utiliser deux fois le même enregistrement?

  • Initiateur de la discussion antoine lagorce
  • Date de début
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
Bonjour,
cet été j'ai essayé avec succès cet enregistrement d'autohypnose parce que j'en avais marre de tomber malade si souvent:
http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/audi ... aire-1.mp3
Ce script permet de renforcer son systheme inunitaire.
Mais voilà, aucune hypnose ou quoi que ce soit d'autre ne peut empécher de tomber malade indéfiniment!

La médecine du travail m'a fait une prise de sang et les résultats montre un taux bas de globules blancs, aussitôt informé de ce résultat, sans perdre un instant, j'attrappe un petit rhume dès le lendemain. Coup classic de mon mental, mais ma question n'est pas là.

Elle est là:
Comme cet enregistrement avait donné toutes les preuves de son efficacité, puis-je espèrer une fois guérri, retrouver tous ses bienfaits en l'écoutant à nouveau en AH?
Le fait de faire revenir exactement les mêmes mots et la même structure ne pose-t-il pas de problème d'assimilation et un risque de "rejet"?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour, en,toi-ne

il y a pas de contre indications a utiliser des hypno-caments même plusieurs fois de suite.

on peu même dire que c'est conseillé, par exemple pour le système immunitaire .
le mieux et de prendre le temps régulièrement de les écouter,

j'attire ton attention qu'il y a deux versions de mp3
une curative et l'autre préventive.

donc si cela ne vas pas tu peu écouter tous les soirs le curatif et continuer quelques jours après quand ca vas mieux (pour éviter les rechutes)
ensuite écouter régulièrement le mp3 curatif disons une semaine,
par la suite pourquoi pas varier avec par exemple le MP3 gratuit de M. Roux

tu peu le charger ici
http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/audi ... aire-1.mp3

et peut-être la version payante qui te feras faire un beau voyage
peut-être que tu pourrais même oublier de tomber malade à un moment donné
 
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
Merci Jean,
cette question m'a souvent taraudée car je me souviens parfois de quelques phrases que l'hypnothérapiste prononçait pendant les séances et je me demande si le fait que la conscience arrive à faire remonter certaines parties de l'hypnose ne risquait pas de la rendre inefficace.
Et comme j'ai une excellente mémoire auditive, c'est la raison de ma question.

Je vais utiliser l’enregistrement que tu m’as indiqué, je cherche justement un bon script/enregistrement d’AH pour la confiance en soi, tous ceux que j’ai utilisé (dont celui du site où se trouvait l’immunitaire) m’ont à chaque fois plongé dans un cafard noir les jours qui suivaient.
Peut-être étaient ils trop basés sur la confiance depuis l’enfance, et comme je n’ai connu la confiance en moi qu’à la puberté?..
Je suis toujours preneur des scripts sur ce sujet.
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
salut antoine
as tu déjà pensé à consulter plutôt que d'écouter des trucs (pas si mauvais que ça, j'en conviens mais bon, pas faits sur mesure pour toi)
demande à Jeangenève son avis sur ma réflexion !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
antoine lagorce à dit:
Merci Jean,
cette question m'a souvent taraudée car je me souviens parfois de quelques phrases que l'hypnothérapiste prononçait pendant les séances et je me demande si le fait que la conscience arrive à faire remonter certaines parties de l'hypnose ne risquait pas de la rendre inefficace.
Et comme j'ai une excellente mémoire auditive, c'est la raison de ma question.

Je vais utiliser l’enregistrement que tu m’as indiqué, je cherche justement un bon script/enregistrement d’AH pour la confiance en soi, tous ceux que j’ai utilisé (dont celui du site où se trouvait l’immunitaire) m’ont à chaque fois plongé dans un cafard noir les jours qui suivaient.
Peut-être étaient ils trop basés sur la confiance depuis l’enfance, et comme je n’ai connu la confiance en moi qu’à la puberté?..
Je suis toujours preneur des scripts sur ce sujet.

faut vraiment que vous puissiez vous détacher de ces choses négatives de l'enfance....

poubelle?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
courforest prend un risque avec cette petite provocation

petit rappel,

antoine utilise la métaphore du travailleur précaire, avant de reconnaître s'en sortir avec 600 euros par mois.
ensuite il s'est fait laminé par deux psy, sans que antoine y trouve satisfaction...

mon expérience personnelle a été des plus contrastés a ce sujet.

donc faire avec ce qui est a disposition, ma fois pourquoi pas !
il y a pleins de titres vendu pour se soigner même sur apple store
rien en francais

antoine semble entrer en transe grâce a ces MP3, c'est un bon début
ensuite je pense qu 'il doit y avoir une maturation...
je consulte par ce que j' en ressens le besoin ou bien pour jeangeneve et courforest ?

en effet il est en demande d'un truc sur la confiance en soi, un truc qui pourrais lui être utile pour avancer dans cette maturation
 
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
Merci de faire ce rappelle biographique Jean.
En effet, les thérapies n'ont pas apporté totale satisfaction et je suis devenu un peu réticent quant à ce genre de béquille.
Les gens qui comme moi on eut une enfance où on ne leur a pas donné confiance en eux ont tendance à s'en remettre aux autres (recherche d'affection, de compréhension, d'estime peut être?).
Je pense qu'en cela je porte la responsabilité de l'échec de ces thérapie, trop fusionnel, dans ces cas là je me vis avant tout comme Malade.

L'AH a cet avantage c'est qu'elle me permet de faire confiance en MON jugement, au lieu d'attendre encore des réponses toutes faite qu'un sauveur pourrait m'apporter.
Le manque d'assurance entraîne une dépendance à ceux qui peuvent nous dire quoi faire sans marge de manoeuvre, en résulte une angoisse ambivalente: vouloir la congruence et vivre selon le désir d'un autre.

A part ça j’ai également conscience que ma précarité financière est due à ces blocages.
Le passage du conscient à l’inconscient dans ma vie de tous les jours ne se fait pas bien: je doute sans arrêt de ce que je pense et de mes choix et j’empêche malgré moi que les mouvements de mon instinct s‘expriment librement.
Je rentre en état d’hypnose très facilement, je suis une vraie éponge d’informations et d’empathie. Il m’a semblé pertinent de me servir de cette particularité pour en faire un atout.
L’hypnose est donc toute indiquée, elle a l’avantage de ne pas me laisser me réfugier dans le mental, ce qui est mon réflexe de défense comme vous pouvez le constater.

Enfin, tout ça est hors sujet, la réponse du post est: oui, il faut écouter plusieurs fois un enregistrement pour s’assurer de son action. Merci de cette précision.
 
M

Métaphore

Invité
Antoine,

Pour répondre à votre dernière question, oui il faut écouter plusieurs fois des auto suggestions, mais aussi les diversifier, cette méthode de l'AH est comparable à un conditionnement, mais pour que ce soit efficace, il ne suffit pas seulement de l'écouter, mais d'être conscient de ce qui se passe en vous en l'écoutant, il faut y mettre "l'intention", bizarrement il faut une écoute consciente tout en étant en ECM, pas simple tout ça... mais avec un peu d'entraînement,on y arrive.

Par contre, dans cette phrase : L'AH a cet avantage c'est qu'elle me permet de faire confiance en MON jugement, au lieu d'attendre encore des réponses toutes faite qu'un sauveur pourrait m'apporter.

Tout dépend si vous parler de l'entourage, oui vous avez raison, par contre si vous parlez d'un thérapeute, j'en suis moins sûre, il n'a pas les réponses toutes faites, il vous amènera à vous poser les bonnes questions surtout.

Et je ne parlerais pas de jugement, mais de ressenti. Dans l'hypnose on parle toujours en terme de ressenti, que se passe t-il comme émotions dans une situation qui vous cause des troubles, dans quelles parties du corps cela résonne, etc... après vous pouvez continuer en AH en pensant à une chose positive dont vous êtes fier, ou même une situation où vous êtes heureux, et vous focaliser sur ces émotions, c'est un entraînement quotidien...

Une question tout bête, pourquoi avoir choisi cet avatar ? puisque vous avez dit je crois que vous ne souffriez pas de boulimie... moi je dis que tout à une raison d'être dans la vie et que les choix de quoi que ce soit ne se font pas au hasard, donc d'après vous, pourquoi ce choix d'avatar ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
antoine lagorce à dit:
je cherche justement un bon script/enregistrement d’AH pour la confiance en soi, tous ceux que j’ai utilisé (dont celui du site où se trouvait l’immunitaire) m’ont à chaque fois plongé dans un cafard noir les jours qui suivaient.

Bonsoir Antoine,
Et une fois passé ces jours noirs, c'était comment ?
a+
 
antoine lagorce

antoine lagorce

Membre
messages
51
Points
2 490
Lors de ces journées j'ai enregistré des séances d'AH et le lendemain ça allait bien. Je ne peux donc pas savoir exactement si ça va mieux grâce à ces textes qui ont ternis ces jours ou à ceux là, plus axés sur la pensée positive.
Sinon, j'ai choisi mon avatar pour ses yeux très hypnotiques. On dirait aussi qu'il est en transe.
Choisir un avatar c’est toujours compliqué, j’ai trouvé ça dans mes documents à toute vitesse au moment de m‘inscrire, ça m’a semblé judicieux pour ces raisons. C’est un dessin publié par les Requins marteau à l’occasion de leur exposition à Paris.
Je vais essayer l’enregistrement de Roux proposé par Jean, je saurai bien si les scripts pour la confiance en soi ont toujours le même effet.
Pour finir, je n’ai pas dit que les thérapeutes m’envoyaient des certitudes lors des séances, même s’ils en ont, bien sûr et j‘en remarquais plein chez eux comme chez tout le monde.
En fait c’est plutôt moi qui ai tendance à leur en demander lorsque je fais la démarche de venir les voir.
 
M

Métaphore

Invité
Antoine,

Ma question va vous paraître curieuse, mais j'ai envie de continuer sur l'image de cet avatar car je pense qu'il reflète bien autre chose pour vous... si vous le regardez profondément dans les yeux, en vous concentrant... que ressentez vous ? qu'exprime t-il ? imginez vous que son visage devienne vivant, que pourrait-il vous dire sur lui ?
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut