Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
utiliser deux fois le même enregistrement?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="antoine lagorce, post: 38934, member: 17488"] Merci de faire ce rappelle biographique Jean. En effet, les thérapies n'ont pas apporté totale satisfaction et je suis devenu un peu réticent quant à ce genre de béquille. Les gens qui comme moi on eut une enfance où on ne leur a pas donné confiance en eux ont tendance à s'en remettre aux autres (recherche d'affection, de compréhension, d'estime peut être?). Je pense qu'en cela je porte la responsabilité de l'échec de ces thérapie, trop fusionnel, dans ces cas là je me vis avant tout comme Malade. L'AH a cet avantage c'est qu'elle me permet de faire confiance en MON jugement, au lieu d'attendre encore des réponses toutes faite qu'un sauveur pourrait m'apporter. Le manque d'assurance entraîne une dépendance à ceux qui peuvent nous dire quoi faire sans marge de manoeuvre, en résulte une angoisse ambivalente: vouloir la congruence et vivre selon le désir d'un autre. A part ça j’ai également conscience que ma précarité financière est due à ces blocages. Le passage du conscient à l’inconscient dans ma vie de tous les jours ne se fait pas bien: je doute sans arrêt de ce que je pense et de mes choix et j’empêche malgré moi que les mouvements de mon instinct s‘expriment librement. Je rentre en état d’hypnose très facilement, je suis une vraie éponge d’informations et d’empathie. Il m’a semblé pertinent de me servir de cette particularité pour en faire un atout. L’hypnose est donc toute indiquée, elle a l’avantage de ne pas me laisser me réfugier dans le mental, ce qui est mon réflexe de défense comme vous pouvez le constater. Enfin, tout ça est hors sujet, la réponse du post est: oui, il faut écouter plusieurs fois un enregistrement pour s’assurer de son action. Merci de cette précision. [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
utiliser deux fois le même enregistrement?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer