Venus se présente...

  • Initiateur de la discussion venus777
  • Date de début
venus777

venus777

Membre
messages
11
Points
2 190
Localisation
paris
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air très bien.

Je m'intéresse à la PNL mais aussi à l'hypnose depuis plusieurs années.

J'ai déjà fait 2 séances d'hypnoses mais qui n'ont pas du tout été concluantes pour moi. Mais cela ne veut pas dire que je n'y crois pas, ce n'est pas parce que cela n'a pas fonctionné avec moi que cela ne fonctionne pas pour d'autres personnes.

Je suis curieuse et ouverte d'esprit et toujours enclin à apprendre :D
 
hypnofeel

hypnofeel

Membre
messages
70
Points
2 620
Localisation
Limoges & Nantes
venus777 à dit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air très bien.

Je m'intéresse à la PNL mais aussi à l'hypnose depuis plusieurs années.

J'ai déjà fait 2 séances d'hypnoses mais qui n'ont pas du tout été concluantes pour moi. Mais cela ne veut pas dire que je n'y crois pas, ce n'est pas parce que cela n'a pas fonctionné avec moi que cela ne fonctionne pas pour d'autres personnes.

Je suis curieuse et ouverte d'esprit et toujours enclin à apprendre :D

C'est tellement mieux en positif ! N'est-ce-pas ? hihi
 
M

Métaphore

Invité
venus777 à dit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air très bien.

Je m'intéresse à la PNL mais aussi à l'hypnose depuis plusieurs années.

J'ai déjà fait 2 séances d'hypnoses mais qui n'ont pas du tout été concluantes pour moi. Mais cela ne veut pas dire que je n'y crois pas, ce n'est pas parce que cela n'a pas fonctionné avec moi que cela ne fonctionne pas pour d'autres personnes.

Je suis curieuse et ouverte d'esprit et toujours enclin à apprendre :D

C'est quand même intéressant ce que vous dites, 2 ans d'hypnose sans résultat ? :?

Est ce indiscret de vous demander pour quel type de problèmes ?

Etais ce de l'HE ?

Et savez vous pourquoi ça n'a pas marché sur vous l'hypnose ?
 
venus777

venus777

Membre
messages
11
Points
2 190
Localisation
paris
Métaphore à dit:
venus777 à dit:
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui m'a l'air très bien.

Je m'intéresse à la PNL mais aussi à l'hypnose depuis plusieurs années.

J'ai déjà fait 2 séances d'hypnoses mais qui n'ont pas du tout été concluantes pour moi. Mais cela ne veut pas dire que je n'y crois pas, ce n'est pas parce que cela n'a pas fonctionné avec moi que cela ne fonctionne pas pour d'autres personnes.

Je suis curieuse et ouverte d'esprit et toujours enclin à apprendre :D

C'est quand même intéressant ce que vous dites, 2 ans d'hypnose sans résultat ? :?

Est ce indiscret de vous demander pour quel type de problèmes ?

Etais ce de l'HE ?

Et savez vous pourquoi ça n'a pas marché sur vous l'hypnose ?

C'était 2 séances d'hypnose, pas 2 ans. Avec 1 mois de décalage entre 2. Comme c'était assez cher la séance, j'ai préféré arrêter. C'était de l'hypnose Eriksonienne, j'avais plus l'impression de vivre une séance de sophrologie en fait. A chaque fois cela a duré 1 heure et à la fin de la séance j'étais comme au début comme s'il ne s'était rien passé.
C'était dans le but de retrouver confiance en moi. Finalement un an après j'ai découvert le yoga qui m'a bien aidé.
Mon père a travaillé longtemps en tant qu'hypnotiseur dans des laboratoires, mais il y a environ 40 ans maintenant... Il m'en a dit beaucoup de bien
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: C'était 2 séances d'hypnose, pas 2 ans

Ah OK désolée, j'ai lu trop vite... en fait en 2 séances, je ne vois pas trop ce que l'hypnose peut vous soulager. Retrouver sa confiance en 2 séances ?... c'est pas non plus de la magie l'hypnose...


Je précise que je suis praticien d'hypnose intégrative, où cas où vous vous poseriez la question.

Vous dites que les séances que vous avez pratiqué ressemblaient à de la sophrologie, mais le yoga s'en rapproche fortement...mais c'est sûr que le prix n'est pas le même.
 
venus777

venus777

Membre
messages
11
Points
2 190
Localisation
paris
Je savais pertinemment que je ne retrouverai pas ma confiance en 2 séances. Mais en 2 mois à 240 euros si je ne vois aucune amélioration il est mieux d'arrêter. L'effet était le même si j'avais pris un CD, le thérapeute m'a juste dit de fermer les yeux et de m'imaginer dans un paysage qui me plaisais. Je pense que vous aussi vous auriez réagi comme moi.

C'est sûr, le yoga ce n'est pas le même prix, 4 euros la séance d'une heure, cela me permet d'en bénéficier très régulièrement.

Mais comme je le disais plus haut je sais que l'hypnose est efficace et qu'il existe de réels résultats.

Vous me dites que vous pratiquez l'hypnose intégrative, en quoi cela consiste t'il exactement?
 
M

Métaphore

Invité
venus777 à dit:
Je savais pertinemment que je ne retrouverai pas ma confiance en 2 séances. Mais en 2 mois à 240 euros si je ne vois aucune amélioration il est mieux d'arrêter.

L'effet était le même si j'avais pris un CD, le thérapeute m'a juste dit de fermer les yeux et de m'imaginer dans un paysage qui me plaisais. Je pense que vous aussi vous auriez réagi comme moi.

C'est surtout au niveau du prix que j'aurais réagi comme vous, à ce tarif c'est de l'escroquerie... :?

C'est sûr, le yoga ce n'est pas le même prix, 4 euros la séance d'une heure, cela me permet d'en bénéficier très régulièrement.

Toute méthode visant à la relaxation est toujours bénéfique, néanmoins cela est quand même insuffisant pour travailler sur des problèmes de fond bien précis.

Mais comme je le disais plus haut je sais que l'hypnose est efficace et qu'il existe de réels résultats.

Vous me dites que vous pratiquez l'hypnose intégrative, en quoi cela consiste t'il exactement?

Si vous parcourez ce forum, vous verrez j'en parle régulièrement. Néanmoins voici un résumé.

Les thérapies intégratives ou multiréférentielles.

Ce courant psychothérapique ne privilégie aucune théorie et peut les associer si elles permettent d’être plus efficace pour le Sujet. Ce type de psychothérapie s’est développé à partir du souci des thérapeutes d’adapter et d’utiliser différentes techniques, théories dans le but d’aider au mieux leur thérapisant. Il convient donc de connaître un certain nombre de psychothérapies, de poser leurs indications et d’évaluer leur efficacité. Il y a refus de s’inscrire de manière privilégiée dans la spécificité d’une approche, considérant qu’elles peuvent toutes apporter des éléments pertinents.

Les praticiens intégratifs puisent aux diverses approches ce qui leur semble approprié pour aborder la singularité de chaque sujet en présence. Il y a refus de s’inscrire de manière privilégiée dans la spécificité d’une approche, considérant qu’elles peuvent toutes apporter des éléments pertinents. Les techniques prennent le pas sur la théorie et sur la méthode : opérer les meilleures combinaisons possibles en vue de la plus grande efficacité.

En revanche les tenants de la démarche multiréférentielle favorisent l’articulation entre deux approches ou plus de façon à maintenir la tension de la complexité de chaque être humain et de chaque situation. Ils ne cherchent pas à intégrer entre elles des approches incompatibles mais à créer un jeu entre elles qui maintienne le mouvement. Ils veulent garder à chaque approche psychothérapeutique son statut d’équilibre provisoire et de connaissance partielle.
 
T

touchon

Membre
messages
18
Points
2 090
Localisation
frejus
bonjours,
la beauté c'est pas se que tu vois,mai se que tu es.

et c'est se que je vois.

amicalement christophe
 
venus777

venus777

Membre
messages
11
Points
2 190
Localisation
paris
touchon à dit:
bonjours,
la beauté c'est pas se que tu vois,mai se que tu es.

et c'est se que je vois.

amicalement christophe

Très jolie phrase Christophe :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Venus,

oui, vous avez fait deux séances de sophrologie, ou de relaxation, ou de l'hypnose ericksonnienne, ou je ne sais quoi, mais pas de l'hypnose.
Le problème de nos jour, c'est que beaucoup de praticiens disent pratiquer l'hypnose, alors qu'en fait, ce n'est que de la relaxation.

deux séances d'hypnose vous auraient fait énormément de bien.

mais ce n'est pas la faute des praticiens, c'est la faute des formateurs qui affirment que cela est de l'hypnose.

Et 240 euros, cela est effectivement très cher.

Mais tant qu'il y a des gens pour payer.....
 
venus777

venus777

Membre
messages
11
Points
2 190
Localisation
paris
Altmaier à dit:
Bonjour Venus,

oui, vous avez fait deux séances de sophrologie, ou de relaxation, ou de l'hypnose ericksonnienne, ou je ne sais quoi, mais pas de l'hypnose.
Le problème de nos jour, c'est que beaucoup de praticiens disent pratiquer l'hypnose, alors qu'en fait, ce n'est que de la relaxation.

deux séances d'hypnose vous auraient fait énormément de bien.

mais ce n'est pas la faute des praticiens, c'est la faute des formateurs qui affirment que cela est de l'hypnose.

Et 240 euros, cela est effectivement très cher.

Mais tant qu'il y a des gens pour payer.....

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, ce pourquoi malgré ces échecs j'ai tout de même cru que l'hypnose, s'il était bien pratiqué pouvait être très bénéfique. Ce n'est pas facile de trouver la bonne personne, c'est un peu comme la médiumnité, 90% de charlo et 10% qui ont un véritable don.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • hypster
Réponses
11
Affichages
5 K
zabou60
Z
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut