1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

vies antérieures

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par steph, 22 Juin 2007.

1. steph

steph Membre

Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour a tous.je suis nouveau sur ce site,et j'aurais aimé savoir si il est possible de régresser pour connaitre ses vies antérieures.Si oui par quels moyens?seul est ce possible?

2. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    dans quel but? :)

3. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Bonne question !... qui exige une bonne réponse :lol:.

4. gnioup

gnioup Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Oui il est possible de regresser dans les vies antérieures, j'ai été formé par Patrickj Drouot à cette technique qui donne d'excellents resultats. Il faut savoir que c'est avant tout une thérapie brève qui a pour but d'aller mieux dans son quotidien. Elle permet par exemple de trouver l'origine de phobies. Il faut savoir que faire ce travail dans un esprit de curiosité n'a pas d'intéret. C'est avant tout un travail de connaissance de soi et d'evolution. Pratiquer une regression seul demande de l'entrainement et ne permet pas d'aller aussi loin qu'en etant accompagné.

Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.
    Cordialement

Jean Marie

5. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Je souhaite exprimer quelques désaccords avec ce qu'écrit Jean-Marie (gnioup)

Les techniques de re-birthing, s'il s'agit bien de cela, ont été l'objet de vives critiques dans le monde des professionnels de l'hypnose thérapeutique ; à commencer par une simple mise en doute de la réalité de la régression
    Cela aussi est mis en doute : le fait que le sujet ressente un véritable choc émotionnel lors de la "découverte" de ses "vécus antérieurs", est un évènement à l'intérieur de la technique, mais pas un résultat thérapeutique
    C'est là qu'est le hic : que pourrait-on soigner, améliorer ainsi ?
    Ici nous pourrions employer le conditionnel : "cette approche permettrait d'après ses défenseurs, de rechercher l'origine de phobies" ; et je me permets de questionner : chercher l'origine, correspond-il vraiment à la même chose que soulager ?
    C'est là que commence l'argumentaire des opposants : l'accompagnant de la régression jouerait d'après eux un rôle déterminant en tant qu'influence, sur les "découvertes". Celles-ci n'étant pas intrinsèquement dépendantes du vécu individuel (éventuellement antérieur) du sujet, mais appartenant plutôt à un vécu collectif (historique, culturel...) et donc fantasmé (pour le sujet).

Bon, mes doutes et critiques sont des appels à continuer à en discuter (calmement bien sûr)...

6. L-S

L-S Membre

Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Pontarlier
    Castorix, dans hypnose d'olivier lockert , ce dernier offre un exemple interressant, la regression se fais spontanement, et sert en fait de moteur a la personne par la suite, puisqu'elle a deja vecu la fin de l'histoire dans une autre vie, elle a par la suite appliqué ce qu'elle a vecu dans la transe et a "gueri"

en revanche , il ne dis aucunement que cet regression est réel...ou est la limite du reve et du vecu lors d'une seance d'hypnose?

7. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    comme castorix...les chances d'induires et/ou de jouer avec le systeme de croyance du sujet me semblent tres elevées...

sans parler du fait qu'on renforce,de par ce fait,la croyance causaliste...qui est un des pire boulet qu'on puisse se trimballer(meme si on peut s'en servir avec succes aussi)

8. ArtOfInfluence

ArtOfInfluence Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgique
    Bonjour,

je propose mieux qu'une régression dans vos vies antérieures, je propose une progression dans votre vie future.
    Contactez-moi!

9. kathia

kathia Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire le pas pour l'hypnose dans les vies antérieures. C'est fou car c'est qque chose qui me tient à coeur depuis si longtemps!
    J'ai hâte, aussi j'espère que ça fonctionnera.
    J'ai tjrs eu des ressentis d'une autre vie, un autre monde. Quand j'entends la musique de cette époque(années 20/30/40/50), que je vois des photos ça me donne un sentiment de bonheur intense comme si des souvenirs revenaient à la surface. Je suis persuadée d'y être passée et d'avoir été très heureuse. J'ai l'espoir de pouvoir retrouver tout cela.
    Enfin voilà j'avais envie de vous en faire part.
    Biz

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    un de vos parents n'aurait aps une nostalgie forte de ses années là????

Chargement...