Vidéos satisfaisante ?!?

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début

Est-ce que ce genre de vidéo vous relaxe ?


  • Total des votants
    1
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour

Dernièrement je suis tombé sur un article disant qu'une nouvelle mode était en train d'arrivé sur le web, a savoir les vidéos satisfaissante avec un effet relaxant.

Connaissez-vous ?
Avez-vous essayé ?



Personnellement j'avoue qu'un petite musique et des images qui m'absorbe je trouve cela bien relaxant en effet.

Les slow motion avec de l'eau comme a 2min, j'adore
 
bonobo17

bonobo17

Membre
messages
9
Points
2 710
Bonjour, drôle d’idee Pour ma part j’ai trouvé ces vidéo très usine... et pas vraiment apaisante et la musique est speed plutôt agaçante... mais les ressentis de chaud sont si différents...
des choses plus saines et naturelles, des cycles seraient bien plus relaxant...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
peut-être plus adapté à des kinesthésiques qu'aux auditifs...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui c'est classé aussi sur l acronyme ASMR, c'est ca ?
une nouvelle forme d'addiction qui fait fureur
Tout est hypnose
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'asmr c'est du chuchotement et du bruitage, mais c'est vrai que ça peut détendre...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
ASMR c'est plus basé sur des sons, il me semble que les vidéos dites satisfaisantes sont plus dans un concept visuel.

Par contre il y en a avec des découpes de savons, du coup le bruit de la découpe fait penser a de l'asmr mixé avec du visuel.

Bonobo, sans doute préféreras tu ce genre de vidéo alors.

 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est se que je pense aussi, l'asmr est plus réservé aux auditifs et kinesthésiques.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Alors pour moi la musique me relaxe bien(surtout la deuxième),j'aime les expériences avec la goutte d'eau sur la neige qui givre..,les images avec les pastilles multicolores.,la vidéo de la voiture dans le jeu,celle du jeune qui fait du vélo acrobatique...moins les images issues des usines, ou des expériences avec le briquet et le déodorant,car je vois le côté dangereux....et la troisième avec l'eau qui coule ,me donne envie d'aller aux toilettes ,je n'ai pas pu la finir
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les images d'usine, et les autres (vélo acrobatique etc...) m'évoquent une idée de perfection. Par exemple, si je visionnais ce type de vidéo en réalisant un travail, j'aurai envie de bien le faire un peu comme le suggère les images. Ca aurait plus un effet stimulant et aussi de se reconnecter à quelque chose de grand en soi.

La vidéo pour Bonobo, correspond pour moi à quelque chose que l'on peut trouver à 10 minutes de chez moi, donc c'est facile d'aller concrètement dans ce genre d'endroits. Concrètement je trouve donc mieux qu'en vidéo.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai mis de vidéo un peu au hasard, car il en existe vraiment beaucoup.
me donne envie d'aller aux toilettes
hahah lol j'ai eu la même chose :)

m'évoquent une idée de perfection.
j'ai un peu cela aussi, surtout la perfection dans le recommencement, dans le sens ou on ne sait plus si c'est la première ou la deuxième ou la 3ième découpe, on a juste l'impression de voir tout le temps la même, donc en gros comme si le temps (durée) avait changé 😳, un peu perdu peut-être une sorte de confusion, je ne sais pas.

Et ça c'est simplement magnifique pour moi 😊

Ce genre aussi, voir ce que l’œil ne sait pas voir en temps réel

 
bonobo17

bonobo17

Membre
messages
9
Points
2 710
ASMR c'est plus basé sur des sons, il me semble que les vidéos dites satisfaisantes sont plus dans un concept visuel.

Par contre il y en a avec des découpes de savons, du coup le bruit de la découpe fait penser a de l'asmr mixé avec du visuel.

Bonobo, sans doute préféreras tu ce genre de vidéo alors.

Oui bien vu!! 😉
J’adore!!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Waouhhh, j'adore la première ,la musique est en accord avec les images...laissant place à la rêverie....
la deuxième je n'accroche pas ni au visuel ,ni au sonore
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai bien envie de faire l'expérience !!!
il va te falloir une caméra slow motion....avec a mon avis un minimum de 240fps (donc 240 images a la seconde...)
Waouhhh, j'adore la première ,la musique est en accord avec les images...laissant place à la rêverie....
yep idem pour moi, il y a même des moment ou je pensais voir la création de l'univers, oui oui rien que ça lol
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut