Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Utilisez-vous l'Enneagramme ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="jamesmamx, post: 86453, member: 28783"] Ça, c'est ton opinion, car tu es investi dans l'hypnose de rue mais ce n'est mon cas. Personnellement je considère que l'hypnose n'a qu'un but thérapeutique, l'hypnose de rue n'est intéressante que parce qu'elle introduit l'hypnose au grand public. (si tentée qu'elle soit bien faite) Justement c'est un gros problème qui devra être réglé dans les années à venir, je l’espère. Non, je parlais bien de l'histoire de l'ennéagramme, d'où et pourquoi il a été créée. Par la Kabbale donc. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelque chose que c'est forcément ésotérique. A preuve du contraire on ne peut pas expliquer des tas de phénomènes scientifiques, car le monde est quelque chose de complexe. "L'explication n'est jamais fixe, elle évolue. L'explication n'est jamais définitive, elle est relative". Grosse erreur, Mesmer ne considère pas le "fluide animal" (Mesmer n'a jamais parlé d'hypnose) comme quelque chose de naturel. Et non on ne peut pas vraiment lui dire merci car sa vision du magnétisme animal et ses pratiques (notamment les baquets) ont été fatales pour le développement de l'hypnose. Soyons un tant soit peu sérieux :) L'EMC est forcément un état différent de l'état normal d'une personne (chacun à un état normal propre). Considérer qu'il n'existe pas d'état modifié de conscience, revient à dire qu'il n'y a pas d'état d'ennervement, d'angoisse, de repos, de créativité, de concentration ... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Utilisez-vous l'Enneagramme ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer