Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
un script d'autohypnose gratuit!
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Paul Elie, post: 57827, member: 7436"] eh oui je refais surface! pour faire un bilan...... de mon expérience en tant que formateur! depuis 5 ans que je suis revenu en france.... j'ai entre autre..... donné un enseignement a 5 personnes qui j’espère viendrons ici pour témoigner de l’utilité de ce que j'ai put leur enseigner.....! ce que j'ai appris:( en enseignant!) 1.l'auto hypnose est essentielle pour commencer....d'abord a pratiquer puis a savoir enseigner avec efficacité ( échecs inconcevables!) 2. apprendre a hypnotiser...... la encore , si vous ne pouvez pas induire en moins d'une minute.....c'est un échec! 3.la thérapie: [color=#FF0000]stratégie[/color].....elle se doit d’être aussi forte en proportion que le problème présenté..... [color=#0000FF][b]et commence par une préparation impeccable[/b][/color]....et sans failles qui induise le client des qu'il a franchi le pas de votre porte.....et maintienne le progrès le plus rapidement possible et sans distractions.... pour le client..... vers une croyance, une confiance .....( en soi , en la thérapie ,au thérapeute, en sa propre guérison...etc.) inébranlable et jusqu’à la fin de chaque séance..... la thérapie doit être la plus courte possible..... car en tant que praticien vous ne contrôlez que ce qui se passe dans votre cabinet! donc elle doit être la plus intense possible! en moins de séances possibles) car ce but c'est la réussite et chaque fois qu'un client s'en va( après une séance) s'il n'est pas gonflé a bloc ....dans la direction qu'il a choisi de prendre( la guérison) il ne vas peut être pas revenir pour la séance suivante..... [color=#FF0000]la transparence.....[/color] elle doit être totale et inconditionnelle, car elle est la seule qui inspire la confiance......et le thérapeute se doit de conclure un contrat avec son client avant de commencer tout acte thérapeutique..... motivation et anticipation!..... pour réussir il faut être inflexible, sur une déontologie, une étique, impeccable... ce qui implique aucune concessions..... sur les désirs, ( qui sont comme essayer, un mot qui faut effacer de votre vocabulaire, car il implique l’échec!) temporaires,passagers.... que sont les faux obstacles... ( comme la resistance ou les doutes) que pourrai présenter le client.... .une tangente, au choix que votre client fait en venant vous voir.... un vrai thérapeute ne distille pas de l'espoir..... mais applique un savoir vérifié pour un seul but..... la résolution du problème...... définitivement, une fois pour toutes.... donc attention au promesses que vous pourriez faire! [color=#0000FF][b]préparation....préparation! [/b][/color] voila 2 idées principales qui me font penser au lacunes de ce qu'on enseigne dans les écoles en france et qui pour résultat que les thérapeutes qui en sortent..... ont tant de résultats médiocres....( ces mêmes étudiants qui sont venus me voir!) [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
un script d'autohypnose gratuit!
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer