URGENT! phobie des aiguilles + prise de sang

  • Initiateur de la discussion Astaroth
  • Date de début
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Salut!

Je sais que je m'y prend tard!
On est samedi soir! Bon on est dimanche matin!

Lundi prise de sang.

Et j'ai une grosse grosse GROSSE phobie des aiguilles, la dernière fois, ils ont mis 1h30 a me piquer.

Ma mère m'a dit qu'elle me tuait si je refaisait le même cinéma (crise de nerfs + crise de larmes + hyper sudation + hyperventilation).

Je ne suis pas assez au point pour l'auto hypnose. Surtout en cas de stress comme ça.

Je ne sais pas quoi faire, à 1 jour de la date, j'angoisse comme une folle.

Aidez moi! Il n'existe pas de l hypnose en mp3 pour m'aider?
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
tape sur youtube
HYPNOSE pour dépasser ses phobies
 
Alexca

Alexca

Membre
messages
15
Points
1 060
Localisation
84160 Vaugines, France
Dans l'urgence si tu n'as pas le temps de faire de pratique hypnose....je te propose de prendre un casque, ecoute une musique relaxation qui tu auras choisi avant et transporte toi par la pensée dans un lieu que tu connais et qui te réconforte. Ferme les yeux, concentre toi sur ta respiration et visualise les images agreables qui te viennent...
Tu peux demander à l infirmiere de te laisser quelques minutes pour te detendre et bien vivre cette prise de sang qui va durer moins d une minute...
Tiens nous au courant.
Si tu nous as demandé de l'aide...tu veux que cela se passe bien. Bravo pour ta démarche.
 
Nicolehany

Nicolehany

Membre
messages
6
Points
980
Localisation
Schiltigheim, France
Je pense que dans ton cas et si ce n'est pas déjà tenté, il est nécessaire de faire des séances d'hypnose avec thérapeute. Également d'EFT encadré par une personne expérimentée, d'utiliser des huiles essentielles relaxantes sur conseils d'un thérapeute, L'hydrolat de mélisse aide bien aussi. Écouter de la musique cool ou une séance donne de bons résultats. Bref il faudrait travailler avec plusieurs approches à mon avis, et toujours avec un pro qui l'encadre.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je te proposes cette façon de faire :
- tu te mets chez toi dans un endroit où tu ne seras pas dérangée pendant cinq minutes en position confortablement assise.
- tu repenses à ce moment que tu appréhende, ou une situation similaire que tu as déjà vécu, à l'aiguille, ceci pour retrouver l'émotion et ses sensations.
Puis :
- tu fermes les yeux et tu observes les sensations que tu as dans ton corps, uniquement les sensations, tu ne dois plus penser au déclencheur, ou à la situation...
tu n'as rien à faire, ne pas contrôler ou être dans l'attente, tu es juste observatrice de ce qui se passe dans ton corps, elles vont évoluer et finir par disparaître en moins de 2.mn30, parfois quelles secondes...
C'est une capacité naturelle que l'on a tous, si on laisse l'émotion s'exprimer jusqu'au bout, elle s’apaise et ne revient plus jamais...
si il ne se passe rien au delà de 2mn30, c'est que tu es trop dans le contrôle, dans l'attente ou tu penses au déclencheur. donc tu stops, fait une pose et recommence...
et pour vérifier si ça à marché après ta séance tu repenses au déclencheur et tu ne dois plus avoir de sensations désagréables.
c'est la méthode tipi, tu as plein de vidéos sur le sujet sur le net, je l'ai essayée sa marche...
 
Dernière édition:
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
tape sur youtube
HYPNOSE pour dépasser ses phobies
Merci j'irait jeter un coup d'oeil.

je te propose de prendre un casque, ecoute une musique relaxation qui tu auras choisi avant et transporte toi par la pensée dans un lieu que tu connais et qui te réconforte. Ferme les yeux, concentre toi sur ta respiration
Merci beaucoup !

Tiens nous au courant.
Si tu nous as demandé de l'aide...tu veux que cela se passe bien. Bravo pour ta démarche.
Oui pas de problème et merci beaucoup à vous!

Je pense que dans ton cas et si ce n'est pas déjà tenté, il est nécessaire de faire des séances d'hypnose avec thérapeute
Oui j'aimerais bien.... mais c'est demain quoi

je te proposes cette façon de faire :
tu te m'est chez toi dans un endroit où tu ne seras pas dérangée pendant cinq minutes en position confortablement assise
tu repenses à ce moment que tu appréhende, ou une situation similaire que tu as déjà vécu ceci pour retrouver l'émotion et ses sensations.
puis :
tu fermes les yeux et tu observes les sensations que tu as dans ton corps, uniquement les sensations, tu ne dois plus penser au déclencheur, ou à la situation, uniquement dans le corps.
tu n'as rien à faire, ne pas contrôler ou être dans l'attente, tu es juste observatrice de ce qui se passe dans ton corps, elles vont évoluer et finir par disparaître en moins de 2.mn30...
C'est une capacité naturelle que l'on a tous, si on laisse l'émotion s'exprimer jusqu'au bout, elle s’apaise et ne revient plus jamais...
si il ne se passe rien au delà de 2mn30, c'est que tu es trop dans le contrôle ou tu penses au déclencheur. donc tu stops, fait une pose et recommence...
c'est la méthode tipi, tu as plein de vidéos sur le sujet sur le net...
Oui, je vois ce que c'est.


Merci à tous pour vos réponses!
Merci de m'aider à faire en sorte que ce moment de torture psychologique se passe le mieux possible .
(Oui j'emploie le terme torture psychologique pour si peu)
Merci

Astaroth
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'étais pareil quand j'étais plus jeune à l'école il y avait des files d'attentes et vu que mon nom est dans les dernières lettres de l'alphabet je passais toujours le dernier. Je te laisse imaginer l'angoisse. Maintenant et sans rien que je fasse ça ne me fait plus rien... car finalement on ne sent quasiment rien, c'est rien que la peur qui ne favorise pas la douleur...Au minimum trouve un moyen de focaliser sur autres choses que l'aiguille, et comme tu as de l'imagination et sais à quel point c'est efficace joue avec les sous modalités et modifie là pour qu'elle deviennent presque marrante...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Qu’est-ce qui te fait peur dans « la prise de sang »
La phobie de l’aiguille ? La phobie du sang ?
Le fait qu’on porte atteinte à ta peau ?

Si c’était une aiguille de tatouage çà te ferait plus rocker ?

Ne cherche pas à éviter l’aiguille, vois là autrement, imagine la comme une autre chose et ton idée obsédante disparaîtra d’elle-meme...

Ou trouve toi un super infirmier qui fait de la rock and rock hypnosis !

On peut aussi te mettre un patch de xylo et te faire respirer un peu de gaz hilarant entonox comme on fait aux enfants...

Mais tu es une super rockeuse tatouée
« phobique aux aiguilles »

Faut peut être simplement que tu te fasses tatouer une petite aiguille rockeuse sur ton bras ?
Imagine cela sur l’autre bras pendant qu’on te pique sur l’autre...

:rolleyes:
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
La phobie de l’aiguille
Oui tout à fait!

Si c’était une aiguille de tatouage çà te ferait plus rocker ?
Ahah tu vois les aiguilles de tatouages ne me gênent pas du tout.....
Je ne sais pas comment expliquer ça ne va pas "profond" dans la peau. Et c'est moins.... impressionnant.... Oui pour moi une aiguille de seringue c'est impressionnant.

Ou trouve toi un super infirmier qui fait de la rock and rock hypnosis !
Yeah!
Mais dans mon hôpital ils pratiquent pas l'hypnose

On peut aussi te mettre un patch de xylo et te faire respirer un peu de gaz hilarant entonox comme on fait aux enfants..
Ils veulent pas

Mais tu es une super rockeuse tatouée
« phobique aux aiguilles »
Ahah je ne suis pas encore tatouée

Faut peut être simplement que tu te fasses tatouer une petite aiguille rockeuse sur ton bras ?
Imagine cela sur l’autre bras pendant qu’on te pique sur l’autre...
Ouiiiii bonne idée!

Merchi pour tes réponses!
Astaroth
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le but de ce script suggestif c'est
d'utiliser la capacité énergétique mise dans la construction de cette " idée obsédante de l'aiguille"
et de la switcher, transformer, l'utiliser, cette énergie, dans une sensation amusante, intéressante, différente, qui soit louable et agréable, un film, un scénario, une aventure rockeuse sympa.

Si tu n'as pas peur de l'aiguille de tatouage, ce n'est pas la peur de l'aiguille de prélèvement qui devrait te gêner, l'aventure est inverse, le piqure est la même, sauf que dans un cas on injecte un pigment qui peut faire mal en entrant sous le peau, et que dans l'autre on prélève du sang dans la veine ce qui va la soulager suite à la congestion du garrot.
Logiquement, le garrot devrait te faire plus peur que l'aiguille car c'est lui qui déclenche le processus de la suite...
Mais la suite de l'histoire de ta prise de sang, toi tu peux la changer

Comme tu n'es plus une enfant, tu n'as pas besoin de xylo ni de gaz hilarant, tu as la capacité de te raconter des histoires sympas toute seule, à ce moment là, en utilisant l'énergie de construction du départ du switch...

Yes rock and rock...

:D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oui pour moi une aiguille de seringue c'est impressionnant.
Peut-être que tu peux imaginer cette aiguille devenir plus petite, en hypnose on utilise l'imagination, je me demande quel formule Harry Potter utiliserait-il pour la faire rapetisser ?
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Merci pour toutes vos réponses.
Prise de sang faite
JE SUIS ENCORE VIVANTE!
J'ai fait de la relaxation, je me suis mise en transe hypnotique, c'est très facile pour moi, et j'ai imaginé pleins de trucs, des paysages, de la musique, Des Guitares, Des Batteries et des ROCKEURS!
Nan sans blague j'ai presque rien senti, j'étais dans mon monde

Merci à vous!
Astaroth
 
Alexca

Alexca

Membre
messages
15
Points
1 060
Localisation
84160 Vaugines, France
Waouh bravo tu as fais un remix de tous nos messages ! Merci pour ton retour sur cette experience !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai fait de la relaxation, je me suis mise en transe hypnotique, c'est très facile pour moi, et j'ai imaginé pleins de trucs, des paysages, de la musique, Des Guitares, Des Batteries et des ROCKEURS!
Finalement tu as plus à nous en apprendre que n.....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
bravo,après si les examens doivent se répéter il existe un pansement que l'on place 1 h avant la prise de sang,a se faire prescrire par le médecin :emla,il anesthésie la peau
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
bravo,après si les examens doivent se répéter il existe un pansement que l'on place 1 h avant la prise de sang,a se faire prescrire par le médecin :emla,il anesthésie la peau
Oui mais les parents veulent pas que j'en mette un
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Y a aussi le gant anesthésique, un grand classique de l'hypnose dans lequel tu t'imagine plonger la main dans un seau d'eau glacée. Tu peux ensuite transférer cette anesthésie ailleurs dans le corps. Y a des vidéos sur youtube qui t'expliquent comment faire.

L'anesthésie que personne ne peut t'interdire...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors tu peux simplement t'imaginer avoir mis un patch d'anesthésique et ressentir cette anesthésie: fraîcheur locale, peau qui devient plus douce et moins sensible au contact...

Ou imaginer qu'on te pique avec une énorme aiguille super douloureuse sur le bras qui s'ennuie pendant qu'on s'occupe de l'autre.

Pareil pour les sutures ou les soins...

Bizarre que tes parents ne soient pas pour les patchs.
Ce serait étonnant que pour l'hypnose ils soient pour !
:confused:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Oui mais les parents veulent pas que j'en mette un
Bizarre ,demande leur s'ils préfèrent t'entendre hurler "à la mort"?
Ma fille de 15 ans en a régulièrement pour ses examens qui se passent à merveille à chaque fois
L'année dernière c'était tous les 6 mois!
Elle a le sourire,je la perfuse et elle s'enlève le cathéter en fin d'intervention,ils lui font choisir le film de dessin animé qu'elle veut voir...
Lorsqu'il n'est pas prescrit,je le demande au médecin....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bizarre ,demande leur s'ils préfèrent t'entendre hurler "à la mort"?
bon je pense qu'ils ne voulaient simplement pas se déranger ou déranger un médecin pour ça, sachant que la douleur est très supportable et même infime.
Et tampis, pour être direct autant s’adapter, car en vieillissant tu en verras de l'autre comme nous tous d'ailleurs...:D
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Y a aussi le gant anesthésique, un grand classique de l'hypnose dans lequel tu t'imagine plonger la main dans un seau d'eau glacée. Tu peux ensuite transférer cette anesthésie ailleurs dans le corps. Y a des vidéos sur youtube qui t'expliquent comment faire.
Oki merci beaucoup

Alors tu peux simplement t'imaginer avoir mis un patch d'anesthésique et ressentir cette anesthésie: fraîcheur locale, peau qui devient plus douce et moins sensible au contact...

Ou imaginer qu'on te pique avec une énorme aiguille super douloureuse sur le bras qui s'ennuie pendant qu'on s'occupe de l'autre.

Pareil pour les sutures ou les soins...

Bizarre que tes parents ne soient pas pour les patchs.
Ce serait étonnant que pour l'hypnose ils soient pour !
:confused:
Oui c'est à essayer!!
Oui c'est bizarre en effet et ils ne sont pas pour l hypnose mais ça c'est discret a a prendre et à pratiquer

Bizarre ,demande leur s'ils préfèrent t'entendre hurler "à la mort"?
Ma fille de 15 ans en a régulièrement pour ses examens qui se passent à merveille à chaque fois
L'année dernière c'était tous les 6 mois!
Elle a le sourire,je la perfuse et elle s'enlève le cathéter en fin d'intervention,ils lui font choisir le film de dessin animé qu'elle veut voir...
Lorsqu'il n'est pas prescrit,je le demande au médecin....
Ah oui c'est l habitude je suppose!

Et tampis, pour être direct autant s’adapter, car en vieillissant tu en verras de l'autre comme nous tous d'ailleurs...:D
Oui ahah ça base finir comme ça! De toute façon j'ai pas d'autre choix que m'adapter

petite technique pour anesthésier sa peau avec l'hypnose
Merci beaucoup!
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui ahah ça base finir comme ça!
Mais non ça ne va pas finir comme ça, apprivoiser l'hypnose à ton âge t'aidera grandement à affronter les situations douloureuses. Tu viens d'ailleurs d'en faire une première expérience...
 
Dernière édition:
Nouveaux messages
J
Réponses
0
Affichages
2
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
99
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
133
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut