi que différents exercices de respirations en 3 phases.
    J'ai pour souhait de suivre des formations avec l'IFHE, après mûres réflexions pour mon revirement professionnel, simplement je redoutes de pouvoir appliquer en pratique ma formation quotidiennement car je me doute que le plus difficile après s'être lancé c'est de trouver des personnes qui veulent bien se laisser hypnotiser etc.
    Je ne cache pas non plus mon envie de trouver, soit à travers ce forum, ou par d'autres biais, des gens sensibles de m'accompagner... voir m'initier dans le domaine subtil de l'hypnose. Simplement parce que je pense qu'une activité régulière, voir une immersion totale dans le milieu ainsi qu'une transmission orale du savoir sont les meilleurs moyens de pouvoir se sensibiliser, sensibiliser les autres et apprendre correctement puis ainsi commencer d'exercer sérieusement.

    Bref j'espère aussi participer activement au forum, que j'ai déjà bien commencé de lire, et pour finir je dirais que je ne suis pas le genre de personne extraverti, je reste généralement assez discret, observateur, et ai tendance à dire que tout est relatif.
    A bientôt sur le forum ! :wink:
     
  2. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    alors bienvenu et bonne lecture!

    les forums, c'est comme tout dans la vie, il faut trier....et garder que ce qui est bon et utile pour nous :)
     
  3. Altmaier

    Altmaier Membre

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Messages:
    1503
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2020
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bienvenu teolon,
    Bonne lecture.

    Et comme le dit valikor, triez...................