Metaphore

  • Initiateur de la discussion Sophie49250
  • Date de début
S

Sophie49250

Membre
messages
4
Points
340
Bonsoir a tous, je débute en tant qu'hypnotherapeute et je ne suis pas encore trop à l'aise concernant les metaphore !!Je souhaiterais savoir de combien de metaphores se compose vos séances ?
Est ce que vous les rédigées avant la séance, avez vous des scripts déjà rédigés ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
les métaphores ne sont pas une obligation dans mes séances
Il y en a quelques unes que j’utilise pour des problèmes bateaux et d’autres que j’improvise au moment avec ce que m’envoie mon inconscient au moment
 
S

Sophie49250

Membre
messages
4
Points
340
Merci de votre réponse,dons je peux très bien faire une séance avec une seule metaphore ?Et combien de temps dure vos séances, sans l'anamnese ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
ça dépend de la vitesse de travail du patient 20mn en moyenne et parfois moins sans compter l’accueil et l’anamnèse
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
avec beaucoup de stress ,la peur de ne pas être à la hauteur ,je me mettais la pression pour arriver à faire un maximum à tout prix ,....avant de comprendre que les clients croient à la baguette magique et sont dans la passivité.....puis j’ ai levé la pression ....leur fait une seule séance et leur donne des exercices à faire ....et la possibilité de revenir pour l’ancrage s’ils n’arrivent pas seuls
 
Mchantou

Mchantou

Membre
messages
15
Points
1 010
Localisation
Chaumont, France
Bonsoir Sophie,
Les métaphores ne sont pas obligatoires à mon avis. J’en fait en séance mais pas tout le temps.