Un novice qui ne sait pas par quoi commencer

  • Initiateur de la discussion hurricane
  • Date de début
hurricane

hurricane

Membre
messages
13
Points
760
J'ai découvert ce fascinant monde qu'est celui de la PNL et de l'hypnose.J'ai attendu un bon moment pour pouvoir m'y consacrer (études).
Actuellement,j'ai tout le temps pour commencer mon apprentissage.Toutefois,je ne sais pas trop par quoi commencer,vu que j'ai un certain nombre de bouquins sous la main,et aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer à apprendre et la PNL et l'hypnose en même temps.
En tous cas voici les bouquins dont je dispose,à vous de me proposer par quoi commencer et quoi laisser pour la suite.

PNL:

-Communiquer autrement (Catherine Cudiccio)
-Recadrage (Bandler et Grinder)
-Quelques fiches et mementos

Hypnose et sophrologie:

-Auto-hypnose Méthodes d'auto-induction (Bandler)
-S'aider soi-même par l'auto-hypnose (Christian H.Godefroy)
-Transe-formations (Bandler et Grinder)
-Hypnose et sophrologie (Naunim Alain)
-Techniques d'auto-hypnose Sophrologie (Bandler)
-Techniques secretes de l'hypnose (Pr. Kurt Tepperwein)

Je vous remercie d'avance.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Technique secrètes de l'hypnose est sur l'hypnose classique.
Ensuite, l'hypnose et la PNL sont indissociables, à part en France. C'est le seul pays où l'on distingue les deux!
Je te conseillerais de commencer par les Bandler, en particulier Transe Formation, puis Recadrage. Les deux autres, je ne savais même pas qu'ils existaient :D
 
hurricane

hurricane

Membre
messages
13
Points
760
D'accord Eluno.Concernant le bouquin "Communiquer autrement" de Catherine Cudiccio,voici sa table des matières:

1/Le monde sensoriel VAK
2/Entrer facilement en relation
3/Savoir exprimer ce que l'on veut
4/Etre authentique pour être efficace
5/Les moyens de l'influence
6/Visualiser pour réaliser
7/Changer les problèmes en solutions

Est-ce un bouquin intéressant?Surtout pour un début?Parce que ça m'a donné une grosse envie de le lire,tellement j'ai trouvé les choses simplifiées (par rapport aux autres bouquins)

Une autre question :lol: ,passer de l'hypnose classique vers l'éricksonienne ou l'inverse?ou bien ce n'est pas important?(je ne connais pas la différence entre les 2 discipline).

Merci.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
L'HE est beaucoup plus complexe que la classique. Alors je te conseille de commencer par l'HE, car en plus de t'apprendre l'Hypnose, elle t'apprendra une manière de vivre plus saine :D
non pas que l'HC est nulle, elle est très utiles, mais l'HE est beaucoup plus technique.
Le bouquin de Cudiccio, je l'ai commencer, il ne m'a pas plus, car pas simple justement :D
Il y a un excellent livre sur la PNL. J'en ai cherché pendant longtemps des abordables, et je suis tombé sur "La communication efficace par la PNL" de René Lassus. Il est à 6.50€, mais très riche pour débuter ;)
 
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
94
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
86
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut