1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Un développement personnel, par Ulquiorra

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Ulquiorra, 4 Avril 2009.

  1. Ulquiorra

    Ulquiorra Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2009
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Genève

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Friedrich Nietzsche

    Je suis un étudiant de 19 ans qui entrera d'ici 5 mois à l'université, en lettres. Je suis depuis septembre une psychothérapie cognitive-comportementale, due à une dépression, dont je ne suis toujours pas guéri, et qui se manifeste également par des crises d'anxiétés qui me donnent la sensation de ne pas pouvoir respirer correctement, et de sentir mon cœur battre extrêmement fort.

    Une partie de ma dépression est due au fait inconsciemment, je fais tout pour ne pas entrer en relation avec une fille, même si consciemment je cherche à séduire celles qui me plaisent. J'ai essayé de m'améliorer en lisant quelques livres sur la séduction, mais rien à faire, car ce ne sont pas les connaissances qui me manquent, c'est une liberté d'esprit, car tant que mon inconscient me barre la route, je suis bloqué.

    Mon thérapeute m'a fait prendre conscience de pas mal de choses, par exemple ma mère qui par ses sévérités et injustices contre moi, par ses crises de colère à la moindre erreur que je faisais, par ses "explosions" contre moi lorsqu'elle s'engueulait avec mon père, m'a très probablement inconsciemment fait avoir peur des filles, et d'une relation avec une fille, une peur qu'une féminité entre dans ma vie et me fasse re-subir cet enfer...

    Néanmoins, malgré ces prises de consciences, je n'ai pas l'impression de progresser au niveau de la vie réelle, vu que je "fuis" toujours inconsciemment les filles...


    Jusqu'à peu, je me contentais juste de la thérapie, mais ce matin, j'ai commencé à lire un livre sur l'auto-hypnose extrêmement intéressant:

    [​IMG]

    Mais malheureusement, je bloque déjà au premier exercice:
    Le souvenir presque hypnotique
    Trouvez un souvenir presque hypnotique
    Réactualisez ce souvenir en laissant un maximum de détails lui donner sa force
    Plongez-vous dans les sensations liées à cet état
    En vous concentrant sur les modifications internes, laissez-les s'amplifier afin d'approfondir l'état hypnotique


    Je n'arrive pas à comprendre ce que l'auteur entend par souvenir presque hypnotique. Entend-il des moments où on était dans des états de semi-transe? Le problème est que j'en garde justement des vagues souvenirs des moments où j'étais dans ces états, justement parce que j'étais en semi-transe... Mais je pense que j'ai mal compris ce que l'auteur entend par état presque hypnotique

    Par l'hypnose, j'espère pouvoir atteindre des buts que j'ai, mais qui se trouvent constamment bloqués par mon inconscient.
    Malgré mes faibles connaissances en hypnose, j'essaierai de partager intelligemment ce que je sais, tout en apprenant grâce aux autres.

    A bientôt sur le forum
    Ulquiorra
     
  2. Eluno

    Eluno Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    L'hypnose a aidé énormément de personnes à sortir de la dépression, et en peu de séances.
    Si tu as identifié ton problème, on peut t'aider à le résoudre très facilement.

    Ensuite, je dirais qu'une prise de conscience, c'est une information inconsciente qui remonte au conscient. Jusqu'ici, tu as fait tout le travail et c'est très bien.
    Maintenant, il faut également soigner ton inconscient, qui a gardé les sequelles de ces souvenirs. Et là, l'hypnose peut intervenir.
    Si tu veux mon avis, commence par suivre une thérapie par l'hypnose pour régler les trauma lourds de ton enfance. Et en même temps, pratique l'autohypnose, mais sur des choses moins "sérieuses"
    L'Hypnose est beaucoup plus efficace que l'AH.
     
Chargement...