Vos conseils: hypnoanalgésie en situation d'urgence.

  • Initiateur de la discussion heinziwalavie
  • Date de début
H

heinziwalavie

Membre
messages
54
Points
2 680
Localisation
montpellier
Bonjour,
Je suis réguliérement confronté à des situations d'urgence douloureuse, parfois mélangé à des crises d'anxiété panique qui sont particulièrement déstabilisante et difficile à appréhender dans ma jeune pratique et malgré des résultats plutôt positif, je pense que l'on peut faire mieux.Quelqu'un aurait-il des conseils et techniques à me proposer, peut-être plus dirigiste, autoritaire ou autre. Ou, alors simplement nous raconter les situations aigues ou vous avez pu obtenir de bons résultats. Merci d'avance.
PS Je suis infirmier dans une équipe douleur soins palliatifs.
 
A

Anonymous

Invité
POUR POUVOIR VOUS REPONDRE IL ME FAUDRAIT SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DANS CE CAS DE CRISE DOULOUREUSE;
CE QUI MARCHE ET CE QUI NE MARCHE PAS;
JE POURRAIS AINSI VOUS PROPOSER AUTRE CHOSE A FAIRE EN FONCTION D UNE SITATION BIEN PRECISE
 
H

heinziwalavie

Membre
messages
54
Points
2 680
Localisation
montpellier
En pratique,c'est lorsque le patient se retranche derrière la plainte douloureuse sans vouloir ou pouvoir en sortir. Les réponses sont: j'ai mal, laissez moi tranquille ,je ne peux pas parler; l'hypnose négative est telle que même la recherche d'une solution est rejetté, de plus, on frole souvent le surdosage morphinique ce qui rend la captation de l'attention aléatoire. Il est clair que le ton que j'emplois est directif et autoritaire,mais le problème est: que proposer lorsqu'on ne connait pas le patient et qu'il refuse de coopérer? C'est long, difficile et on en vient à rêver comme au spectacle du fameux:- "et maintenant tu dors!"