Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Votre installation ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Bulle de savon, post: 112587, member: 32084"] Je trouve ça inquiétant aussi, je reçois beaucoup de personnes qui sont allés voir d autres hypnos qui les ont embarqué sur 6,7,8 séances alors qu il ne se passait rien et quand les gens disent qu ils souhaitent arrêter l hypno leur répond que ce n' est pas possible, qu ils vont perdre le bénéfice des séances précédentes (mais quel bénéfice puisqu'il ne se passe rien ?!?!), aucune vérification que la personne est bien en transe, aucune demande d examens complémentaires, quelquefois des séances de 30 minutes (anamnèse comprise !) pendant laquelle la personne a été invitée à s allonger et à fermer les yeux et c est tout...Des protocoles à profusion, quelquefois le même sur plusieurs séances, pour certains des tarifs qui frôlent l indécence vu le service rendu, bon évidemment on peut se dire que dans ce cas la concurrence est une bonne chose car ceux qui pratiquent de cette façon finissent par s éliminer eux même, mais cela pose problème à différents niveaux : d une part je trouve que le client qui vient me voir fait montre d un grand courage, car venir après s être fait "entuber" ce n est pas rien, par contre du coup certains abandonneront totalement l hypnose et c est bien dommage...D autre part, d un point de vue humain c est terrible pour ces "apprentis hypnos" qui se sont embarqués dans un projet qui ne peut pas fonctionner à long terme...Certains s en sortiront parce qu ils sont fait pour la thérapie et qu ils mettront les bouchées doubles pour aller au-delà de la formation mais ils restent une minorité... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Vie du Forum
Le café de l'hypnose
Votre installation ?
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer