suaya33980
Membre
Bonjour,
(J'explique un petit peu mon cas avant de poser mes questions.)
Je passe actuellement une licence de Psychologie et souhaiterais m'orienter vers l'Hypnothérapie et la Pnl.
Je suis quand même un peu déçue de l'enseignement universitaire, car même si j'ai beaucoup appris, ce qui est indéniable, je trouve que c'est trop théorique. On tourne un peu en rond des fois, il faut le dire !
Avoir une bonne note sur 20 parce qu'on a bien appris par cœur ne garantit certainement pas d'être bon thérapeute, et assez mature !
J'ai de plus en plus de mal à continuer la fac parce que beaucoup de ces choses (organisation, contenu etc) m'énervent, et je n'ai pas l'impression du tout d'acquérir la maturité nécessaire.
Bref, je voulais savoir s'il m'étais nécessaire d'avoir le titre de psychologue, c'est à dire le Master, pour avoir une meilleure reconnaissance future en tant qu'Hypnothérapeute ?
Je ne demande pas cela sans hasard, étant donné que le titre de Psychothérapeute est règlementé à partir du 1er juillet 2010.
De plus, cette activité permet-elle de vivre convenablement ? (Avez-vous une idée du salaire moyen mensuel?)
Si je veux m'installer en libéral, combien cela va-t-il me coûter ? Combien de temps, dans la mesure du raisonnable, puis-je le faire après ma formation ?
Y a-t-il beaucoup d'hypnothérapeute en libéral qui n'ont pas d'autres qualifications ?
Je vous remercie pour vos réponse !