eft souffre de croyances qui me rebutte et de plus, la methode ne permet pas tout le travail sur caractère qu'on peut faire en AH-EMDR guidée... et qui permet la plupart du temps d'éviter les rechutes qui necessitent en eft d'apprendre à se le faire pour gérer le problème (et non pas résoudre) .
Quick REMAP vous donne un ensemble de 7 protocoles constituant la dernière avancée scientifique en matière de soulagement rapide du cerveau émotionnel / cerveau limbique.
La particularité du Quick REMAP vient de l’effet puissant qu’a la stimulation spécifique de certains points d'acupression sur l’amygdale, notre centrale d'alarme dans le cerveau, qui perçoit le danger. Les interventions spécifiques que vous allez apprendre vont effectivement calmer rapidement la partie du cerveau qui enregistre et se souvient du danger et de la détresse émotionnelle.
Le patient stimule lui-même les points d'acupression; le thérapeute ne doit pas toucher le patient.
En général, et souvent en 4 minutes seulement, la plupart des situations, même avec de très fortes abréactions, redeviennent gérables et suffisamment confortables pour que nous puissions les traiter.
Genre d'eft à priori.
Sur le site therapeutia.com... (à enlever si cest de la pub)
Sur l'intérêt de la chose, je ne me prononcerais pas, n'en sachant absolument rien.