katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:Y a t'il une ou plusieurs obésités ?
Comment peut on expliquer que des personnes avec des apports alimentaires à peine supérieurs à la moyenne, soient obèses ?
(sans qu'ils aient de déreglement thyroidien ou un problème de santé)
En ce moment je fais moins d'activité physique (enfin vraiment énormément moins), mange plus, et constate un affinement...
Il n'y a qu'une chose qui a changé: le mental...
Absence presque totale de pensées négatives... pensées neutres ou positives....
Donc je me demande si la nature des pensées influe notre silhouette (tout autant presque, plus ou moins, que l'apport alimentaire ?)
J'ai fait deux ans de thérapie Davenloo.katia (zoulouk) à dit:Faut croire que personne ne connait......
absolument!katia (zoulouk) à dit:Y a t'il une ou plusieurs obésités ?
Comment peut on expliquer que des personnes avec des apports alimentaires à peine supérieurs à la moyenne, soient obèses ?
(sans qu'ils aient de déreglement thyroidien ou un problème de santé)
En ce moment je fais moins d'activité physique (enfin vraiment énormément moins), mange plus, et constate un affinement...
Il n'y a qu'une chose qui a changé: le mental...
Absence presque totale de pensées négatives... pensées neutres ou positives....
Donc je me demande si la nature des pensées influe notre silhouette (tout autant presque, plus ou moins, que l'apport alimentaire ?)
amrita à dit:Bonsoir Benoit,
Avez-vous fait votre thérapie en France ?
amrita à dit:Bonsoir Benoit,
Avez-vous fait votre thérapie en France ?
katia (zoulouk) à dit:Quelqu'un a t'il entendu parler ou utilise la théorie de la confrontation de Habib Davanloo ?
C'est une thérapie breve crée en 1978, qui a pour but de surmonter les "résistances" du patient, celles qui lui sont complètement inaccessible.
Elle s'applique apparamment beaucoup à l'auto sabotage.
J'ai un article en allemand, donc pas sure d'avoir tout compris.
Des phrases de thérapeute peuvent être du style: vous avez peur en ce moment, et pourtant vous riez..." le mal s'accentue dans un premier temps (agressivité, tremblements etc...), et ensuite une prise de conscience peut se faire.... et après il y a un travail qui se fait sur l'intensité de l'émotion, où se loge t'elle dans le corps, quellle est sa forme ?
Par contre je ne sais pas si ça se limite à du conversationnel, comme en psychothérapie, ou utilisation de l'hypnose ? Je sais c'est une thérapie breve, utilisée pour l'obésité par exemple. (quand les thérapies cognitivo comportementales ne fonctionnent pas)
Que pensez vous à priori de cette technique ,
paulelie à dit:katia (zoulouk) à dit:Quelqu'un a t'il entendu parler ou utilise la théorie de la confrontation de Habib Davanloo ?
C'est une thérapie breve crée en 1978, qui a pour but de surmonter les "résistances" du patient, celles qui lui sont complètement inaccessible.
Elle s'applique apparamment beaucoup à l'auto sabotage.
J'ai un article en allemand, donc pas sure d'avoir tout compris.
Des phrases de thérapeute peuvent être du style: vous avez peur en ce moment, et pourtant vous riez..." le mal s'accentue dans un premier temps (agressivité, tremblements etc...), et ensuite une prise de conscience peut se faire.... et après il y a un travail qui se fait sur l'intensité de l'émotion, où se loge t'elle dans le corps, quellle est sa forme ?
Par contre je ne sais pas si ça se limite à du conversationnel, comme en psychothérapie, ou utilisation de l'hypnose ? Je sais c'est une thérapie breve, utilisée pour l'obésité par exemple. (quand les thérapies cognitivo comportementales ne fonctionnent pas)
Que pensez vous à priori de cette technique ,
surderien pourrai nous dire.... ce qu'il en pense?
car cela ressemble , dans votre description a ce qu'il appelle la therapie de provocation! non?
jeangeneve à dit:cela provoque plus de questions que de réponses...
deux ans c'est une thérapie brève ?
ou alors on parle de psychothérapie ?
oui mètre le doigt sur des routines bloquantes, ca doit être énervant,
c'est une approche parmis d'autres, maintenant si un patient (le bien nommé)
viens voir un th expressément pour cela, c'est qu il ressent le besoin d'un truc qui serais fort.
reste donc la magie hypnotique pour sortir d' un schéma dominant dominé.
benoît42 à dit:J'ai, au contraire, apprécié votre pertinente intervention
Suite à votre phrase : " deux ans c'est une thérapie brève ? ", j'avais juste envie de répondre que le temps restait une notion relative et subjective.
J'entreprends à nouveau une thérapie Davanloo en 2011, et j'espère ne pas y passer dix ans ;-)
Qu'entendez-vous par : " reste donc la magie hypnotique pour sortir d' un schéma dominant dominé " ?