Je souhaiterais savoir si lors de vos première séances d'hypnose et entrainement auprès de vos patient vous avez utilisez vos script en les lisant devant eux ?
En ne les apprenants surtout pas par coeur......
Si script il y à, c'est une trame, un exemple.. mais une séance c'est le résultat d"une anamnèse, un objectif original et un feeling qui s'installe entre le client et le thérapeute.
Bonjour et merci pour votre réponse si j'ai bien compris je dois les apprendre par cœur ?
Je pense qu'au fur à mesure cela va venir bien sur et comme tout débutant c'est pas simple
Est ce que certaine personne pourrais nous faire part de leur début, leur tout premier patient ?
Merci excellente journée à tous
Pour ma part, le temps de mes études je lisais les textes en entier. Durant mon stage, j'ai commencé à laisser des espaces vides dans mes textes de suggestion car j'avais envie de spontanéité. J'ai terminé ma formation il y a seulement quelques mois et j'utilise de moins en moins de texte durant les séances, je suis surtout porté à m'y référer par coup d'oeil ici et là mais je suis de plus en plus spontanée.... laisse toi du temps je dirais!
Et si je ne suis pas inspiré, et elle non plus, je commence par lui demander :
" et qu'est-ce qui vous intéresse le plus dans la vie ? "
En général son regard s'illumine, et ça part alors tout seul...
La toute première fois, j'ai commencé avec un script que j'ai vite abandonné car il ne collait pas tout à fait avec les éléments récoltés lors de l'anamnèse. La fois suivante, j'ai construit avec ce que la personne m'amenait. En fait, il ne faut pas oublier que l'inconscient n'a beaucoup plus que 7 ans. Il est donc, à mon avis, inutile de chercher à compliquer les choses. Mais en effet, lire beaucoup de scripts différents en dehors des séances permet d'en créer, en direct, à sa sauce. Ce qui importe, c'est que ça parle au client.