1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

theorie de la confrontation

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 1 Novembre 2009.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quelqu'un a t'il entendu parler ou utilise la théorie de la confrontation de Habib Davanloo ?

C'est une thérapie breve crée en 1978, qui a pour but de surmonter les "résistances" du patient, celles qui lui sont complètement inaccessible.
    Elle s'applique apparamment beaucoup à l'auto sabotage.
    J'ai un article en allemand, donc pas sure d'avoir tout compris.

Des phrases de thérapeute peuvent être du style: vous avez peur en ce moment, et pourtant vous riez..." le mal s'accentue dans un premier temps (agressivité, tremblements etc...), et ensuite une prise de conscience peut se faire.... et après il y a un travail qui se fait sur l'intensité de l'émotion, où se loge t'elle dans le corps, quellle est sa forme ?

Par contre je ne sais pas si ça se limite à du conversationnel, comme en psychothérapie, ou utilisation de l'hypnose ? Je sais c'est une thérapie breve, utilisée pour l'obésité par exemple. (quand les thérapies cognitivo comportementales ne fonctionnent pas)

Que pensez vous à priori de cette technique ,

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Pour moi jconnais pas mais ça a l'air pas mal...jme reconnais bien là....quand jsuis mal en général je rie...et oui rire nerveux...quand au yoyo que tu parles, ma mère a tjrs faied des régimes depuis l'âge de 16ans !!
    Alors le yoyo et tous les régimes sui existent je connais par elle !!
    résultat ? nul ......
    Il est pas connu que personne te réponds?
    En tous cas si c'est bref ça peut être pas mal pour ma mère !! la pauvre plus de 40ans de régimes....alala.....

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Faut croire que personne ne connait......

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Y a t'il une ou plusieurs obésités ?

Comment peut on expliquer que des personnes avec des apports alimentaires à peine supérieurs à la moyenne, soient obèses ?
    (sans qu'ils aient de déreglement thyroidien ou un problème de santé)

En ce moment je fais moins d'activité physique (enfin vraiment énormément moins), mange plus, et constate un affinement...
    Il n'y a qu'une chose qui a changé: le mental...

Absence presque totale de pensées négatives... pensées neutres ou positives....

Donc je me demande si la nature des pensées influe notre silhouette (tout autant presque, plus ou moins, que l'apport alimentaire ?)

5. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si tu l'as constaté chez toi c'est que c'est vrai pour toi.
    Quant à le reproduire chez les autres...

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    réponse = oui.

quand le mental va réellement complètement bien, le corps va bien mieux aussi.

qd le mental ne va pas, certain font de la rétention d'eau, du coup ils sont en surpoids, en mangeant même moins que ce qu'il leur faudrait!

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    :shock: pffff alors ma mère va pas depuis qu'elle a 16ans ???????? :shock:
    Alors pour moi, depuis que j'ai arrêté la drogue j'ai pris des kilos..et oui,je mange plus et celà brulait mes graisses, c pratique pour un régime la drogue,t tjrs svelte:lol: ...bref....depuis la cloppe, j'ai pas trop pris en presque deux mois maintenant :D ....l'avortement,les soucis, la tempête qui a tous cassé chez moi, bref une totale de chez totale reconstruction dans tous les sens et me voilà avec quelques kilos de plus, en trop.....bon, jme suis mise a manger de temps en temps un peu plus de poisson,tjrs pas trop de légumes !! g du mal...j'adore la viande saignante :twisted: la charcuterie,le fromage,yaourt,paté,viande et encore viande...une vrai carnacière........sans oublié le chocolat :twisted: et un petit verre de blanc,ou rosé :twisted: euhhhhhh j'abuse???? mais non, mais non....épicurienne, j'aime manger,boire,bai...euhh c pas le sujet :lol: ......
    Alors n'avoir que des pensées neutres ou poisitives ont une fonction amaigrissante ???? euhhhh c fort ce que vous dites là non ?
    Vous regardez belle toute nue a la tv ???? le mec, styliste, apprends aux femmes rondes a se trouver belle avec leurs formes et ça marche a priori...un peu comme super nani qui en une semaine arrange toute l'histoire de la famille !!! vous y croyez vous ???
    Alors jdois vraiment pas être normale et voous savez quoi, j'aime être pas dans la norme :twisted: car moi c'est quand jsuis pas bien que je maigrit, et dépressive squeletique,ya rien qui passe.....par contre quand jsuis bien, ben ...jprofite :D 8)

8. benoît42

benoît42 Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait deux ans de thérapie Davenloo.
    Nous travaillons effectivement beaucoup sur les sentiments : colère, tristesse, peur, etc.
    Le thérapeute observe notre manière de fonctionner ( rire, regard fuyant, la gestuelle ... ) et ne nous lâche pas pendant 1h30. C'est assez éprouvant.
    A ma connaissance, je ne crois pas que l'hypnose soit pratiquée avec cette méthode.

Amicalement

benoît

9. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonsoir Benoit,

Avez-vous fait votre thérapie en France ?

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    absolument!
    mais rien entre deux êtres humains pour répondre a zorro n'est reproductible....
    car c'est toujours du cas par cas....
    on rencontre malgré tout une constance d'abus sexuel ou/et psychologique chez ceux et celle qui ont le syndrome yoyo et une autre constante qui prouve que l'esprit a une grande force sur le physique quand une personne se débarrasse de ce genre de problème , notamment avec l'aide de l'hypnose thérapeutique

Chargement...