S
steph
Membre
Bonjour a tous.je suis nouveau sur ce site,et j'aurais aimé savoir si il est possible de régresser pour connaitre ses vies antérieures.Si oui par quels moyens?seul est ce possible?
Bonne question !... qui exige une bonne réponse :lol:.docteur mandrille à dit:dans quel but?![]()
Les techniques de re-birthing, s'il s'agit bien de cela, ont été l'objet de vives critiques dans le monde des professionnels de l'hypnose thérapeutique ; à commencer par une simple mise en doute de la réalité de la régressiongnioup à dit:il est possible de regresser dans les vies antérieures
Cela aussi est mis en doute : le fait que le sujet ressente un véritable choc émotionnel lors de la "découverte" de ses "vécus antérieurs", est un évènement à l'intérieur de la technique, mais pas un résultat thérapeutiquegnioup à dit:cette technique qui donne d'excellents resultats
C'est là qu'est le hic : que pourrait-on soigner, améliorer ainsi ?gnioup à dit:c'est avant tout une thérapie brève
Ici nous pourrions employer le conditionnel : "cette approche permettrait d'après ses défenseurs, de rechercher l'origine de phobies" ; et je me permets de questionner : chercher l'origine, correspond-il vraiment à la même chose que soulager ?gnioup à dit:Elle permet par exemple de trouver l'origine de phobies
C'est là que commence l'argumentaire des opposants : l'accompagnant de la régression jouerait d'après eux un rôle déterminant en tant qu'influence, sur les "découvertes". Celles-ci n'étant pas intrinsèquement dépendantes du vécu individuel (éventuellement antérieur) du sujet, mais appartenant plutôt à un vécu collectif (historique, culturel...) et donc fantasmé (pour le sujet).gnioup à dit:Pratiquer une regression seul demande de l'entrainement et ne permet pas d'aller aussi loin qu'en etant accompagné
un de vos parents n'aurait aps une nostalgie forte de ses années là????kathia à dit:Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire le pas pour l'hypnose dans les vies antérieures. C'est fou car c'est qque chose qui me tient à coeur depuis si longtemps!
J'ai hâte, aussi j'espère que ça fonctionnera.
J'ai tjrs eu des ressentis d'une autre vie, un autre monde. Quand j'entends la musique de cette époque(années 20/30/40/50), que je vois des photos ça me donne un sentiment de bonheur intense comme si des souvenirs revenaient à la surface. Je suis persuadée d'y être passée et d'avoir été très heureuse. J'ai l'espoir de pouvoir retrouver tout cela.
Enfin voilà j'avais envie de vous en faire part.
Biz
kathia à dit:non, il n'y a que moi....hélas
Bonne journée
kathia à dit:Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire le pas pour l'hypnose dans les vies antérieures. C'est fou car c'est qque chose qui me tient à coeur depuis si longtemps!
kathia à dit:oui merci je pense connaitre le lien....
Connaissez-vous un auteur (sérieux) qui ait affirmé cela ?Molaco à dit:Les psychoses sont parfois définies principalement par des "croyances éronnées" (c une grosse blague je suis d'accord).
Certes, ouiMolaco à dit:Des sectes utilisent des techniques de "thérapies trans générationnelles".
Bienvenue ShantalhShantalh à dit:Je vous remercie de cette réflexion mais je ne livre à un lecteur que ce que j'accepte de livrer pour le plaisir de lire ou de découvrir une histoire. L'intime reste le côté privé de l'être. Ce ou ces secrets qui nous lient les uns aux autres ne doivent être ni dévoilés, ni utilisés pour nuire à autrui.
Toutefois, je recherche éventuellement une personne sérieuse ayant à coeur de faire ce voyage à titre d'expérience. L'on peut me joindre sans problème et en discuter.
Shantalh Auteur (facebook)
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais l'important n'est pas là, l'important est que cela leur permet de se libérer de quelque chose... (Sacré croyance) :roll:paulelie à dit:mais est ce véritable régression en vie antérieure?
dans la majorité des cas je ne crois pas!
Dans certaines écoles, on le prétend.Shantalh à dit:Car l'âme ne se divise pas que je sache ?
@Transe-Hypnose
2005-2020